croma a écrit:
j'aimerais savoir comme je pourrais arriver a faire un bâton de style "BO" avec un diamêtre le plus réalisme possible et qui fait pas mal.
parce que je trouve mes bâton encore trop boudin même si j'ai passe le stade de la nouille pour les piscine. je pense me lancer dans le latexage pour y arriver s'il le faut
merci d'avance
le fait de latexer au non ne chagera pas grand chose au diamètre. je te dirais que les paramètres les plus importants seront:
- le type de mousse que tu utilises: Une mousse plus dense absorbera mieux l'énergie lors des impacts; donc tu auras besoin d'en mettre moins épais qu'avec une mousse molle.
-l 'armature: le diamètre et la flexibilité de ton armature. Si tu utilises du bambou, le diamètre final risque dêtre plus grand. Et une armature trop rigide ou trop flexible donnera une arme plus douloureuse, donc tu devras compenser en mettant plus de mousse.
- la longueur de l'arme: plus une arme est longue, plus la force de l'impact sera grande lors d'une frappe. Donc, pour un long bâton tu dois mettre plus de mousse pour t'assurer qu'on ne sente jamais l'armature.