Voila les photos de la réalisation pour le moment:
Le bonhomme miniature (surtout pour le rendu des spallières au final, le plastron a changé comme vous pourrez le voir)
(Attention, ce n'est pas asynchrone, je n'ai juste pas fait la 2e épaulette sur la maquette !)
Contrairement au modèle de base, le plastron a été fait avec le dos compris, étant donné que ca donnait mieux apres les essais
le col a été rapetissé car la tete d'un bonhomme de dessin ne donne pas une bonne représentation de la tete d'un individu plus ou moins normal
et voici le résultat de la première partie, le plastron sans lamelles, les spallières, de quoi les arnacher (les spallières ne sont pas finies, il manque encore la 2e partie du dessus(surtout pour le style mais aussi renforcer la protection à la clavicule) et l'assemblage pour pouvoir le tenir sur le bras.
Pour le plastron je dois encore faire les "lamelles", autant à l'avant qu'à l'arrière pour renforcer la protection vers le bas, ainsi que pouvoir rajouter la possibilité d'y attacher des cuissardes (dont le design est encore en cours
spallières principales
On peut voir ci dessous la lanière pour sangler le col ensemble et avoir une protection du cou
Et ici la sangle pour assembler le gorderin, ainsi que les anneaux qui servent d'arnachement au plastron
Le plastron (pièce principale), ceinturée normalement (au début les attaches étaient fait sur le coté, mais ca tuait les bras de serrer, donc j'ai opté pour des plus grades sangles qu'on attache devant
Comme on peut le voir ici, ces sangles repassent dans l'autre anneau (pour pouvoir être attaché au gorgerin apres)
et voilaaaaa
Et voila le résultat final sur un personnage (presque :p) humain (photos en contrebas, désolé, j'ai pas de pied sous la main...)
Reste à faire: des attaches au gorgerin pour une cape
des lamelles qui se rajoutent au plastron
des cuissardes assemblées (une moitié à l'avant, une moitié à l'arrière, fixées aux lamelles, et sanglées sur la jambe ensemble)
assemblage des spallières au bras
renforcement des spallières pour la clavicule
cacher le verso (blanc) avec du tissus, riveté au lino