Nous sommes actuellement le 26 Juin 2024 10:02

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2005 15:15 
Ça vient, ça vient! En fait, j'ai épuisées les photos de la Mk-I mais dès que je commence la Mk-II, je documente tout et prends des photos à chaque étape, depuis le bois brut jusqu'au produit final, en passant par les outils utilisés, etc. Et ça fera une très belle fiche technique!


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2005 15:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 13:33
Messages: 498
Localisation: paris
Razheem_Linsensé a écrit:
C'eest l'éternel débat entre les partisans d'une certaine réalité physique et les autres qui fantasment plus leurs idées...


pas d'accord, complètement biaisé comme débat!
il faut être sacrément mégalo pour prétendre faire de la création ex nihilo
le débat est plutôt sur quoi je me base pour mes "créations"? sur du moderne ou sur du medieval? c'est pour du moderne-fantasy ou du medieval-fantasy?

moi je propose que l'on arrete d'utiliser ce terme galvaudé de "médiéval-fantasy" et qu'on utilise plutôt "nawak-fantasy", ca serait beaucoup plus adapté...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2005 23:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Oct 2004 17:49
Messages: 929
Localisation: Vitre (35)
ah oueh...
et au fait ça tire loin ton truc médiévalo-n'importo-historico-fantasy ?
ça fait mal ?

_________________
Que la forge soit avec vous !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juin 2005 00:25 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
je l'ai essayé, l'arbalète à gurglash : sa précision est impressionnante (en tout cas à faible portée soit 6m...elle tire plus loin, mais alors la trajetoire devient courbe et la précision devient dépendante du talent de l'albalètrier à gèrer la hausse)... d'accord à cettte distance, il a pas le temps de recharger, mais c pas grave parce que l'ennemi est mort avant d'voir pu se mettre à portée d'épée

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juin 2005 13:51 
Portée en tir direct: environ 12 m. En tir compensé, je vais chercher les 22-24 m.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juin 2005 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Oct 2004 17:49
Messages: 929
Localisation: Vitre (35)
la précision dépend des carreaux et non de l'abalète (plus exactement de l'association des 2)
en tout cas, ce fut mon problème au départ, j'avais des carreaux précis à faire tomber une pomme à 10m (ouéh, c'est du réchauffé mais bon) et d'autres qui n'étaient pas fichu d'atteindre la cible à 5)

sinon, c'est pas mal 10/12 m, au dela, c'est un peu dangereux quand on touche la tete par mégarde à 3m

_________________
Que la forge soit avec vous !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Précision
MessagePublié: 30 Juin 2005 19:44 
Quant à la précision, je n'ai pas vraiment pu l'évaluer puisque mon carreau d'essai était vite fait et sans grand soins. Par contre, ce week-end, je commence la fabrication de mes carreaux définitifs. Je vous en donnerai des nouvelles.

Je viens de dessiner la Mk-II, elle sera moins haute et elle aura une crosse (n'en déplaise aux réactionnaires), qui sera inspirée cette fois-ci des armes arabes (crosse commençant étroitement pour finir très évasée). Le mécanisme sera aussi légèrement différent et sauf les axes de pivot de la détente et de la noix, tout sera en bois.

Il est possible que l'arc soit fait en bambou et que je n'aie plus recours aux sandows. Le tout sera de raboter adéquatement mon bambou (12 cm diamètre) afin de lui donner la forme d'une latte, bien que je craigne qu'elle ne soit plus assez large ni épaisse. Mais enfin, j'ai 3 modèles à faire encore et j'expérimente. Et oui, je prendrai des photos!


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Précision
MessagePublié: 30 Juin 2005 20:49 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mai 2004 01:06
Messages: 108
Localisation: Bordeaux
Un conseil de reactionnaire: tu peut doubler ta latte de bambou avec une autre. quand la largeur est doublé la puissance est doublée mais quand l'épaisseur est doublée la puissance est multipliée par 8....


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: arbalète
MessagePublié: 01 Juil 2005 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mars 2005 20:21
Messages: 127
Localisation: gembloux
je suis amplement d'acord avec les autres qui trouvent que le choix d'un design moins mediéval donne un rendu qui peut -être dérangeant , mais c'est ton choix

au niveau de la corde il existe une technique que j'ai vue sur des arbalètes de reconstitutionmédiéval qui peu être utilisée dans ce cas , en fait ils utilisent plusieurs ficelle très solides qu'ils enroulent dans une sort e de bandelette , on peut reconcvertir la technique en utilisant des ficelles élastique et une bandelette de tissus de couleur , je pense que pour la ficelle élastique tu devrais pouvoir en acheter où sinon , tu peu en récupérer sur les élastique de vêtements

personellement je trouve le rendu final très beau (même si le style est un peu moins medieval) , mais je trouve que c'est quand même payer cher

juste une question : est ce que la taille de l'arbalète n'est pas un rpoblème quand on tire en épaulant l'arbalète comme une carabine (puisque je supose que cette forme que tu as donné à la crosse sert à tirer de cette manière )


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: arbalète
MessagePublié: 01 Juil 2005 15:29 
Non pas du tout, au contraire. J'ai buriné un creux permettant la visée (plus parce que je voulais un viseur que par réelle efficacité), et l'oeil se retrouve à la bonne hauteur. Il faut dire, et je n'en ai pas parlé avant maintenant, que cette arbalète est destinée à être opérée par une personne portant un lourd casque qui couvre tête et visage, que la mobilité du cou s'en trouve réduite et du coup (c'est fou comme je rigole!) il faut un viseur assez haut pour bien viser, même en tir plus ou moins instinctif.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2005 13:59 
En passant, je viens de faire des tests de tir en conditions réelles, à savoir avec un carreau de GN... Coup d'essai, coup de Maître! Cette arbalète est précise, la détente est nerveuse, le carreau est propulsé sans énormément de friction (c'était ma crainte). J'ai élargi l'empenage de mes carreaux pour être certain qu'il conserve sa stabilité en vol. Ils ont deux "plumes" en néoprène d'une largeur d'environ 3 cm. Bref, venez-y, coquins, la Décap'Net vous vous arrêter dans votre élan! c'est fou comme je rigole!


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr