Bonjour à tout les Trolls, je suis nouveau sur le forum. Je suis en prise avec un problème d'arbalète.
J'ai utilisé cette technique pour faire une arbalète deux-mains:
http://www.laforgedugn.com/forge/articles/6.html
Et celle-ci pour faire les carreaux:
http://www.laforgedugn.com/forge/articles/9.html
Voilà mon pépin:
Au tout début, j'ai pesé la puissance de mon arbalète (en mettant un poids d'environ 30 lbs qui la corde et en la tendant jusqu'au déclencheur) et j'ai conçu le méchanisme de façon à ce qu'il ne puisse pas supporter plus de 30 lbs de pression aproximative. J'ai mis les élastique comme dit, mais le carreaux ne partait pas, la corde passait par dessus. On a réglé le problème en ajoutant une double corde. Une qui tient dans le déclencheur et l'autre qui est dans une encoche dans le carreaux, elle part.
Mais une fois tendu plus de quelques minutes les élastiques lachent et pêtent. J'en ai mis plus pour augmenter la puissance, le méchanisme tient mais les élastiques non. J'ai tenter les ressorts rien ne marche, d'autres sortes d'élastiques? La plupart sont trop puissant et le déclencheur ne les supportent pas. J'ai beaucoup travaillé sur cette arbalète et je ne veut pas changer l'arc (de toute façon elle est collée).
Vous en pensez quoi d'un système à base d'un élastique de Sling-Shot?
Restriction: "L'encoche" pour armer la corde ne fait qu'environ 1cm de haut.
Merci, d'avance.
P.S: J'ai utiliser la fonction rechercher et je n'ai trouver que 21 résultats non-pertinents. Je suis désolé si j'ai foiré pour mon premier post et j'irais me cacher pour l'éternité.
Vous voulez des photos? (Je n'ai qu'une Webcam à ma disposition)