moi je prendrait une réplique de softair AEG la plus ressemblante au bolter, je ferais une sculture par dessus (en mettant éventuellent une fine couche de film alimentaire pour protèger la réplique) ressemblant au bolter en veillant à ne pas inclure les paries mobile (chargeur, batterie ou pompe et gachette) en utilisant de la plastiline (pate à modeler).
ensuite il faut faire un moule et un tirage d'une coque dans ce moule.
là il y a plusieurs possibilité :
si on tient à son AEG comme à la prunelle de ses yeux, le moins risqué est de faire un moule en alginate et de faire le tirage en polyuréthane blanc spécial moule humide : attention le moule en alginate est à usage unique . l'avantage avec l'alginate c'est que c'est un moule souple, donc c'est pas grave si le bolter comporte de forte contre dépouille.,
plus simple et moins cher, mais qui nécessitede bien protèger toute la réplique avec du film alimentaire ou un sac plastique scotché et qui interdit les contre dépouille, on peut faire, le moule en platre synthétique et le tirage en résine stratifié polyester (moins cher que le polyuréthane et en plus ont peut la teinté dans la masse directement, du coup on économise de la peinture)... ce moule suportera quelques tirage. je pense qu'on peut remplacer la résine par du plastique thermofusible... c'est encore moins cher.
pour faire un grand nombre de tirage il faut faire le moule en résine stratifié ou encore mieux en silicone (dans ce cas, comme pour l'alginate on peut faire des contre dépouilles) mais le moule est alors plus cher.
dans tous les cas, il faut un moule en 2 parties (gauche et droite) ce qui nécessite un travail de mastiquage en suite pour assembler les 2 paries du tirage ensemble : il est possible de prévoir un système de vis pour rendre l'assemblage facilement amovible, mais il faut l'intègrer dés la sculpture de l'engin et ça devient un peu complexe.
par contre je ne crois pas que le vacuum forming soit adapté dans ce cas.
le système moule plus tirage est long est assez cher... si c'est pour juste un exemplaire et une utilisation, n'est t'il pas plus simple de prendre une plaque de mousse bien dense comme du plastazote, de découper plusieurs plaque au scalpel, de les coller en plusieurs épaisseurs par dessur une réplique d'airsoft ou autre, puis de peindre par dessus à la bombe.
un peu comme j'avais fait là.