Trollcalibur.com
http://trollcalibur.com/phpbb/

pistolet ancien
http://trollcalibur.com/phpbb/viewtopic.php?f=95&t=1712
Page 1 sur 1

Auteur:  ghaustos [ 09 Jan 2005 20:42 ]
Sujet du message:  pistolet ancien

salut,
je cherche ou je pourrais trouver des repliques de pistolets a poudre,
avec amorce ou sans. si y a le bruit c'est encore mieux :wink:
merci bien,
ghaustos

Auteur:  HellMut [ 09 Jan 2005 20:53 ]
Sujet du message:  pistolet ancien

Dans les boutiques de répliques d'armes anciennes et dans tous les magasins Descartes, ils vendent des répliques d'armes à poudre.

Auteur:  caelias [ 09 Jan 2005 22:24 ]
Sujet du message:  pistolet ancien

http://www.crusadersemporium.com/fr/Wea ... tols_1.htm
http://www.edisongiocattoli.it/eng/line ... MONTECARLO
http://64.33.43.74/Merchant2/merchant.m ... ode=Cap150
Je sais qu'en espagne ils fabriquent pas mal de pistolets renaissance qui peuvent fonctionner avec des amorces plates, mais pas moyen d'en trouver sur le net. C'est le genre de pistolets trés courants qu'on trouve sur les puces et dans les boutiques de lieux touristiques a coté des armures et des épées en fer blanc comme a carcassonne. Il y avait une boite dans les années 80 qui en faisait aussi à amorce mais c'est dur a trouver. J'ai réussi a choper un de leurs derringer double canon octogonal dans un vide grenier une fois, c'est une piste a suivre.

Auteur:  BleizDArAvel [ 10 Jan 2005 11:06 ]
Sujet du message:  pistolet ancien

Sinon ,si tu es dans le sud va faire un tour en espagne,a la frontiere (Andorre,perthus,....)il ont des réplique pour pas cher maximum 50E pour un tromblon

Auteur:  Frère_Ours [ 10 Jan 2005 11:52 ]
Sujet du message:  pistolet ancien

Sinon y'a : http://www.eperon-medieval.com/

Auteur:  ghaustos [ 10 Jan 2005 17:21 ]
Sujet du message:  pistolet ancien

sinon avez vous une idee de comment faire pour "mettre du son" sur un pistolet qui ne marche pas avec amorce directement ?
j'avais pensé a faire une petite soudure du diametre des amorces rouge (que l'on trouve partout ou il y a des pistolet plastique) pour pouvoir ensuite les caler sur se petit "pic". le percuteur viendrais taper dessu et provoquerait une petite detonation.

Auteur:  caelias [ 10 Jan 2005 17:40 ]
Sujet du message:  pistolet ancien

Sur les pistolets de déco comme ceux des boutiques carcassonnaises (cf lien de frére ours), le percuteur percute vraiment sur un bout de métal plat. Tu peux donc meuler le bout du percuteur de façon a y placer des amorces de jouets, ça sera plus simple que de souder sur un alliage comme le zamac.
Ou sinon creuser la plaquette fixe et plate ou le percuteur finit sa course pour y faire un creux dans lequel tu pourras mettre des claques doigts ou des amorces plates du méme genre. Les claques doigts c'est du pâpier, pas de probléme de résidus non plus.

Auteur:  ghaustos [ 10 Jan 2005 18:18 ]
Sujet du message:  pistolet ancien

je pense que l'idee des claques doigts et a retenir, un petit coup de lime et sa devrait marcher.
(qu'est ce que le zamac ? ) merci

Auteur:  caelias [ 10 Jan 2005 18:53 ]
Sujet du message:  pistolet ancien

"Le zamac ou zamak
Bien que presque toujours écrit zamac, ce mot s'écrit aussi zamak. C'est un alliage de zinc, d'aluminium, de magnésium et parfois de cuivre. C'est avec les initiales de ces métaux que le nom zamac a été formé.
Il est surtout utilisé en construction mécanique, mais aussi dans l'industrie du jouet car il possède les mêmes caractéristiques que le plastique. Il est facile à travailler et très résistant. "

Je rajouterais aussi qu'il est assez cassant quand essaie de le tordre. C'est beaucoup utilisé en bijouterie de pacotille a l'aspect "fer terni".
N'essaie pas de le déformer en le travaillant donc.

Auteur:  armorphée [ 11 Jan 2005 00:29 ]
Sujet du message: 

Il y a une boutique à Amboise qui en soldait l'été dernier, des milliers (hum, j'exagère peut-être), sur la place où il y a l'entrée du château.

J'en ai eu 2 pour le prix d'un.

Amboise, c'est dans la série des Châteaux de la Loire, dans le Loir et Cher ou pas loin en tout cas (Tours, tout ça).

Alors, j'aurais pu, j'aurais tout acheté, ça allait de 20 euros à 40 l'un. Et j'en ai eu 2 pour entre 20 et 35 euros je crois.

Des répliques et tout (mais non fonctionnelles telle que je les aie achetées). Elles sont toutes présentes dans le film "Duel au Crépuscule" sur http://overzaz.free.fr

Ca vaut le coup de regarder dans les pages jaunes les magasins de souvenirs à côté du château et de voir s'ils sont toujours ouverts.

Sinon, à Paris, au métro Maubert Mutualité il y a un magasin "Eol" qui fait des maquettes de bâteaux et entre autres, des répliques pour 40-50 euros.

Auteur:  Vaxilart [ 27 Sep 2007 20:51 ]
Sujet du message: 

Quelqu'un connaît des places au Québec?

Je cherche depuis quelques temps et rien de bon... :(

Auteur:  swompy [ 30 Sep 2007 21:48 ]
Sujet du message: 

Le salon de la passion médiévale, le salon du cadeau médiévale, excalibor, les marché aux puces, les surplus militaire et les magasin oû ils vendent des épées décoratives de qualité douteuse.

Sa résume assée bien les différents points de vente au Québec

Salut

Auteur:  Vaxilart [ 01 Oct 2007 04:55 ]
Sujet du message: 

Citer:
excalibor, les marché aux puces, les surplus militaire et les magasin oû ils vendent des épées décoratives de qualité douteuse.


De ce que je me rappelle, c'est que du toc, mais je vais voir aux salons.

Page 1 sur 1 Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/