cougar55 a écrit:
Compte rendu rapide d'essais effectués dans le but avoué de réaliser une armure pour GN sofair.
Le tapis mousse basique même latexé ne résiste pas aux impacts de billes.
j'aurais pu te le dire
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... test#67990briareos a écrit:
briareos a écrit:
je viens de faire un test de résistance aux billes d'airsoft. matériel utilisé: réplique G36 SWAT both elephant, 3 tirs en raffale, environ 270 fps (1 fps = 30,48 cm/s = 0,3048 m/s), billes de 0,2 g, distance de tir 3 mètres.
après passage au chrony ce WE, la réplique que j'ai utilisé ne tire qu'à 195 fps et on a fait un essai avec une arme de 300 fps à 8 mètre : l'armure ne résiste pas : les bille s'incruste dans la mousse. Le porteur est bien protègé, les billes ne peuvent pas traversé le doublage en tissu, mais ça abime l'armure.
donc : de la mousse recouvert de résine (sans renfort de fdv) ça ne résiste pas à des billes d'airsoft à 300 fps (ou plus).
on a fait un essai en tirant sur la même mousse recouvert de tissu : là aucun problème la bille rebondie sans abimer l'armure : je vais voir si je peut recouvrir mon armure de tissu... faut que je trouve un tissu lycra ou un autre extensible du même genre.
j'ai déjà fait deux faux gilet pare balle pour l'airsoft, composé d'une plaque de mousse glissé dans une housse en tissu, sans collage ni latxage : c'est très efficace (on ne sent pas les impacts), solide, lèger et les billes n'endommagent pas la mousse, même à bout portant :
j'ai aussi essayé le "lino" pvc ,latexé avec un mélange latex+dipétanche (le dipétanche tient mieux que le latex seul). ça résiste également à bout portant à 300 fps :