Salut à tous !
Je suis un petit nouveau en GN (merci a Caelias qui a participé à ma 1ère expérience ^^) et je voudrais commencer à m'équiper en me faisant une arbalète.
La fiche technique de l'arbalète de poing disponible sur le site me parait une très bonne base, mais une chose me gène : les élastiques, pas très esthétiques.
Quel matériau peut on utiliser pour faire une corde d'arbalète ? J'imagine que des critères de solidité de l'arc sont à prendre en compte pour choisir la corde ?
Et autre chose dans laquelle je n'ai aucune notions : la tension. J'ai compris entre divers posts et mon 1er GN que c'est la tension (autrement dit la puissance de tir) qui va déterminer si l'arbalète est acceptée ou non au check. On peut se donner un ordre d'idée avec la portée ? Quelqu'un a t'il pensé à un système permettant d'ajuster la tension aux règles du GN en cours ?
Ce qui me vient a l'esprit, c'est bêtement d'avoir un jeux de cordes en différents matériaux ayant des tensions différentes. Ce qui me ramène à ma 1ere question sur les matériaux (peut être garder l'élastique pour la corde "faible", mais qu'utiliser pour les autres ?)
Merci par avance à tous pour vos réponses et pour ce site très clair ! Je ne manquerai pas de poster ici mon travail fini :p