Nous sommes actuellement le 22 Nov 2024 09:03

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 96 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2006 19:48 
Hors-ligne

Hé hé, encore un sujet qui revient de loin...

J'ai comme projet de réaliser prochainement une chaine de saucisses de combat. En gros, je pensais prendre un bas, bourrer de la mousse de divan dedans, faire un noeud, rebourrer de la mousse et ainsi de suite, jusqu'à ce que j'aie obtenu une chaine de 5-6 saucisses d'environ 15 cm chacune.
Enfin bref. Alors que je me voyais déjà décrire d'énormes moulinets avec cette arme improvisée, j'entendis une petite voix dans ma tête (probablement celle de la fée Sécurité) qui me dit : "Hé, attends, une chaine de saucisses, ça peut-être dangereux ! Imagines que tu étrangles un autre joueur". Paf ! Ca y est. Cette petite enquiquineuse avait semé le doute dans mon esprit. Je réfléchissai à ces paroles sensées, lorsqu'elle ajouta : "Tu n'as qu'à poser la question sur Trollca', ainsi, si tu ne me crois pas, un autre te confirmera cette information". Ce que je décidai de faire aussitôt.

Enfin voilà... Tout ça pour demander s'il y a un risque d'étrangler un autre joueur avec une chaine de saucisses de combat. Vu que les "maillons" de cette chaine seront assez longs, je ne crois pas que ça posera problème, mais je préfère vérifier.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2006 20:02 
Hors-ligne

Fais-donc des nunchakus en saussiçons, à la place !
Tu peux aussi faire un so-setsu-kon(nuchaku assimétrique ou fléau à riz) ou un tri-bâton(nunchaku en trois parties).

En tout cas, l'idée des saucisses est à creuser, pour un hobbit moine-aubergiste, ou un orc obèse... J'ai vu une boulangère en GN qui se battait à coup de pain de campagne (en mousse de fauteuil), tu pourrais faire un bouclier en pain avec ton arme saucisse...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2006 12:30 
Hors-ligne
Modo Darth Maul

la solution dans ce cas, plutot que le chapelet de saucisse, ce serait une rosette (de lyon) ou un salami (d'italie) d'une bonne 40aine de cm pour un diametre consequent.
en clair, une epee courte

je pense qu'effectivement, entre un bouclier "pain" et une epee "saucisse" ca devrait faire pas mal. ne pas oublier les traces de dents dans un coin du pain... euh du bouclier.

edit :
un oubli : si ton perso a comme surnom "chien chaud" je pense que d'une part ca evitera que les autres le trouvent tout seul (faut montrer que t'assumes !!), et ca te rendra vraiment connu sur le GN

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2006 13:40 
Hors-ligne

Sinon on peut toujours essayer la massue-jambon, j'avoue que cette dernière a ma préférence.
Voire plus vivieux encore le salami qui abrite une bonne lame (conforme au Gn, évidemment) à l'intérieur. Bien sûr ça nécessite plus de travail, mais ça peut être sympa...

En armes de jets, la tartelette-shuriken ou encore la pomme verte...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2006 15:04 
Hors-ligne

ouais... du style, tu arrives devant la mort
<<comment tu es mort?>>
<<le pâtissier m'a lancé une tartelette...>>
<<à quoi la tartelette?>>

le défaut du jambon c' est que c'est pas vraiment une première, et puis c'est pas très adapté comme forme, pour une arme il te faut de préférence un truc moins dodu

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2006 22:52 
Hors-ligne

Voui voui, ce sont toutes de chouettes idées.
Mais ça ne répond pas à ma question : mon projet est-il oui ou non sécuritaire ?

Le truc, c'est que ce serait plus un accessoire qu'une arme. Donc, faudrait un truc assez original, mais tout de même reconnaissable (juste de quoi éviter les remarques du genre : -"Cest quoi c'te tartelette ?" -"C'est un suriken, dugenou !"). D'où l'idée du chapelet de saucisse.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2006 16:42 
Hors-ligne

moi je vois pas de contre-indication

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2006 18:07 
Hors-ligne

Voilà, j'ai commencé mon chapelet de saucisse de combat.
La technique est hyper simple. J'ai utilisé de la mousse de matelas (faible densité) d'une épaisseur de +/- 2 cm. J'ai roulé des morceaux de 20 cm de long afin d'obtenir des saucisses de 20 cm (logique), j'ai inséré un demi bâton de colle termofusible dans chacune de ces saucisses (10 cm, donc, un bâton fait 20 cm. Ca permet d'obtenir un lest tout à fait safe, la colle n'étant pas très dure) et j'ai collé le tout. L'utilité du lest est qu'ainsi, je peux faire de super moulinets et même la lancer sans qu'elle ne retombe mollement après 2 mètres (syndrome du ballon de baudruche ?).
Enfin bref : Ensuite, j'ai fourré mes saucisses dans un bas nylon. Une saucisse, un noeud, une saucisse, un noeud, etc. J'en ai fait 5, ce qui me donne approximativement une chaîne d'un mètre. Le seul problème vient du fait que j'ai du employer des bas taille enfant (d'où l'utilité d'avoir des petites soeurs), ceux tailles adulte sont trop larges. Etant donné qu'il est rare que des enfants aient des jambes d'un mètre de long, j'ai dû utiliser plusieurs bas et faire des raccords. C'est un peu de chipotage, mais ça ne se voit quasi pas.
En tout, ça m'a prit une petite heure, ce n'est donc pas quelque chose de très compliqué à faire. Reste à la latexer.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2006 10:45 
Hors-ligne
Modo Darth Maul

<blague debile> c'est pas du chipotage, c'est des chipolatas </blaque debile>

le commentaire utile : ton arme va etre refusee a tous les coups, trop dangereuse : elle peut etrangler les gens.
tres longue, peut s'enrouler autours d'un cou et ...
enfin bon. on n'a pas de nunchaku et autres fleaux qui ressemblent a des vrais a cause de ca.
c'est pour ca que je pense qu'un salami de combat aurait ete plus secure.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2006 14:16 
Hors-ligne

il n'a qu'à l'esseyer sur sa petite soeur (aprés lui avoir chiper ses bas, tu t'en sers comme mannequin test :c'est fou comme je rigole: ). Plus sérieusement je pense que le fait de latexer le tout ça rendra l'arme plus rigide donc ça m'étonnerait qu'il puisse étrangler quelqu'un avec... Il nous le dira aprés l'avoir testé (à moins de voir ça dans le journal de 20H "Un jeune homme à étrangler sa soeur aprés lui avoir voler ses bas en nylon, le jeune en question faisait partie d'une organisation sataniste qui pratiquent d'étranges rituels dans nos bonnes vieilles forets françaises....".

Je pense que ton arme risque plus de fouetter que d'étrangler quelqu'un.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2006 14:25 
Hors-ligne
Modo Darth Maul

j'ai pas dit qu'alraghan etait un malade bourrin psychopathe. il peut tres bien etre qq'un de posé et serieux (je le lui souhaite :p).
mais ca ne change rien pour un orga. une arme a risque reste une arme a risque. que se passerait il si qq'un d'autre lui emprunte l'arme ?

franchement, 2 saucisses (40cm), la, pas de pbm pour moi pour les risques d'etranglement.
mais 5 saucisses (1m) sans vouloir etre mechant, ca peut faire le tour du cou beaucoup plus facilement. et puis je voyais plutot un risque du genre "corde a piano" ou assimilé.

non non. je maintiens. pour moi, hors du salami, point de salut (bon. j'accorde une derogation pour les jambons cuits ou crus et assimilés)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2006 19:21 
Hors-ligne

C'est un risque. C'est d'ailleurs pourquoi j'avais posé la question avant de me lancer dans la confection de cette arme.
Normalement, il ne devrait pas y avoir de risque vu l'épaisseur des saucisses (3-4 cm) et la très faible densité de la mousse. D'autant plus qu'il n'y a que 4 articulations, si je voulais étrangler quelqu'un faudrait vraiment le faire exprès.
J'ai même fait le test : je l'ai enroulée autour de mon cou et ai tiré comme un sourd dessus. Je n'ai strictement rien sentit.

Quoi qu'il en soit, la décision reviendra aux orgas. S'ils refusent que je m'en serve comme arme, ça fera toujours un chouette accessoire.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2006 23:29 
Hors-ligne

un joli collier, sinon tu peux mettre des photos pour voir ce que ça donne ?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Déc 2006 05:37 
Hors-ligne

Les photos, ça serait bien!
Mais, sérieusement, je suis d'Accord avec AlRaghan : 5 saucisses sur un mètre (donc 20cm de la saucisse) je crois pas qu'il existe un danger de strangulation. Remarque, je ne connais pas la longueur des articulations. Le meilleur test, selon moi, serait celui-ci : si deux saucisses qui se suivent ne peuvent être pliées de façon à être parrallèlles, alors je crois que ton chapelet de saucisse est sécuritaire. (N'hésitez pas à m'avertir si c'est pas clair, j'en doute moi-même) :D

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Déc 2006 11:41 
Hors-ligne

pour etre précis les saucisses ne doivent pas etre antiparalleles ;) donc pas dangle de 180° possible au niveau des articulations

@ Raistlin_Majere : j'ai voulu éclaircir, mais je crois j'ai pas fait mieux finalement :P

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 96 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]