Bon. Nous disions donc, j'ai été chercher mon épée hier, et j'ai demandé à revoir son gyokousai (ou écrit autrement XD).
Bon, donc, ce sont des lames assez courtes, structure en FdV de 5mm, sur le plat de la lame, il y a 2mm de mousse.
Le diametre du baton ne fait pas plus de 6-7 cm...
Je ne sais pas si l'arme passerait les homologations de certains GN, par contre, en raison de la faible épaisseur sur les cotés... Mais pour l'avoir testée, elle ne fait pas mal.
Je n'ai hélas pas pu faire de photo parce que ma maman n'a pas voulu me preter son appareil, mais sur le site des portes des reves.
http://www.portesdesreves.be/albumphoto/bmalbum.htmIl faut descendre très loin dans les photos pour arriver au giokousai, et il n'est pas présenté à son avantage. Surtout que ceux là, c'est du bas de gamme, par rapport à celui que j'ai vu chez le type... Enfin, c'est lui qui les a faits aussi, mais le sien est plus grand, plus beau, mieux décoré, etc...
Pour les exemplaires de "petite taille", il fait les lames en mousse sans structure... Ca donne bien aussi, mais c'est pour des petites lames, quoi.