Nous sommes actuellement le 01 Déc 2024 00:26

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 127 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'atelier du plantigrade...
MessagePublié: 30 Mai 2008 23:06 
Hors-ligne
Modo dentelles et arsenic

Et vous deux, arrêter de vous chercher l'un l'autre : on s'en moque de votre passif hors-Trollca, et vous serez modérés avant de savoir qui a le dernier mot. Alors conseil de modo, ignorez-vous au besoin, mais plus un mot plus haut que l'autre entre vous. :evil:

Il y a assez de choses intéressante à faire ou dire ici sans avoir besoin de vous provoquer continuellement. Merci !

Auteur Message
MessagePublié: 30 Mai 2008 23:11 
Hors-ligne

Merci beaucoup de ta réponse, tu m'éclaires sur bien des points! :D

Auteur Message
MessagePublié: 02 Juin 2008 22:29 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre

Je sais, il est tard et la lumière est mauvaise!
Mais je viens de les terminer et je ne résiste pas a l'envie de vous exposer mes dernières nées!

L'accouchement fut difficile mais le résultat en valait l'effort!
laissez-moi donc vous présenter:

Mantis!

Image

Dunnal!

Image

Fides!

Image

Et Andarta!

Image

Demain je vous mets des photos correct ainsi que quelque "close-up" y compris les traductions de ce qui est marqué sur les lames!

Voilà voilà!

Auteur Message
MessagePublié: 02 Juin 2008 23:53 
Hors-ligne

Je persiste à dire que tu es vachement doué ^^

Enfin, je suppose que si je faisais mes armes plus tôt que deux jours avant mon gn, j'aurais plus de temps à leur consacrer, je ne travaillerais pas jusqu'à 6heures du matin, et je pourrais bosser un petit peu sur les détail.

Renan, tu me motives par les résultats épatants que tu as obtenus avec moins de 14000 armes à ton actif ^^ !

alors merci beaucoup. et à propos, j'aurai des questions à te poser sur un ou deux trucs, par MP dans les prochaines jours, sans doute, sauf que j'entame mes examens :s...

enfin, continue comme ça et tu pourras vite craner comme un fou en montrant tes créations (quoique à mon avis, tu le pourrais déja...)

Auteur Message
MessagePublié: 03 Juin 2008 10:40 
Hors-ligne

Mais craner n'est pas mon but, je me contenterais d'être crédible en terme de GN, ce sera déjà pas mal!
Chose promise, chose due, voici donc quelques détails sur mes petites armes!
Commençons:

Fides!

C'est une vielle lame usée a la garde particulière couleur bronze patiné. La forme de la lame est inspiré de la version papier du manga "Nausicaa". Son nom signifie "Fidélité" et aux différentes entailles présentes sur sa lame, on comprend qu'elle le porte bien...
l'arme mesure 104 cm pour une poignée de 27.5 cm. La lame seule mesure 60 cm.

Image

Sur sa garde en forme de roue dentée, une petite maxime peinte en latin:
"Omnes Vulnerant, Ultima Necat"
Ce qui veut dire: "Toutes blessent, la dernière tue"
Cette maxime, récurrente sur les vielles horloges, parle des heures qui passent. Pour une arme sensée être une vielle mais puissante épée, c'était de circonstance.

Image

Le pommeau de cette lame, enfin, arbore le même motif que la garde ainsi que quelques entailles, preuve s'il en était besoin, que l'arme a passé les siècles vaillamment!
La poignée est recouverte de cuir noir.

Image

Restons dans les locutions latines...

Mantis!

Le nom de cette arme est bien entendu inspiré par sa forme qui rappelle celle des pattes avant de la mante religieuse. En effet, le nom latin de la charmante bestiole est: "Mantis religiae" ce qu'on aurait pu deviner sans avoir besoin de faire une école de biologie.
Sa forme est inspirée d'un jeu vidéo, un MMORPG assez célèbre dont je suis sur que certains la reconnaitrons!
Cette paire de dague mesure 53 cm de long pour 13 cm de poignée et 34.5 cm de lame.
Destiné a un usage mixte, aussi bien discret qu'en combat a pied, les lames sont noircie malgré leur dimensions... Disons massive!

Image

Observez les quelques détails de la lames et de la garde. Les poignées des lames sont recouvertes de cuir noir et de jolies arabesques sont gravées avec soins dans la lame, parce que l'on peut étriper son voisin et avoir un goût artistique et raffiné certain...

Image

Enchainons, enchainons!

Dunnal!

En gaélique de l'ile de Mans, "Dunnal" signifie "vaillante"! Merci Lexilogos pour sa sympathique contributions!
Après réflexion, la forme de la lame me rappel celle des "maître de l'univers", celle Musclor pour être exact. Ça ne me rajeuni pas =_=
C'est une batarde profilée a la garde soigneusement décorée! Sa forme reste un classique de la fantasy. l'arme mesure 102.5 cm pour une poignée de 28 cm. La lame est ouvragé jusqu'à la moitié de sa longueur mais son tranchant est "découvert" a partir de 10 cm en partant de la garde!

Image

La garde de Dunnal est un entrelacs de laiton qui aurait pu être plus régulier si j'avais eu plus de courage et plus de pratique. Sur la lame, une maxime en alphabet runique, toujours en Gaélique de l'île de Mans: "Gyn Aggle As Dunnal Noi Baase"
Ce qui doit vouloir dire "Sans peur et vaillante contre la mort"
Je tiens a préciser une fois de plus que je ne suis pas linguiste et qu'il n'y a pas matière à épiloguer!

Image

Le pommeau de l'arme est un rappel direct a sa forme générale, taillé en fleur de Lys. la poignée, la encore, est recouverte de cuir fin!

Image

Et enfin...

Andarta!

Ce nom viens de la déesse de la guerre chez les Celtes de gaule, Andarta, dite "La grande ourse" (ça allait de soi non?)! C'est une lame lourde faite de bronze, sorte de mélange entre une épée a deux mains, un gladius romain et un glaive!
Massive et lourde, la poignée de l'arme est monumentale en comparaison de sa lame!
L'ensemble est massif, ouvragé, mais a l'instar de Fidés, on sent que l'arme a déjà bien vécu! Sa lame est déformée par les coups! Les dimensions parlent d'elle même:
L'arme mesure 133 cm de long pour une lame de 72 cm et une fusée de 48 cm!

Image

La garde en elle-même est une forme spéciale de coque de bronze. Massive mais ouvragée, elle arbore une gemme qui présente des reflets rouge sous le bon angle...
Cela pourrait être un grenat...

Image

Sur le cartouche centrale faisant les deux tiers de la lame, une maxime en Gallois est peinte en alphabet runique: "Andarta Un Urddasol Llafn Am Un Urddasol Bryd"
Ce qui signifie: "Andarta Une Noble Lame Pour Un Noble Cœur"

Image

Enfin le pommeau de l'arme pourrait, a lui seul, servir d'arme contondante... Aussi massif que la lame, son poids sert a ré-équilibrer l'arme qui, sans lui, serait proprement in-maniable! La poignée est elle aussi recouverte de cuir cousu!

Image

Et voilà! Vous savez tout!

Auteur Message
MessagePublié: 03 Juin 2008 10:57 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

Renan a écrit:
Après réflexion, la forme de la lame me rappel celle des "maître de l'univers", celle Musclor pour être exact. Ça ne me rajeuni pas =_=

mais, non t'inquiète ça reste assez loi du glaive d'Adan (a)
Image
Renan a écrit:
Et voilà! Vous savez tout!

pas tout : certaine partie brillent : tu as mis un vernis ou seulement de la graisse silicone?

chouettes armes : tu as prévu des foureaux sur mesure ? ça parrait nécessaire, spécialement pour Mantis.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.

Auteur Message
MessagePublié: 03 Juin 2008 11:12 
Hors-ligne

Vernis plastifiant! C'est cher mais je préfère quelque chose de durable et c'était le plus recommandé sur les FT (et aussi le plus cher, argh!).
Pour les fourreaux, ouaip, il faudra du sur mesure ^^'

Mais j'attends un peu avant de me lancer dans le travail du cuir! (Des souuuuuuuuus >_<)

Je planche déjà sur une nouvelle série de lame, on verra ça d'ici un moi ou deux ^^'

Auteur Message
MessagePublié: 03 Juin 2008 11:47 
Hors-ligne

Dis, Andarta, c'est pas celle de ton avatar? :D

As-tu travaillé les autres lames au dessin avant? Ca serait bien de les montrer, ça serait super beau, comme quand on compare ton avatar et ton épée.

Par contre j'aime bien sur Dunnal les prolongements de garde ça fait pas mal!

Pour le jeu : WOW?

Auteur Message
MessagePublié: 03 Juin 2008 14:09 
Hors-ligne

Si c'est bien elle! J'ai effectivement commencé par les dessinée, mais je pense que la prochaine fournée sera meilleur ^^'

J'essaierais de retrouver mes croquis mais... Je crains de les avoir jeté ^^'

(Et pour le jeux, non, c'est pas "World of Warcraft"... Mais c'est pas loin!)

Auteur Message
MessagePublié: 03 Juin 2008 16:51 
Hors-ligne

Oulà làà... Je connais point d'autre jeu comme ça. A part Linéage. Enfin je sais pas comment ça s'écrit, c'est Nat qui m'en parlais.

Jeté??? Mais pourquoi? :shock: Enfin, tu peux toujours les redessiner. Ca aurait donné super avec les esquisses d'avant réalisation et les photos après. En tout cas, tu as du talent. :D

Heu... La prochaine fournée? Il te reste du matos? Tu va faire quel genre d'épée? Je me dis que tu as une super opportunité de te faire un katana, enfin c'est vrai que t'as peut-être plus envie... Elles sont énormes en tout cas!

Auteur Message
MessagePublié: 03 Juin 2008 19:53 
Hors-ligne

Ben justement, elles sont inspirées de Lineage II. ce sont les "dernières" dagues des "dagger"...

Je faisais pas attention, y'avait de la mousse partout... J'ai tout viré dans la foulée ^^'

Nan, il ne me reste a peine que de quoi faire des dagues de jets et une dague courte!
Mais je compte refaire des lames! Ma collection ne s'arrêtera pas là hein! Au programme, quelques épées longues, un "Zanbato" (une grosse pelle a tarte en gros =x) et sans doute des armes exotiques... Mais pas de sabre... Je suis sabreur, je ne supporterais pas de ne pas avoir de lame courbe et je ne me sens pas de fabriquer une âme courbe pour le moment!
Mais j'ai finalement un gout prononcé pour les épée bien massive typé glaive et gladius... Je pense chercher dans cette direction pour les prochaines ^^'

Ah! Tant que j'y suis, ma douce et moi nous somme joyeusement tapé dessus en guise de test de solidité et de sécurité (ce qui nous a bien fait rire d'ailleurs...) et pour avoir pris quelques coup en travers de la tronche... Les armes sont parfaitement sécuritaire (j'ai encore mes deux yeux)!

Auteur Message
MessagePublié: 03 Juin 2008 20:10 
Hors-ligne

Renan a écrit:
Mais j'attends un peu avant de me lancer dans le travail du cuir! (Des souuuuuuuuus >_<)

'

rejoint nous les soire de pleine lune et d'ancombrant, la confrérie des prédateurs de canapé te tend les bras... :twisted: arme toi d'un kutter et initie toi aux scrifices rituels.

Auteur Message
MessagePublié: 03 Juin 2008 20:45 
Hors-ligne

Dans un village de 1000 habitants en période pleine?

Auteur Message
MessagePublié: 03 Juin 2008 23:16 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

en supposant que 4 personnes par foyer, ça fait 250 foyers...disons qu'un foyer change de canapé tous les 10 ans et qu'un canapé sur 5 soit en cuir... même si la moitié ont pris la peine de faire le voyage jusqu'à la déchetterie, tu peut compter sur 2 ou 3 canapé cuir ou simili par an dans ton village dans les encombrants.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.

Auteur Message
MessagePublié: 04 Juin 2008 08:24 
Hors-ligne

Je chasserais donc le canapé solitaire tel le plantigrade en maraude...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 127 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]