Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Renan
|
Sujet du message: Re: Projet de rôdeur à inspiration japonaise. Publié: 31 Août 2008 14:33 |
|
|
Modo qui tire plus vite que son ombre |
|
Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43 Messages: 1469 Localisation: Corconne, Gard
|
Ca part très bien! J'aime le moulage réalisé pour le dos! Ce qui est assez perturbant d'ailleurs, car, de face, le dit moulage disparait...
Sont passés où les pectoraux?
_________________ Là, c'est le modo qui parle... Et là c'est le plantigrade =3 Trois Chats Et De L'Aspirine
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Wsorhan
|
Sujet du message: Re: Projet de rôdeur à inspiration japonaise. Publié: 31 Août 2008 14:42 |
|
|
Renan a écrit: Ca part très bien! J'aime le moulage réalisé pour le dos! Ce qui est assez perturbant d'ailleurs, car, de face, le dit moulage disparait...
Sont passés où les pectoraux? Je crois que tu as mal lu... La première image, c'est de face, avec les pectoraux justement Mais on ne voit pas bien la ligne horizontale, mauvaise lumière et mauvais appareil. Rassure toi, ils sont la les pectoraux... D'ailleurs je vais de ce pas l'enfiler et prendre photos de la bête portée. Le dos est plus "court" pour me laisser plus d'amplitude de mouvements.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Renan
|
Sujet du message: Re: Projet de rôdeur à inspiration japonaise. Publié: 31 Août 2008 14:47 |
|
|
Modo qui tire plus vite que son ombre |
|
Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43 Messages: 1469 Localisation: Corconne, Gard
|
Aaaaah! D'accord! en effet, j'avais mal lu! C'est original comme parti-pri.
Moi c'est le retour sur le ventre qui me gêne le plus sur une armure, ce qui explique que je ne me prévois pas de cuirasses!
Tu pense pas qu'il aurait été plus pratique de libérer tes lombaires plus que tes omoplates? (Vivement les photos portées, que je vois ça en détails!)
_________________ Là, c'est le modo qui parle... Et là c'est le plantigrade =3 Trois Chats Et De L'Aspirine
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Wsorhan
|
Sujet du message: Re: Projet de rôdeur à inspiration japonaise. Publié: 31 Août 2008 14:57 |
|
|
Renan a écrit: Aaaaah! D'accord! en effet, j'avais mal lu! C'est original comme parti-pri.
Moi c'est le retour sur le ventre qui me gêne le plus sur une armure, ce qui explique que je ne me prévois pas de cuirasses!
Tu pense pas qu'il aurait été plus pratique de libérer tes lombaires plus que tes omoplates? (Vivement les photos portées, que je vois ça en détails!) Ben justement, je préfere protéger les lombaires et pas les omoplates, a cause du ratio protection/perte de liberté, qui est plus élévé... Atta je fais des photos... Par contre, et avant qu'il y aie un malentendu, la moulure des pectoraux n'est pas de moi hein, j'ai reçu la plaque déja moulée, achat d'occasion. Je n'ai eu besoin de faire "que" le système de sangle, les rivetages, les coutures et les découpes pour adapter a ma morphologie. *s'en va enfiler sa cuirasse et fais chauffer la webcam...* [EDIT 17h22] Voila, la vambrace est finie, elle vient de prendre son petit bain d'eau chaude et je l'ai mise sur le moule...Plus qu'a attendre demain, même heure, pour la suite : teinture, déco...
Pièces jointes: |
Description du fichier: De face...
Image 004.jpg [ 11.9 Kio | Consulté 4493 fois ]
|
Description du fichier: et de dos.
Image 005.jpg [ 12.89 Kio | Consulté 4494 fois ]
|
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Wsorhan
|
Sujet du message: Re: Projet de rôdeur à inspiration japonaise. Publié: 01 Sep 2008 15:41 |
|
|
Petit update, la vambrace a bien séché pendant la nuit, ce matin elle avait déjà une bonne tête.
Malheureusement, je rentrerai du boulot trop tard ce soir que pour continuer beaucoup, je crois que je ferai juste un peu de couture, la gravure et la teinture attendront un peu.
D'ailleurs à ce sujet je me pose pas mal de question... Vu le design de la vambrace, j'hésite un peu sur le type de couture a réaliser.
Passage de l'alêne sur la bordure, puis des points de sellier (2 aiguilles) avec du fil de lin poissé, ça c'est sur. Mais à quel endroit? Si je fais juste une ligne de couture le long du bord arrondi, je devrai l'arrêter de manière presque perpendiculaire a la tranche, ce qui casserait un peu l'effet arrondi, et ça me gène un peu.
Si je fais une couture qui va suivre le bord arrondi ET la tranche, je risque de me retrouver avec une couture inégale, due au changement de niveau (double voire triple épaisseur de cuir par endroit), et donc un rendu un peu bof...
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues. Merci d'avance!!
Description du fichier: La vambrace presque sèche, ce matin a 10h.
Photo024.jpg [ 82.07 Kio | Consulté 3949 fois ]
|
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Wsorhan
|
Sujet du message: Re: Projet de rôdeur à inspiration japonaise. Publié: 20 Oct 2008 09:58 |
|
|
Plop!!! Je reviens vers vous après un petit silence radio, travail oblige. J'ai pas mal bossé sur mon perso ces derniers temps, j'ai retravaillé le background, et le design. Résultat : fini l'idée des sangles style Conan le barbare, place à une armure de cuir complète, des spalières et des tassettes style samurai, un demi-masque d'oni (pas un mempo) et des demi-grèves en cuir et acier (une pièce d'acier prise en sandwich entre deux pièces de cuir, avec une découpe dans le cuir pour faire apparaitre l'acier sur la face avant). J'ai (enfin) terminé mes deux canons d'avant bras, et j'ai presque terminé mon plastron : la pièce de torse est finie, il ne me reste qu'a faire la pièce arrière (dossière?). Je travaille sur les spalières et les tassettes (étape patrons) et je me renseigne pour les demis grèves. Sinon, pour le moment j'attends toujours que mon hakama arrive, donc je porte une jupe assez large. Et vous savez quoi? ben à chaque entrainement, les autres "râlent" gentillement, parce que ça cache les mouvements des jambes et les gênent pour me mettre des touches dans cette zone la... Donc finalement, c'est pas un légende... Bonne journée à vous !! [EDIT] Voici les photos... La nuit ou j'ai (enfin) fini mes canons d'avant bras.
Description du fichier: La nuit ou j'ai (enfin) fini mes canons d'avant bras.
retouche.jpg [ 173.87 Kio | Consulté 3961 fois ]
|
Description du fichier: A l'entrainement de dimanche... Avec un tee-shirt bordeau qui au final ne dépareille pas trop.
retouche2.jpg [ 172.36 Kio | Consulté 3974 fois ]
|
Description du fichier: Petite mise en situation...
retouche3.jpg [ 170.55 Kio | Consulté 3965 fois ]
|
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Wsorhan
|
Sujet du message: Re: Projet de rôdeur à inspiration japonaise. Publié: 20 Oct 2008 20:23 |
|
|
Et un petit close up d'un des canons d'avant bras.
Désolé pour la qualité pourrave des photos mais je n'ai pas mieux pour le moment...
Sinon pour le masque d'oni, j'ajoute un aperçu du dessin d'inspiration.
Description du fichier: Inspi pour le masque d'oni.
oni-mask.gif [ 106.14 Kio | Consulté 3945 fois ]
|
retouche4.jpg [ 195.28 Kio | Consulté 3957 fois ]
|
|
|
Haut |
|