cougar55 a écrit:
Frunku a écrit:
C'est vraiment le meilleur compromis, parce que finalement, on gagne quoi à bricoler un système mécanique?
Ca libère une main, la possibilité de tenir autre chose en main tout en ayant une arme de contact prête au cas où, le temps de recharger ou bien faire autre chose sans s'encombrer inutilement les mains tout en ayant de quoi taillader un nuisible ingénu.
En utilisant une simple dague, tu peux tenir autre chose hors combat et tu n'a pas un dispositif gros, semi-inefficace et voyant que tu ne peux porter avec autre chose qu'un gros habit à manches longues sur toi à longueur de journée. Si tu entends subir une fouille, il faut décrocher ta super arme ce qui prend x minutes comparé à 10 secondes pour lancer une dague dans le buisson. Quand viens le temps de combattre, je vois mal ce que tu voudrais avoir dans les mains d'autre qu'une arme! Au pire, on est pas dans Diablo 2, tu peux très bien tenir une petite dague entre tes doigts en faisant autre chose (boire un potion, encocher une flèche) avec un minimum de dextérité. (Bien sur, une arme normale + la griffe, on en parle même pas!)
trelensis a écrit:
Et aussi de pouvoir dégainer meme si on est censé avoir une main pétée.
Je trouve ce raisonnement idiot. En GN, souvent soit il n'y a pas de dégats localisés, donc ta main ne peut être blessée qu'en roleplay.
Soit on ne peut pas frapper les mains, donc ta main ne peut être blessée qu'en roleplay.
Soit le bras et la main sont la même zone de dégats, donc tu ne peux te servir de ce bras blessé pour te battre même avec une arme accrochée dessus.
Si tu as un fourreau avec un petit couteau n'importe ou sur ton corps et qu'il ne te reste qu'un bras tu peux très facilement dégainer. En plus, un dague, tu peux la changer de main si tu perds un bras en combat. Une griffe assassin's creed, non.
Et de toute façon, cette arme est illégale et certainement non sécuritaire, contrairement à une griffe statique bien conçue qui englobe la main avec de la mousse mais qui a quand même de la difficulté à passer l'homologation.