Salutations !
Je traine souvent sur un forum dédié à l'univers Steampunk (dont certains membres trainent dans les parages, je crois bien) et j'y ai posté quelques unes de mes fabrications.
Je vous présente donc ici, le "Sirocco" ! (la suite est quasiment un copié collé de mon ancien post)
J'avais depuis quelques temps envie, moi aussi, de faire mon Maverick customisé. Mais ce que je désirais vraiment, c'était le modifier complètement, car au final, je me suis rendu compte que le seul élément qui m'intéressait vraiment, c'était son énorme barillet (le reste du flingue est bien, mais trop futuriste à mes yeux pour faire un bon accessoire steampunk).
De plus, mon attirance déraisonné pour la mitrailleuse Gatling et la Winchester à canon court de Josh Randall m'a donné l'idée de faire un mix des deux, une mitrailleuse Gatling à canons courts montée sur une crosse de fusil.
Donc voila les étapes de construction de mon "Sirocco" !!
En effet, le sirocco étant un vent violent et brulant, j'ai trouvé qu'il symboliserait bien l'esprit de cette arme : une tempête sans fin de feu et de plomb !
Donc voila les "ingrédients" :
![Image](http://www.sephiel.com/Sirocco/Sirocco01.jpg)
. Une réplique de fusil (en plastique)
. Une viseuse électrique sans fil
. Des petits et des gros tubes
. Un Nerf "Maverick" (enfin ... son barillet, surtout)
Le but est d'arriver à faire en sorte qu'en appuyant sur la gachette, le canon rotatif de l'arme se met à tourner. J'ai donc besoin du moteur électrique de la viseuse ainsi que de ses batteries rechargeables.
Donc voila la crosse du fusil démontée :
![Image](http://www.sephiel.com/Sirocco/Sirocco02.jpg)
Et là, je mets les batteries de la viseuse dans la crosse du fusil. Les fils de la batteries traverseront la crosse pour être accessible dans le corps du fusil.
![Image](http://www.sephiel.com/Sirocco/Sirocco03.jpg)
Une fois les batteries en place, j'ai fait un trou discret dans la crosse pour avoir accès à la prise qui me permettra de brancher de transformateur qui rechargera les batteries :
![Image](http://www.sephiel.com/Sirocco/Sirocco04.jpg)
Ensuite, je me suis attaqué au canon rotatif, en assemblant, non sans difficulté et après moult essais infructueux, le moteur de la viseuse, le barillet du Maverick que j'utilise en deux parties et six tubes en métal qui serviront de canons
![Image](http://www.sephiel.com/Sirocco/Sirocco05.jpg)
![Image](http://www.sephiel.com/Sirocco/Sirocco06.jpg)
Pour la suite, je raccourcis les canons car ca correspond plus à ce que je voulais faire à la base (et ca sera plus léger ^^ ), travailler sur la gaine cylindrique qui accueillera le canon rotatif, la bidouille électrique au niveau de la gâchette pour activer le moteur, assemblage des différentes pièces, peinture et deco !
Voila le canon et sa chambre quasiment fini en terme de construction.
![Image](http://www.sephiel.com/Sirocco/Sirocco07.jpg)
Voila le premier montage canon + crosse.
En connectant les fils que l'on voit derrière, on actionne le moteur de la visseuse qui fait tourner le canon ^^
Cette connexion se fera à l'intérieur du corps du fusil, actionné par la gâchette bien sur.
![Image](http://www.sephiel.com/Sirocco/Sirocco08.jpg)
Une autre vue de la Bêêêête ^^
![Image](http://www.sephiel.com/Sirocco/Sirocco09.jpg)
Voila la version dans son état actuel (et quasi fini)
![Image](http://www.sephiel.com/Sirocco/Sirocco10.jpg)
![Image](http://www.sephiel.com/Sirocco/Sirocco11.jpg)
![Image](http://www.sephiel.com/Sirocco/Sirocco12.jpg)
Il me reste a bricoler un monocle qui se branchera sur le viseur en laiton visible sur le Sirocco, trouver un moyen pour simuler le bruit d'une mitrailleuse lourde convaincante, intégrer une ceinture de munitions et d'autres petites bricoles.
Voila !