Hop, du neuf !
Je viens juste de revenir du médiéval de Tubize. Finalement, je suis parvenu à terminer un poisson de lancer et le poisson d'arme. J'aurais bien posté des photos plus tôt, mais c'était pas vraiment possible vu que je les ai eu fini... à peu près une demi-heure avant de me mettre en route.
Voilà donc le troisième poisson de lancer : un
Poisson chat. Il mesure également entre 25 et 30 cm (j'ai pas pensé à le mesurer) et est sculpté dans un bloc de mousse à cellule ouverte.
J'ai eu pas mal de difficultés à rendre l'effet terne et vaseux de ce poisson, mais je pense être arrivé à un résultat assez satisfaisant. Les barbillons sont bien plus grands qu'en réalité car, étant donné que j'ai été obligé de les faire plus épais par soucis de solidité, ils paraissent ainsi plus fins. Si je les avais fait plus courts, ils auraient semblé bien plus robustes. J'ai essayé le truc de Tiksam pour les yeux, mais ça ne se voit pas fort sur les photos. Moi, je ne trouve pas ça tellement mieux, mais c'est peut-être que je l'ai mal fait.
Et voici le poisson d'arme, récemment baptisé "Géraldine" par son nouveau propriétaire et avec lequel on s'est bien amusé ce week-end (respects à Noware qui est allé demander à deux gendarmes s'ils étaient d'accord d'embrasser Géraldine
). C'est un
Bar commun. Il mesure +/- 65 cm de longs pour 25 cm de large et est composé de 6 épaisseurs de tapis de sol de 12 mm (il est donc épais de +/- 7 cm). Il ne comporte aucune armature, il y a juste un renfort en jean's au centre.
Et enfin, voilà le chapelet de saucisses dont j'avais déjà montré des photos en page 3 de ce sujet et que je me suis enfin décidé à le latexer. Si elles paraissent fort brillantes, c'est parce que j'ai pris la photo juste après les avoir passées à la graisse de silicone.
Je m'en suis servi ce week-end. C'est vraiment sympa à manier. Par contre, tous les GNistes avec qui j'en ai discuté sont d'accord sur le fait que cette arme ne sera jamais homologuée.