Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Gounok
|
Sujet du message: Publié: 01 Oct 2004 11:41 |
|
|
Damien a écrit: A par la tête, je ne vois pas où l'on peut le cacher le dispositif.
J'en sais trop rien, j'y connais rien à l'archerie
Mais sur une flèche je pense que tu peux le mettre derrière la tête en mousse, ou alors le long du corps, en fait tout dépend de la forme et de la taille du bidule qui beugle dès qu'une personne parle (spéciale dédicace à tous ceux qui ont fini par éclater ce genre d'appareil parce que ça réagit à n'importe quel son )
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Sheppy
|
Sujet du message: Publié: 01 Oct 2004 12:25 |
|
Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59 Messages: 926 Localisation: Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Damien
|
Sujet du message: Publié: 01 Oct 2004 12:32 |
|
Inscrit le: 17 Juin 2004 16:17 Messages: 295 Localisation: Vanves
|
Niveau look ce ne serait pas top, du moins pour un medfan. Après pour un futuriste j'dis pas.
Puis faudrait voir niveau équilibrage de la flèche.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
HellMut
|
Sujet du message: Publié: 01 Oct 2004 12:39 |
|
|
on reconnais tout de suite les gens attiré par l'aspect pratique des choses !
Mais ce ci dis cu le temps qu'on met a retrouver ses flèches en foret c pas mal ...
Sauf qd tu te retrouve au milieu d'une auberge et que tes flèches décident inopinement de se metre a faire bidibip bidibip, justement .... c'est fou comme je rigole !
moi je pensais plutot fleèche a poison ou a gaz soporifique, voir fleche avec une corde au bout pour pouvoir faire tarzan d'un arbre a l'autre ou poser le premier cable d'un pont de fortune ... (bon ca y est je part en live), flèche cure dent, flèche supositoire, flèche avec un petit drapeau derrière comme les tit navions sur la cote d'azur ....
enfin des flèches quoi..
Ok je sors.
_________________ ++
Nico / HellMut
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Ancelot
|
Sujet du message: Publié: 01 Oct 2004 13:33 |
|
|
Outre transpercer les gens, attirer l'attention, ou transporter des messages, je ne vois pas vraiment autre chose applicable si ce n'est de se gratter le dos... Même si l'idée d'une fleche pour éteindre des torches me plairais bien. Quelqu'un a joué a Thief 3: The Dark Project ? Ya tout plein de fleches la dedans.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Aed
|
Sujet du message: Publié: 01 Oct 2004 16:07 |
|
Inscrit le: 18 Avr 2003 13:33 Messages: 498 Localisation: paris
|
pour revenir sur les fleches siflantes, j'en utilise mais il faut pour ca un arc relativement puissant (par ex un 30# armé a pleine allonge) donc sur une fleche de GN je ne voit pas trop comment faire
sinon je suis en train de fabriquer des fleches sifflantes et enflammés, mais ce n'est pas pour se tirer dessus!
_________________ asso de reconstitution historique :
http://brancherouge.free.fr
site de GN :
http://www.terkhan-loup.clan.st
groupe de musique :
http://www.branbarr.com
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Damien
|
Sujet du message: Publié: 01 Oct 2004 16:31 |
|
Inscrit le: 17 Juin 2004 16:17 Messages: 295 Localisation: Vanves
|
Si l'on doit respecter les règles de sécurité, et d'aérodinamisme de la flèche, je crois que je vais opter pour la flèche lumineuse (phosphorescente) et la flèche "coin coin" (c) Bazuzeus 2004 / "pouet pouet" (c) Belgandalfsan 2004.
Ce sera déjà pas mal. Et rassurez vous, j'aurai aussi des flèches qui piquent.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Gounok
|
Sujet du message: Publié: 01 Oct 2004 16:57 |
|
|
Ancelot a écrit: Quelqu'un a joué a Thief 3: The Dark Project ? Ya tout plein de fleches la dedans.
Dark Project c'est Thief 1, le 3 c'est Deadly Shadows (et, bien que je n'y ai pas joué, j'en ai entendu beaucoup de mal...) (e
Dedans il y a les flèches :
- normales ;
- sifflantes ;
- avec une poche d'eau au bout, pour éteindre les torches ;
- enflammées ;
- avec une sac de terre au bout, pour rendre une zone du sol moins bruyante quand on marche dessus.
Dans la réalité des GNs, je pense que seules les normales et sifflantes (et dans une moindre mesure, les enflammées) sont imaginables.
Pour une flèche sifflante, il n'y a pas moyen de fabriquer dans je ne sais quel matière quelque chose à fixer sur le corps de la flèche (quitte à en mettre plusieurs de manière "équilibrée") ? Comme la tête représentée schématiquement à cette adresse, mais au milieu du corps de la flèche ? Ou regardez, en bas de la même page, la flèche 7 : on peut imaginer que c'est la partie arrière de la flèche, et qu'à l'avant repart une tige du même diamètre et on rajoute une tête.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Heptameron
|
Sujet du message: Publié: 20 Nov 2004 17:29 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2003 21:16 Messages: 86 Localisation: Varennes, Qc
|
Personellement, tout dépendant du systeme que vous voulez insérer dans la flèche, mais on peut soit:
-pour trouver ses fleches , poser un "bug" sur la fleche, c juste un tit émeteur qui produit des ondes RF, avec un autre bidule tu peu les retrouver...
-ou bien pour l'illuminer, vous tombez dans mon domaine... Ok, dison que la pointe de la fleche a 4 pouce de mousse bon bien ya certaimement 1 ou 2 pous qui est encore au niveau de la fleche... donc parfait pour y installer des DEL, avec des ptites batteries de montre, c tres fesable, tu met un ptit interrupteur au bas de la mousse, et voila.
J'ai fait des fleches vite fait pour tirer de nuit, vous savez c'est ptit bijou de rave, qui sont gros comme le ptit doigt et qui flache plein de couleur... simple collez le sur el bas de la mousse.
pour la fleche siflante..: allez dans un magasin de jouet, regardez dans la section NERF c genre des fusil a fleche mousse, tk ya des balon de foot ball, que tu lance et qui a un ampenage, qui apres le corp du balon ya un ptit dispositif qui sifle., facilement adaptable.
_________________ Hess le rodeur forgeron avec une case en moin
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
capitaine_plouf
|
Sujet du message: Publié: 20 Nov 2004 22:34 |
|
|
JE sais pas si sa existe en europe, enfin, aux québec sa se trouve dans nimporteque dollorama. C,est des batons fluoresent dans le noirs, qui coutent un $ pour trois. Ya plein de coulleur disponible, mais si tu prend rouge, sa peux faire comme une fleche enflamé .. C'est comme un long tuyaux pas très large mais qui fait environ 10 cm, alors ont peux le rouler ou le mettre en long sur la fleche! En vole, leffet est assuré, et sa aide a les retrouver pendant la nuit. Par contre il y a un inconvénient : Il dure environ 5 heure(assez pour faire la nuit avec) Mais une fois allumer il ne s'éteigne plus! Alors faut un bon carquois pour pouvoir cacher les fleches dedans quand elle sont allumé, sinon tu va te faire repérer pour sur!(jenvoi des images de lemballages bientot)
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Pantin
|
Sujet du message: Publié: 21 Nov 2004 19:31 |
|
Inscrit le: 06 Avr 2004 03:46 Messages: 129 Localisation: Montréal ,qc
|
moi jai réussi a faire une fleche sécuritaire de lumineuse , j'avais un nez de clown rouge lumineux ( desfois cest des trucs simple qu'on avait pas pensé a mettre) défait , sa m'a donné une mini lampe avec un mécanisme de 1.5 cm par 1.5 avec le on/off et l'autre bord , la lumiere , je n'ai fait que le fixer sur le coté d'une de mes fleches et sa illuminait rouge , bah , c'est p-t pas une fleche nucléaire mais bon , c'est pas pire.....
_________________ ouais, j'aurais peut-être dût mieux viser avant de caster le sort apocalypse en fin de compte...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
mam
|
Sujet du message: Publié: 25 Nov 2004 01:50 |
|
Inscrit le: 07 Jan 2004 02:02 Messages: 115 Localisation: Lavaltrie,
|
Pouriez aussi mettre de la peinture alcrylique fosphorescente, environt 3$, et juste avant de tirer, on éclaire avec une uv de poche, environt 1$ (dure longtemp et est assez résistant). La, vous avez l'effet bizare et attrayant, et réutilisable à la volonté de la baterie.
_________________ "-Vous, connaissez la magie?
-Beuh non, mais j'peut faire disparaitre les gens avec mon marteau"
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
DAzims
|
Sujet du message: Publié: 21 Jan 2005 23:21 |
|
|
je crois que pour la fleche sonore la meilleur solution est électroniquesi se genre de gadjet est accepté bien sure...
-dans une tete de fleche on peux facilement y placer une pile de montre un piezo (sonerie de reveil matin) un tout ce qui faut pour que sa sonne avec un intervale de 10, 20, 30 ou secondes qui pourait etre actionné avec une switch.... pour un cout d environ 10 $ Can. avec la pile... un peux chere la fleche
alors si sa vous intersse j'peux monté un petit plan et envoyer sa sur le forum
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Jaeden
|
Sujet du message: Publié: 02 Fév 2006 20:29 |
|
Inscrit le: 31 Jan 2006 20:17 Messages: 40 Localisation: Nantes
|
j'aime bien le systeme de sifflet qui dure pendant tout le vol, mais je sais pas trop ou mettre le sifflet en fait
et pourquoi pas (attention, gros delire)
pour etre sur que la fleche arrive (messagere), que le receptionniste sache qu'elle est la, le sifflet (bruyante), et au cas ou c'est de nuit, la phospho (de nuit)
fuuuuuusion (oups c'est dans dragon ball^^)
ok je sors^^
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Zapan
|
Sujet du message: Publié: 02 Fév 2006 22:01 |
|
Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52 Messages: 1445 Localisation: Limoux, 11 Aude
|
Damien a écrit: On peut aussi rêver de la flèche suffisament lumineuse pour pouvoir être tiré en l'air pour éclairer une zone. Mais je ne crois pas que le poid du système d'éclairage soit compatible avec la puissance de l'arc. Puis au moyen âge on a pas encore inventé le parachute pour ralentir la descente de la flèche . Et difficile de la tirer très haut je pense. Par contre du coup, ce serait moins difficile pour la retrouver. ? Pourquoi ? C'est une bonne idée la flèche parachute ! Tu fais un tir Vertical, et à la retombée le parachute qui est situé à l'extrémité du blunt se déploie pour freiner la descente tout en actionnant l'interrupteur du système d'éclairage. Ce sera peut-être pas très efficace pour éclairer une zone, mais pour coordonner la charge d'une attaque embusquée avec plusieurs groupes d'assaillants tout en détournant l'attention, oui ! Citer: Vous avez d'autres idées de flèches quifontautrechosequetranspercer
Euh... oui...alors, toujours très coup de pupute, la fameuse" flèche-boule puante", idéale pour débusquer les orcs de derrières leurs buissons !
Sinon, voyons... la flèche-éclairante-à-ficelle, aussi appelé le roublard de poche, utile pour voir si un couloir sombre n'est pas piégé sans devoir se déplacer.
_________________ Galerie
|
|
Haut |
|