Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Iardawen
|
Sujet du message: Re: Plastron moulé féminin Publié: 01 Juil 2008 02:01 |
|
Inscrit le: 30 Mai 2007 23:23 Messages: 237 Localisation: Montréal l'année, la France l'été!
|
Iardawen a écrit: L'expérience in situ me diras si les choix ont été mauvais ou non sur la résistance et la mobilité du tout Expérience samedi, avec la journée à jouer une campagne, maniement de l'épée et de la dague sans souci, pas de souci non plus tirer à l'arc et prendre les flèches, bonne mobilité, pas de frottements aux épaules ou sur les biceps. Niveau de la résistance des dorures, pour le moment rien n'est parti, même sur les zones de frottement. Pour info il a vraiment délugé à verse durant un bon gros 4 heures. Dernier point: efficace contre les moustiques également, les parties sans armure ont nettement été préférées
_________________ http://www.isil.ca/
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Aldriel
|
Sujet du message: Re: Plastron moulé féminin Publié: 01 Juil 2008 02:52 |
|
|
Modérateur Ronchon |
|
Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24 Messages: 723 Localisation: Montréal
|
Iardawen a écrit: Ah ben... Edit: la thérébentine est le diluant du rub'n'duff non? en tout cas c'est ce que ça sent! Je ne sais pas trop ce qu'ils utilisent, mais des solvants qui dilue la cire il n'y en a pas des masses... les plus efficaces sont le xylène et le toluène. Et il doit y en avoir dans la térébenthine ou le white spirit.
_________________ Aldriel Raca Turi ___________________________ Fabricant d'armes en mousse
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Iardawen
|
Sujet du message: Re: Plastron moulé féminin Publié: 21 Sep 2008 05:55 |
|
Inscrit le: 30 Mai 2007 23:23 Messages: 237 Localisation: Montréal l'année, la France l'été!
|
Bon, elle est venue, on l'a vue, elle a survécu... Après plusieurs campagnes cet été, plus ou moins pluvieuses, forestières et parfois rampantes, j'ai la joie de vous faire part que mon armure anatomiquement féminine et dorée l'est toujours...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Owen
|
Sujet du message: Re: Plastron moulé féminin Publié: 21 Sep 2008 08:41 |
|
Inscrit le: 19 Mai 2007 06:19 Messages: 248 Localisation: Loches (37)
|
Je suis curieux de voir comment tu as fait ce casque! Sinon, très bon travail!
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Mister_Migul
|
Sujet du message: Re: Plastron moulé féminin Publié: 21 Sep 2008 11:51 |
|
Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36 Messages: 821 Localisation: Paris
|
C'est pas un style que j'affectionne particulièrement, mais je suis forcé de reconnaitre que c'est du super travail! C'est vraiment impressionnant, très belle cohérence
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Iardawen
|
Sujet du message: Re: Plastron moulé féminin Publié: 21 Sep 2008 14:36 |
|
|
Merci, Pour le casque Owen, ça a commencé à un salon médiéval, j'ai vu un casque vraiment dans ce genre, mais ouch, vraiment cher aussi, alors je me suis dit que j'allais essayer de reproduire un truc dans le style avec mes mimines (anyway, les couleurs ne me plaisent pas non plus dans ce qui était vendu...) Comme je voulais que ce soit cohérent avec l'armure, j'ai pris les mêmes formes de plaques de cuir que les spalières, forme qui se retrouve aussi dans le bas du plastron et ailleurs dans mon attirail... http://img208.imageshack.us/my.php?imag ... resil7.jpg7*, avec les trois du bas un peu plus petites (comme pour les spalières ou en fait j'ai 2*3 tailles différentes de la même forme) plus un rectangle arrondi aux coins et concave sur les longueurs (hum, c'est plus du tout un rectangle ) pour ne pas "couper"au niveau des tendons du cou. Idem, même forme de base mais prolongée et tarabiscotée pour cacher un peu le visage. Deux jeux de sangles pour bien fixer le tout, sous le menton et derrière le cou. Pour pas que ça fasse trop "plaque" mono-dimension, j'ai légèrement incisé le cuir avec une petite rigole (comme sur les spalières) sur l'envers, pour marquer la pliure, et modelé avec des pliures (c'est du cuir tanné végétal, comme l'armure). J'ai fixé les pièces les une aux autres exactement comme les spalières, bande de cuir centrale rivetée et cordon de cuir sur les côtés, mais plus resserrés pour les côtés... Pyrogravure pour marquer un trait à 4 mm du bord, teinture brun foncé, rub'n'duff doré sur les bordures, huile de pied de boeuf, cirage, tout comme pour l'armure (et les autres pièces vambraces, protections de tibia, jupe... qui rappellent le même style, avec ma forme de base...) That's it...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Owen
|
Sujet du message: Re: Plastron moulé féminin Publié: 21 Sep 2008 18:33 |
|
Inscrit le: 19 Mai 2007 06:19 Messages: 248 Localisation: Loches (37)
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
docdenfer
|
Sujet du message: Re: Plastron moulé féminin Publié: 21 Sep 2008 21:13 |
|
|
Iardawen a écrit: Bon, elle est venue, on l'a vue, elle a survécu... Après plusieurs campagnes cet été, plus ou moins pluvieuses, forestières et parfois rampantes, j'ai la joie de vous faire part que mon armure anatomiquement féminine et dorée l'est toujours... félicitation. bonne came. une petite question, les partis moulé l'ont été avant ou aprés montage ?
_________________ bouhou... mon avatar est tout pourit.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Iardawen
|
Sujet du message: Re: Plastron moulé féminin Publié: 21 Sep 2008 21:18 |
|
|
Merci Doc,
j'ai moulé les parties avant le montage. A savoir les deux côtés, le milieu, et le dos aussi, puis assemblé le tout. Les épaules et spalières, je les ai également moulées après les avoir rainuré à l'intérieur pour les "casser" et éviter la forme aplatie...
Cela répond à ta question?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
docdenfer
|
Sujet du message: Re: Plastron moulé féminin Publié: 21 Sep 2008 22:03 |
|
|
vi merci beaucoup.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Iardawen
|
Sujet du message: Re: Plastron moulé féminin Publié: 06 Fév 2009 07:36 |
|
|
Bon, pour continuer dans le sujet, voici un des derniers bustiers faits récemment... Oui, je rentabilise l'achat des plastrons de boxe Différemment du premier bustier (rien à voir avec l'armure), j'ai fait les laçages sur les côtés et également au milieu du dos, il y a en fait deux parties de cuir moulées qui se rejoignent en arrière du dos, ce qui fait plus complet que juste la partie "face"... Le vert est juste une "dentelle" de cuir coupée au scalpel, abat-carrée, teintée en contraste et rivetée (sans doute le rendu aurait été meilleur avec des rivets plus petits, pour le prochain!)
Pièces jointes: |
bustier entrelacs verts.JPG [ 44.86 Kio | Consulté 9120 fois ]
|
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Mister_Migul
|
Sujet du message: Re: Plastron moulé féminin Publié: 06 Fév 2009 08:09 |
|
Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36 Messages: 821 Localisation: Paris
|
wah, c'est pour un déguisement de Xena? La dentelle de cuir rends super bien, très fin et ça à l'air bien foutu!
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Arphyss
|
Sujet du message: Re: Plastron moulé féminin Publié: 06 Fév 2009 15:53 |
|
|
Modo garde petit-suisse |
|
Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29 Messages: 799 Localisation: Deux-laid-monts (CH)
|
La vache, c'est la classe ! Quand est-ce qu'on a des photos des ces superbes pièces portées par quelqu'un qui les mettrait bien en valeur?
_________________ Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge ! www.jeua.org GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/
Et en bleu c'est le modo qui parle.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
docdenfer
|
Sujet du message: Re: Plastron moulé féminin Publié: 20 Fév 2009 23:11 |
|
|
trés joli. décidément j'aime beaucoup ce que tu fait.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Iardawen
|
Sujet du message: Re: Plastron moulé féminin Publié: 21 Fév 2009 01:30 |
|
|
Merci merci! Arphyss, demain je fais des photos, la modèle parfaite passe à la maison! Je vous joins sous peu les photos des trois derniers bustiers donc!
|
|
Haut |
|