Je ne remercierai jamais Orion et Aldriel pour leurs efforts, qui m'ont permis de m'amuser pendant mes périodes de chômage partiel
Donc, aujourd'hui je vous présente mon travail en cours, j'ai nommé le Bulldog !
Il s'agit d'un Maverick pas mal modifié au niveau du look, pour jouer à du post-apo ou du steampunk.
1) Donc tout d'abord, sans doute une des étapes les plus compliquées, il faut acheter un maverick.
2) Démonter le maverick complètement en dévissant toutes les vis de la culasse et de la carcasse. Démonter toutes les pièces internes et les mettre hors de portée des chats ou des enfants. A ce sujet faites gaffe en retirant le mécanisme de rotation, le ressort du bouton pour sortir le barillet a tendance a tout envoyer voler dans les airs et sous les meubles.
3) Découper la partie supérieure du "cadre" qui entoure le barillet, à fleur des parois internes. Donner un petit coup de lime pour faire propre.
4) On a dégoté je ne sais où un morceau de tôle arrondie et perforée qui fera un superbe cache de refroidissement. Une fois découpé et un peu redressé, ça donne ça :
5) pour assembler la carcasse avec la tôle, d'abord on scie une fente dans la carcasse :
6) ensuite j'ai fabriquer deux petites pièces en aluminium qui vont me permettre de prendre en sandwich la tôle et la maintenir solidaire de la carcasse. Il faudra bien sûr que je perce la tôle et la carcasse pour laisser passer les vis. L'emplacement des trous sur ces pièces en alu correspond à l'écartement des trous perforés de la tôle, je n'aurai plus qu'à agrandir les trous correspondants. La pièce inférieure est taraudée M3, la pièce supérieure est percées diamètre 3.5mm.
7) essai d'assemblage :
8 ) laissons de côté la tôle pour le moment. Je m'attaque à la crosse. Comme pour ma Mira-Belle, je vais faire des plaquettes en bois pour la crosse du Bulldog. Pour cela il faut tout d'abord massacrer au cutter ou au dremel les aspérités de la crosse.
9) Dans une plaquette de bois fin récupérée dans l'emballage de meubles en kit, je découpe au cutter la forme de ma plaquette. C'est une étape longue, fatigante et difficile car il faut passer plusieurs fois le cutter dans le bois pour éviter de le fendre et pour lui donner les formes arrondies voulues. D'ailleurs si quelqu'un a une meilleure méthode je suis preneur
10) les plaquettes obtenues ainsi seront ensuite poncées, teintées et percées afin d'y insérer des têtes de rivet laitonnés pour faire joli.
11) les pièces de la culasse et la gachette ont été percées vite fait pour faire joli. Les marquages "NERF" et autres avertissements en reliefs ont été massacrés au cutter puis poncés.
Assemblage intermédiaire pour vous donner une idée du look final :
prochaines étapes : percer la tôle et la carcasse pour laisse passer les vis de fixation, finir les plaquettes et les coller, peinture du tout. Éventuellement trouver une pièce sympa pour mettre au cul de la crosse.
Alors bien sûr, certains pourraient me dire qu'avec ce système on ne peux plus sortir le barillet latéralement. Effectivement, mais c'est devenu inutile vu qu'il y a assez de place pour charger directement les munitions par l'avant du flingue. Le mécanisme sera donc bloqué, mais je garde le bouton utilisable pour déverrouiller le barillet et jouer à la roulette russe.
A suivre donc.