Réagissant un peu tard :
Sur ce sujet, il faut faire une fois de plus la part des choses:
- le GN n'est pas de la reconsitution,
- et la reconstition n'est pas ni l'objectif du Gn, ni une référence immuable.
Ce travail est digne de nombreux créateurs pros et a été réalisé avec orginalité et maitrîse de techniques (patronnage, décoration, esthétique...). Il faut bien rendre hommage au travail de ces personnes. Et reconnaître que pour du GN c'est l'idéal.
Maintenant aux irrédicutibles, (dont je fais aussi parite d'ailleurs) qui aiment venir en Gn avec des armures réalistes, n'oublions pas que c'est avant tout par plaisir personne que l'on porte ces carcans.
Et dans ce cas comment accepter de participer à un GN (activité vantant l'ouverture d'esprit) et être si intrasigeant sur ce qui ne "fait pas vrai".
Et puis combien d'armures réalistes en métal seraient acceptée en reconstitutions?
Messieurs désirez vous faire du SCA (mi chemin entre GN et reconstitution?).
Donc laissons la porte ouverte à ceux qui rêvent, car c'est eux qui font progresser notre loisir.
En revanche je vous demande de bien réfléchir:
Le GN est et reste une activité basée sur le rêve.
Personellement après avoir roulé ma bosse en reconsitution médiévale je m'en suis écarté car depuis quelques années cela devient la foire à tout et n'importe quoi (sauf quelques évènements qui gardent l'esprit et le concept).
(C'est d'ailleurs pour cela que je me suis tourné vers une reconstitions plus "scientifique" et plus fermée).
Bien sûr avec un tel message je vais encore sûbir les attaques de nombreux afficionados de la reconstitution sandwich.
Mais je compte sur Aed pour défendre mon cas et mes idées...
Syfylys
[EDIT sylicer] pour le débat : http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... pic&t=1095