CrokNoks a écrit:
il te faudrai donc un assemblage de matière pouvant résister à 300fps permettant à l'armure d'au mieux de reprendre sa forme au pire résister au balle : après une recherche rapide je pencherais pour du kevlar
oh pas besoin de kevlar n'importe qu'elle tissu arrive à arrêter des billes... personne ne me tire dessus à balles réelle
![Laughing :c'est fou comme je rigole:](./images/smilies/icon_lol.gif)
le probléme est d'ordre esthétique : le tissu, même latexé, ça se voit et surtout les motif pyrogravé dans la mousse seraient caché, ce qui nuit à l'esthétisme.
Citer:
Sinon pour la visière, si tu réduit le cou (en l'abaissant sur les épaulettes) tu aura moins de trou dans le cou car l'endroit de la visière sera décalé vers le haut et selon la manière dont l'intérieur du casque est fait, tu trouvera peut être un moyen de fixer une visière ou une pièce de kevlar moins serrer (on peu peut-être voir au travers sans pour autant réduire la résistance au balle)
le grillage j'y avit pensé, mais ethétiquement c'est pas top.
j'avais pensé à une visère en plastique thermoformé, recouvert de film métalisé semi transparent pour bagnole, mais j'ai peur que le film ai du mal à épouser la forme de la visière trop irrégulière... et puis je sais pas bien où trouver ça à un prix raisonnable.
j'ai trouvé ce film :
http://www.variance-auto.com/index.php? ... figurateur
apparement le thermoformage est possible : si je peut trouver ça en magasin, c'est peut-être moins cher.