Inscrit le: 09 Nov 2004 09:13 Messages: 341 Localisation: Narbonne(11)/Montpellier(34)
Voila je me suisfais un csque de la garde royale ,je l'ai fini sauf la peinture et le latexage ,et je ne sait comment faire les details de couleur lunettes bronze,..etc ;en peignant?
Attention à la couleur bronze : elle contient des pigments de cuivre qui bouffe le latex. Mais si tu latex, oui, la seule solution c'est de peindre le latex, mieux : de teinter le latex dans la masse. J'ai reussi a obtenir une couleur bronze tres toc mais bronze quand meme en melangeant de la peinture argent avec du marron... L'argent n'a pas attaqué le latex, vu que c'est une base de pigments aluminium, donc stables.
_________________ -- GOLUM
L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)
sinon y aussi une technique (pour la peinture de figurine) qui s'appelle le NMM near metal metallic (imitation métal) (il y a donc aucun pigments métalliques)
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
pour contourner la sensibilité du latex au cuivre on peut aussi utiliser du dip étanche ou du silkafill transparent: c'est à base d'élastomère et donc ça ne craint les pigments à base de cuivre.
_________________ ici, y a pas marqué bisounours.
si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle. si c'est en noir, c'est un avis personnel.
Voilà c'est ce que j'allais soumettre
Tente un mélange sikafill-latex (copyright Golum), avec des peinture déco métal trouvées au rayon art-déco, chez Tridôme.
Sinon plutôt que Bronze, tente un "vieil or" avec un pointe "étain", ça rend assez bien.
Inscrit le: 11 Mars 2005 17:29 Messages: 72 Localisation: Près de Lausanne (CH)
Il existe des peintures acryliques de couleur argentées (nombreuses nuances d'or, argent, acier, bronze, cuivre...) qui ne contiennent pas de particules métalliques... donc pas de bouffage de latex. On a eu les mêmes problèmes que toi et on a du relatexer toute une série d'épées à cause de pigment dorés qui on niqués le latex.
Le rendu bronze ouu cuivre et extra....
_________________ Forgeron de l'etrange...a la recherche de nouvelles techniques....
Vente et location, commandes speciales: http://www.dyysg.ch/~forges
j'ai déja essayé de mélanger de la peinture de figurines avec du latex, ça rend très bien et le latex n'est absolument pas attaqué. Et comme tu trouves des couleurs métalliques ça dervait être parfait pour toi
Fallen je sais pas si tu as assez d'argent à perdre pour peindre une épée avec de la peinture à figurine (sourtout vu le cout de ces peintures), moi je dit que de la simple peinture acrylique devrais faire l'affaire non??
_________________ "Mais c'est quoi là haut!?!? Un oiseau?? Un boulet de canon??"
"Non m'sieur c'est encore un de ces stupide goblins qui s'est fait catapulter pour nous attaquer"
Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39 Messages: 1961 Localisation: Langres
oui d'autant que la peinture à figurine c'est de l'acrylique. Mais bon avec l'etiquette games workshop dessus, une bouse prendrait la valeur du caviar.
Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]