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 Sujet du message: Re: fléau:demande de conseille de fabrication
MessagePublié: 08 Mai 2009 19:15 
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AlRaghan a écrit:
Parer avec un fléau mais sans bouclier ? => Fléau à deux mains.

Une longueur totale de 2m20, un manche de +/- 1m70. Tu fais tes parades comme avec une lance. C'est un peu moins évident vu que c'est plus court mais, avec un peu d'entrainement, c'est extrêmement efficace. En combat de ligne, c'est même überissime !


En effet, mais je sais pas si des fléaux si grands sont acceptés dans beaucoup de jeux.


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 Sujet du message: Re: fléau:demande de conseille de fabrication
MessagePublié: 09 Mai 2009 07:00 
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En effet, avec un tel bras de levier, tu peux mettre toute la mousse que tu veux, ça doit faire mal quoiqu'il arrive.

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Et en bleu c'est le modo qui parle.


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 Sujet du message: Re: fléau:demande de conseille de fabrication
MessagePublié: 09 Mai 2009 13:54 
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En ce qui me concerne, j'en ai déjà vu sur plusieurs GN (dont à AVATAR où l'homologation est, comme je l'ai sûrement déjà dit, extrêmement sévère). Je me souviens pas que leurs propriétaires aient reçu des plaintes à ce sujet.

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 Sujet du message: Re: fléau:demande de conseille de fabrication
MessagePublié: 09 Mai 2009 14:11 
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Par contre, fléau classique + épée à une main, c'est une combinaison très efficasse en GN, et visuellement impressionnante.


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 Sujet du message: Re: fléau:demande de conseille de fabrication
MessagePublié: 09 Mai 2009 16:29 
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Je vais peut etre me lancer dans une série de fléau d'1M60 de long, façon fléau de paysan (un manche de 1M10, un anneau y est fixé, et relié à un second anneau fixé à une tige de 40-45 cm) Si des gens ont l'expérience de ce genre d'arme en combat de groupe peuvent-ils me dire si avec un minimum d'entrainement, l'efficacité offensive est à la clé, et si les risque de taper ses copains ou soit même avec ce genre d'arme sont minim? (Mauvaise expérience des nunchak ^^)

Ensuite, je me permet de reposer un question posée par le roi-sorcier, qui n'a pas trouvée de réponse pour le moment: Comment fixer les anneaux sur le manche et la tête?


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 Sujet du message: Re: fléau:demande de conseille de fabrication
MessagePublié: 09 Mai 2009 16:57 
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un truc dans ce goût là ?: http://www.donjonfacile.com/images/fleau.jpg
Derrière un bouclier c'est très efficace. A deux fléaux longs de front on se gène. le mieux c'est d'alterner, une arme courte+bouclier, un fléau long/arme d'hast. Dans un combat seul contre deux ou trois, c'est un excellent outil pour se faire un peu de place.
Le maillon est fixé par un demi maillon qui est en fait une bande de cuir très longue collée sur la tige de fdv du manche ( pas de fdv dans la tête). Je rajoute une entaille circulaire peu profonde sur la tige et je ligote très serré avec du fil poissé sur un ou deux cm pour limiter la traction sur le collage. Pour la tête, la bande cuir du demi maillon est collée sur un tube de mousse d'isolation à l'extérieur et se prolonge à l'intérieur.
Le manche doit être suffisamment long pour pouvoir le tenir sans que la tête puisse revenir toucher les doigts si elle se rabat sur le manche. C'est valable pour les vrais mais aussi pour les armes gn, car c'est le meilleur compromis longueur/facilité de manipulation.

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 Sujet du message: Re: fléau:demande de conseille de fabrication
MessagePublié: 09 Mai 2009 17:18 
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Oui, la grande puissance offensive de ces armes, c'est leur capacité de contourner les boucliers. En plaçant des joueurs armés de ce type d'arme au second rang d'une ligne, ils peuvent atteindre les porteurs de boucliers adverses et les toucher au torse ou au bras qui porte le bouclier (ils sont donc avantagés sur les lanciers, qui ne peuvent souvent atteindre que les jambes ou le bras d'arme ; par contre, ils ont moins d'allonge et doivent donc se tendre d'avantage vers l'ennemi et risquer ainsi d'être blessés aux bras). Utiliser un fléau à deux mains en combat de ligne ne demande pas énormément d'entraînement. Par contre, s'en servir sans coéquipier armé d'un bouclier pour nous protéger est beaucoup plus complexe.

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 Sujet du message: Re: fléau:demande de conseille de fabrication
MessagePublié: 09 Mai 2009 18:35 
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Inscrit le: 01 Avr 2009 19:54
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C'est exactement à ça que je pensais Caelias c'est d'ailleurs entre autre cette photo qui m'a décidé à faire comme ça, merci pour la recette, je vais tester ça dès que possible =)

En ce qui concerne le coté pratique du machin, je m'inquiète surtout des mouvement de la tête lors des parades, notamment au niveau des jambes. Frottement au sol, risque que quelqu'un marche dessus etc. Mais avec un peu de pratique j'imagine qu'on peut trouver à s'arranger, surtout si vous m'assurez que ça n'est pas très compliqué.

Pour les bouclier malheureusement, je crains que tout le monde dans le régiment ne se batte qu'avec des armes à deux mains type marteau, masse, et fléau, donc pas de bouclier pour nous: des fanatiques sigmarites, ça ne pense pas plus que ça à leur protection malheureusement :| Mas bon, on vise pas l'efficacité maximum de toute façon, premièrement, ça sera notre premier GN meule pour la plupart d'entre nous, et notre but c'est surtout de faire flipper tout le monde devant un fanatisme aussi réaliste et effrayant que possible.


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 Sujet du message: Re: fléau:demande de conseille de fabrication
MessagePublié: 09 Mai 2009 22:50 
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Mais moi perso je pense que un joueur en armure un peu chaotique avec un casque au forme radical avec un fléau et un gros bouclier ou une épée a une main est aussi impressionnant (mais c'est mon avis)

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 Sujet du message: Re: fléau:demande de conseille de fabrication
MessagePublié: 10 Mai 2009 14:56 
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Ca dépend un peu du contexte du GN mais généralement, moi, les "Darks le Sombre", je trouve ça risible. Faire ça dans un monde ou un groupe qui s'y prête (comme la faction des Damnés à AVATAR) d'accord mais si t'es tout seul avec ton look de gros méchant dans un live ou le reste des PJ ne partagent pas ton trip, ça foirera à coup sûr.

Lors de mon dernier GN, y'avait deux jeunes qui étaient partis dans ce délire. Armures noires chaotiques, épée dark-kitch, casque-masque plein de pointes, grandes capes... Ils se sont retrouvés entouré de joueurs plutôt "bons" et se sont eux-mêmes exclus, à cause de leur background. Ils ont passé le GN en retrait, à se draper dans leurs capes en lançant des regards menaçants à quiconque les approchait. De notre côté, on les a "catalogué" comme "Dark le sombre biclassé assassin" et nos persos ont pris leurs distances, par sécurité.

Quant à avoir l'air impressionnant, c'est bien beau, mais ça avance pas à grand chose si ce ne sont que des apparences. Au GN que j'ai mentionné plus haut, je jouais un médecin. Lors d'un "blanc" dans le scénario, j'ai demandé à quelques guerriers de m'apprendre à me servir d'une épée, histoire de pouvoir tout de même faire quelques passes d'arme sur le live. Finalement, je me suis tourné vers un des deux Darks le Sombre. Hé ben, même en faisant exprès de mal me battre (mon perso était sensé n'avoir à peu près jamais touché une épée de sa vie), je l'ai quand même laminé. Résultat : le gars qui n'était déjà pas pris au sérieux a été tout à fait décrédibiliser.
Bref, à quoi bon avoir l'air impressionnant si, à la première escarmouche, tu te révèle être parfaitement inoffensif ? Je préfère franchement la tactique inverse : avoir l'air de rien mais en imposer en jeu. Je pense qu'en GN, on a naturellement tendance à voir au-delà des apparences. On sait très bien que tout ça n'est qu'un jeu et que, généralement, passe-moi l'expression mais ce sont ceux qui se vantent le plus qui en font le moins. :roll:

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 Sujet du message: Re: fléau:demande de conseille de fabrication
MessagePublié: 12 Mai 2009 21:51 
Bonjour, j'ai vu la photo du fléau proposé par caelias et je me suis demandé si c'était possible d'en faire un à trois section avec des longueurs du genre 120-20-20.
J'ai réfléchi, je n'ai pas l'impression que ce soit particulièrement compliqué à utiliser ni à réaliser, et je ne vois pas de risque de strangulation ou d'attraper l'arme de l'adversaire, mais je voulais avoir l'avis de pros ( :prie: ) avant de m'y mettre (histoire de savoir si c'est pas à classer dans les "inventions du forgeron maboul et cie").
Pour moi l'avantage serait une plus grande surprise de l'adversaire et une accentuation de l'effet "contournement" : on se rapprocherait du fléau d'arme avec une chaine sans avoir les inconvénients de la chaine.


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 Sujet du message: Re: fléau:demande de conseille de fabrication
MessagePublié: 17 Mai 2009 20:05 
personne n'a d'avis ?


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 Sujet du message: Re: fléau:demande de conseille de fabrication
MessagePublié: 17 Mai 2009 20:21 
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si. Je pense que c'est faisable sans soucis particulier de fabrication. Par contre à manier ça doit être plus délicat.

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 Sujet du message: Re: fléau:demande de conseille de fabrication
MessagePublié: 18 Mai 2009 20:15 
ok merci je suis rassuré, en fait je me posais surtout des questions à propos de la sécurité de l'arme (articulation), et donc du passage du check-up. Pour le maniement après quelques coups sur les doigts ca doit passer :D


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 Sujet du message: Re: fléau:demande de conseille de fabrication
MessagePublié: 19 Mai 2009 08:56 
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Inscrit le: 18 Jan 2008 13:50
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C'est justement pour protéger tes petits doigts que Caelias conseille d'avoir un manche long...à adapter selon ton envie, et ton endurance à la douleur -un bout de latex vernis qui claque sur les phalanges, c'est pas toujours très fun...

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Non, ceci n'est pas un avatar d'alcoolique, juste la revendication d'un amateur éclairé de boissons fermentées...
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