Nous sommes actuellement le 01 Déc 2024 14:11

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2006 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2004 19:03
Messages: 68
Localisation: Grenoble (38)
Citer:
Pourquoi ? C'est une bonne idée la flèche parachute !
Tu fais un tir Vertical, et à la retombée le parachute qui est situé à l'extrémité du blunt se déploie pour freiner la descente tout en actionnant l'interrupteur du système d'éclairage.
Ce sera peut-être pas très efficace pour éclairer une zone, mais pour coordonner la charge d'une attaque embusquée avec plusieurs groupes d'assaillants tout en détournant l'attention, oui !


Dans ce cas la pas besoin de parachute, juste une flèche lumineuse.
Sinon, un peu lourd le dispositif ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2006 00:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Une diode+une résistance+une pile bouton = moins de 15 grammes

Même pas besoin d'interrupteur, juste un ressort de stylo bic reliant le système au parachute actionnant l'allumage.

J'avais pensé au parachute pour faire la différence entre un trait lumineux qui ne fait qu'indiquer la postion du tireur et risque de passer inaperçu comme signal ; et une flèche invisible de nuit au moment du tir qui ne s'allume qu'au moment de la descente, puis est visible durant dix à vingt secondes par tout le monde.

Sinon pour continuer sur la lancée des idées de flèches débiles, pourquoi pas la flèche maudite ? La victime de l'archer se retrouve avec une grosse tache sur son costume (la marque de la malédiction) il doit mimer les effets de son mal (suivant un code couleur connu des joueurs) par exemple une tache violette, hop! T'as la peste! Jaune, tu bégayes (ennuyeux sur un Diplo...)!
Le joueur n'est délivré de sa malédiction qu'une fois avoir rencontré un prêtre qui le bénira à coup de K2R détachant ! :c'est fou comme je rigole: :c'est fou comme je rigole: :c'est fou comme je rigole:

(à ne pas tenter sur les tafioles elfiques vétues de soieries fines :twisted: )

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2006 15:42 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
si tu places ton "parachute" vers le blunt, la fleche va descendre avec l'empanage en bas (bah oui, c'est une histoire d'equilibre ...) donc tu vas eclairer le parachute et le ciel... "ohhh c'ets beau ...." mais ca sert pas a grand chose.

et si tu places ton parachute vers l'empannage, ca ira, mais ca va pas etre beau

et un autre truc ... le plus important d'ailleur ... comment tu vas faire pour le declancher, le parachute, hein ? tu le laisses déplié ? ta fleche va faire 3m et tomber (ou alors le parachute va s'arracher, et t'auras tout raté).
le parachute, ca marque que quand l'element descend.
pour les fusees eclairantes de l'armee, le parachute s'ouvre apres un temps donné depuis le tir ou apres un changement du comportement de la fusée (debut de chute) et la lumiere s'active ensuite.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2006 17:45 
En utilisant un fut creux, il doit y avoir moyen de mettre la diode dans l'empènage et le parachute dans la tête.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2006 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Avr 2005 13:20
Messages: 88
Localisation: Orbey (68) France
Pour aller dans le sens de Zapan, je pensais à a talquer des flêches pour simuler un poison :

Un type qui se bat prend une fleche, le talc fait une tâche et empoisonne la victime.
Pour enlever le poison (ou la malédiction ou la flêche de saignement....), le Pj doit completement effacer cette trace.
Sauf que, en plein combat, ben c'est tendu .....

Après, un coup de *frott - frott* et on voit plus.
A développer, masi la j'ai pô le temps


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2006 18:38 
Il y aurait une solution pour la flèche parachute.
Sur une flèche classique avec un Poids en plus à lavant de la flèche (N'ayant pas fait de Gn, mais à la lecture des posts, je suppose que les flèches GN possède un morceau de mousse ou autre à l'avant??)
Ce qu'il faudrait, ce serait rajouter un petit morceau de plomb de pèche dans la mousse (juste assez léger pour lester la flèche).
A l'empennage de la flèche, il suffit d'attacher un parachute.

L'astuce consisterait à faire en sorte d'accrocher le parachute sur l'embout de la flèche. De cette manière, le parachute reste accroché à l'embout au tir.
En chutant, par contre, l'air s'engoufrera dans le parachute et l'astuce serait que l'attache du parachute à l'embout soit suffisament resistante piur tenir lors du tir, et lâche lors de la chute.
De cette manière, le parachute freine la flèche qui de par le plomb de pèche, tombe embout en avant.
Pour la flèche lumineuse, il suffit d'attacher un système diode+pile à l'embout mousse.

Ca reste purement théorique, je vais essayer de faire un schéma sur PC un de ces jours.

Korelion


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2006 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Citer:
si tu places ton "parachute" vers le blunt, la fleche va descendre avec l'empanage en bas (bah oui, c'est une histoire d'equilibre ...) donc tu vas eclairer le parachute et le ciel... "ohhh c'ets beau ...." mais ca sert pas a grand chose.

et si tu places ton parachute vers l'empannage, ca ira, mais ca va pas etre beau


Et si tu place le parachute à l'avant du blunt et la diode à l'arrière du blunt ? Ha ha! Tu l'avait pas prévue celle là ! Bien entendu, il faut que le système électrique soit sufisament léger pour conserver l'équilibrage de la flèche...

Je pense que tout le monde a compris que les flèches spéciales sont exclues pour le combat, on les fait juste sécuritaires au cas où ça retombe sur quelqu'un...

Citer:
Il y aurait une solution pour la flèche parachute.
Sur une flèche classique avec un Poids en plus à lavant de la flèche (N'ayant pas fait de Gn, mais à la lecture des posts, je suppose que les flèches GN possède un morceau de mousse ou autre à l'avant??)
Ce qu'il faudrait, ce serait rajouter un petit morceau de plomb de pèche dans la mousse (juste assez léger pour lester la flèche).
A l'empennage de la flèche, il suffit d'attacher un parachute.


Ben... Non. C'est une mauvaise idée le plomb.
Et je pense que personne me contredira si je te recommandes de lires les résum avant de poster...

http://trollcalibur.com/index.php?name=News&file=article&sid=17

Citer:
L'astuce consisterait à faire en sorte d'accrocher le parachute sur l'embout de la flèche. De cette manière, le parachute reste accroché à l'embout au tir.
En chutant, par contre, l'air s'engoufrera dans le parachute et l'astuce serait que l'attache du parachute à l'embout soit suffisament resistante pour tenir lors du tir, et lâche lors de la chute.


Ca oui, je suis d'accord.
Parce que bien sûr, la flèche éclairante à parachute doit être utilisée en tir vertical ou à défaut en tir cloche.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2006 23:09 
POur le plomb, je me suis mal exprimé.
Je pensais en fait à un plmb bloqué dabns la partie sécurisée de la flèche. N'en ayant jamais conçu, je ne sais trop comment cela est fait, mais d'après le montage (que j'avais déjà lu je te rassure :wink: ), j'imaginais le plomb collé et fixé entre le liège et la mousse.
Le but de ce plomb (plomb de pêche donc pas forcément lourd) est d'ajouter un petit peu de poids pour permettre l'action du parachute.

Ensuite, il faut ajuster l'attache du parachute de manière à ce que ça se défasse.
Pas de solutions miracles, faut tester...
Korelion, je réflechis à d'autres solutions...


Pièces jointes:
flèches.JPG
flèches.JPG [ 37.54 Kio | Consulté 5863 fois ]


Dernière édition par Korelion le 08 Fév 2006 23:27, édité 1 fois au total.
Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2006 23:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Tu peux aussi directement mettre le parachute en "étoile" par dessus le blunt, avec les fils reliés à une bague coulissante (qui peut servir de contacteur électrique allumant le système si elle est en métal), ainsi à la retombée le parachute se déploie fait remonter la bague et allume la LED.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2006 23:49 
Voilà, avec ce montage ca devrait aller
Alors comme tu dis zapan, le montage peut tout aussi allumer la DEL
Voilà ce que ça donnerait.
Le corps de flèche n'a pas nécessairement besoin d'être conducteur.
Il suffit d'avoir une masse d'accroche pour les cordes avec une partie métallique relié au - de la pile (prévoir une longueur de fil suffisante!!)

Lorsque le parachute se déploie, la mase remonte dans le corps et vient heurter la rondelle métallique.
Cette rondelle est reliée à la borne moins de la DEL via un fil électrique fin et classique.
L'astuce serait alors de faire en sorte que le mouvement de la masse d'accroche dans le corps soit le plus fluide possible et ne s'accroche pas au fil noir.
Il faudrait aussi songer à bien proteger la pile et l'immobiliser, mais là, je n'y connait rien (néoprène mousse etc...??)
Pour le reste le montage est facile, il suffit de calculer la résistance de la DEl en fonction de la couleur de la DEL, du voltage de la pile et de l'intensité maximale admissible dans la DEL (même si, à vue de enz, ce dernier point ne sera pas problématique :) )
En, fait, dans un tel montage, il faut juste trouver une pile suffisament puissante (il faut une tension denviron 2V mais le plus simple est ce site http://etronics.free.fr/dossiers/analog/analog12/diodeled.htm

Voilà, bon, ca reste théorique, il faudrait tester.
L'ennui me semble plus sur la pile, cela va peut être nécessiter une flèche à corps assez imposant (relativement à une flèche classique)
Mais vu que ce genre de flèche serait soumise à un usage bien particulier, pourquoi pas.
Korelion, à tester...


Pièces jointes:
Montage.JPG
Montage.JPG [ 36.11 Kio | Consulté 5867 fois ]
Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2006 01:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Voilà ma version : Système électrique dans une coque en mousse située à l'arrière du blunt et interrupteur à bague coulissante relié au parachute.
Lors du tir, le parachute est replié sur l'avant du blunt et la bague en position basse,
à la descente le parachute se déploie, tirant sur la bague qui ferme le circuit et allume les LED.


Pièces jointes:
flèche lumineuse.JPG
flèche lumineuse.JPG [ 22.46 Kio | Consulté 5860 fois ]

_________________
Galerie
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2006 01:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 13:47
Messages: 82
Localisation: Le Mans
Hum... est-ce qu'il serait possible de mettre des LED dans le blunt (dans un renfoncement, pas de contact direct), afin d'éclairer le parachute? Ca pourraît augmenter la visibilité :?:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2006 02:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Ca me parait difficile, le mieux que tu puisse faire c'est placer les LED sur les cotés du blunt, la surface d'impact doit rester sécuritaire avant tout.
Tu peux aussi utiliser un parachute plus "couvrant" avec des triangles de tissus au lieu de ficelles, ça peut permettre de capturer la lumière à l'intérieur du parachute...

...Mais de toute façon, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ça ne va jamais être très lumineux, les seules applications tactiques possibles sont donc la diversion et le signal, mais pas l'éclairage de zone .

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2006 13:57 
N'ayant jamais manipuler une flèche Gn, j'aurais une question.
Le blunt n'est -il pas un peu lourd?
Parcequ'alors, il risque de basculer vers le bas, donc, lors du déploiement du parachute, il y aurait contact, puis, après, le blunt basculant vers le bas, le contact ne se ferait plus et la DEL s'éteindrait...
Ou alors, avec un ststème d'interrupteur...

Sinon, c'estr vrai que ton système zapan est bien plus simple que ce que j'avais imaginé... :)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2006 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Ca c'est typiquement le genre de trucs qu'on ne peut contater qu'à l'essai,
des tas de trucs peuvent foirer (parachute qui se déploie pas, faux contact, basculement, loi de Murphy, ect...)

Tout est une question d'équilibrage, et au final c'est la technique de l'archer qui fait la différence...

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr