ça fait un moment que je planche dessus aussi, et je pense que l'origine du problème n'est pas dans la facon de projeter mais dans le projectile...
(imagine la puissance qu'il faut pour pour projetter une balle de tennis à au moins dix metre, avec précision j'ettends. meme s'i elle est plus grosse qu'un oeil, je te raconte pas le choc que ça représente, surtout si la balle arrive en pleine tronche)
et l'été dernier, j'ai rencontré quelqu'un a un gn qui bricolais des pistolet et arquebuse, avec le systeme le plus simple du monde :
un pétard de type "mitraillette" (les plus petits)
et un cotillon de fêtes surprise (vendus dans les farces et attrape avec leur sarbacanes en carton)
le truc part a 10m avec de la precision, commence a retomber jusqu'a 15m.
le projectile est telement léger qu'il n'ya aucun chance de creuver un oeil, et imposibilité de faire un cocar (peut a bout portant sur l'oeil, mais bon....faut pas chipoter)
la meche du pétard est enflammé par un briquet, logé dans la crosse a la place de la détente et du chien .
Pièce jointe:
Sans titre.png [ 11.7 Kio | Consulté 7965 fois ]
et donc le fait d'appuyer sur le briquet enflamme la meche etc......
ca tire deux seconde aprés mais c'est rigolo les duels dans ces conditions
et aprés m'être pris la tête, je me suis dis qu'en utilisant des amorces à poudre noire, ce serai moins dangereux, et le tir serai instantané, rest pu qu'a bricolé le pistolet, ou a redimentionner un vieu.
mais ceci est encore en phase de test, mais sachez que je l'ai fait pour la conversion airsoft, et ca marche, la bille part presque aussi loin qu'un coup / coup, donc logiquement, il n'ya pas de raison que ça ne puisse pas envoyer un cotillon à dix metre.
un jour, on pourra faire de vrai gn pirate/ mousquetaires.....