Bien... Les gantelets terminés et, ne me sentant pas encore au niveau pour le plastron, je me suis attaqué à mon casque.
Au départ je pensais faire une copie (mais de moins bonne qualité cela va sans dire) de cette magnifique œuvre :
Mais la protection du visage ne me plaisait pas outre mesure, dans le genre c'est plutôt les casques spartiates qui sont mes favoris :
Après quelques heures (6...) à galérer sur le patron papier j'ai enfin arrêté mon choix :
La protection de visage sera d'inspiration libre spartiate, les angles seront par contre arrondis pour pouvoir faire une couture sur tout le pourtour de la pièce.
Le bol protégeant le crâne sera identique (les repoussages en moins, sauf si la bonne fée du cuir me donne du jour au lendemain des qualités artistiques dantesques) au modèle viking.
La protection de nuque (ajout de dernière minute suite à mes essais papier) sera réalisée en écailles de cuir arrondies.
J'ai découpé le cuir hier (j'uploaderai les photos dès que la réalisation sera achevée) et je m'attaque ce WE à la couture (vu le nombre d'angles c'est pas gagné).