Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
sylicer
|
Sujet du message: Re: armes latex de briareos Publié: 09 Mars 2009 08:22 |
|
|
Modérateur de choc |
|
Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08 Messages: 1623 Localisation: Créteil
|
Quelle est la durée de vie estimée de ces armes? Et quand tu le sauras, leur durée de vie réelle ?
_________________ Fonction recherche : search.php Charte du forum : viewtopic.php?f=17&t=1803 Quand je modère, c'est en bleu
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Re: armes latex de briareos Publié: 09 Mars 2009 14:38 |
|
|
Modérateur Lapin Cyborg |
|
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
|
les armes résisterons... ce sont les bibelot de l'appartement dont les jours sont comptés
_________________ ici, y a pas marqué bisounours.
si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle. si c'est en noir, c'est un avis personnel.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Re: armes latex de briareos Publié: 05 Avr 2009 19:33 |
|
|
|
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
|
je suis en vacance depuis 2 jours et il fait soleil : le moment idéal pour latexer des armes de gn. une commande pour un GN contemporain (underworld), une arme improvisé de type "barre d'acier". coté métal : côté "sale" (est ce du sang sèché ou de la rouille ? ) notez que l'on peut prendre l'arme des deux coté, pour faire une "épée" ou une "massue" selon la position de l'écrou géant.
si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle. si c'est en noir, c'est un avis personnel.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Xargos
|
Sujet du message: Re: armes latex de briareos Publié: 05 Avr 2009 19:39 |
|
Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50 Messages: 1156 Localisation: Bruxelles
|
J'adore
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
stalker
|
Sujet du message: Re: armes latex de briareos Publié: 05 Avr 2009 21:54 |
|
Inscrit le: 12 Mars 2006 18:29 Messages: 309 Localisation: Clermont (60)
|
super sympa!! on oubli trop souvent tout ce qu'on peut faire d'autre que les armes conventionnelles!
_________________ on ne changera plus ce monde; rêvons en un nouveau... http://www.Aklariaur.com
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
lorca
|
Sujet du message: Re: armes latex de briareos Publié: 05 Avr 2009 22:08 |
|
Inscrit le: 20 Fév 2009 16:46 Messages: 98 Localisation: boulogne sur mer / stuttgart
|
tu fais comment les rainures ? ça a du être super long.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Xargos
|
Sujet du message: Re: armes latex de briareos Publié: 06 Avr 2009 00:38 |
|
|
tu enroule une resistance chauffante autour de ta mousse et tu fait chauffer
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Re: armes latex de briareos Publié: 06 Avr 2009 11:40 |
|
|
|
|
lorca a écrit: tu fais comment les rainures ? ça a du être super long. je coince la poignée d'un fer à souder dans un étau, puis je jais tourner le tube en mousse en contact avec la pointe du fer, légèrement de biais, pour faire une rainure en spirale... ça m'a pris un temps fou ! ... au moins 60 seconde
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
ract
|
Sujet du message: Re: armes latex de briareos Publié: 06 Avr 2009 18:16 |
|
Inscrit le: 01 Mars 2007 11:58 Messages: 227 Localisation: Près de Bordeaux
|
Très sympa, ça donne envie de tester PVC + Bambou + tube de mousse isolante ou FDV + Plastazote ?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
lorca
|
Sujet du message: Re: armes latex de briareos Publié: 06 Avr 2009 19:54 |
|
Inscrit le: 20 Fév 2009 16:46 Messages: 98 Localisation: boulogne sur mer / stuttgart
|
briareos a écrit: lorca a écrit: tu fais comment les rainures ? ça a du être super long. je coince la poignée d'un fer à souder dans un étau, puis je jais tourner le tube en mousse en contact avec la pointe du fer, légèrement de biais, pour faire une rainure en spirale... ça m'a pris un temps fou ! ... au moins 60 seconde pas beau de se moquer, je pensais que c'était taillé main moi...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Re: armes latex de briareos Publié: 06 Avr 2009 20:43 |
|
|
|
|
95 cm de long seulement : une âme en bambou seul suffit pour assurer une rigidité et une solidité suffisante pour une arme aussi courte. plastazote faible densité pour l'écrou géant (sculpté à la ponceuse à bande) et pour les extrémités, j'ai mis du plastazote haute densité (ça évite que l'âme puisse percer, même si on s'appuie sur l'arme). le tube est un tuyau en mousse isolante grise, classique. peinture au latex teinté dans la masse à l'encre de chine pour les 5 premières couches de latexage. l'avant dernière couche est en latex chargé avec du pigment argent. Pour une fois, j'ai essayé latex+pigment alu à l'aérographe : l'aérographe se bouche très vite, car j'ai l'impression que le latex coagule autour des pigments en poudre et que ces grumeaux bouchent la buse. du coup, j'ai remplacé le latex au pigment par un mélange peinture élastomère (sikafil transparent), diluée à l'eau, et peinture métallisé acrylique : ça se bouche beaucoup moins vite et j'ai donc fait cette dernière couche à l'aérographe. la rouille est en sikafil+peinture acrylique, appliqué au pinceau brosse. lorca a écrit: pas beau de se moquer, je pensais que c'était taillé main moi... mais c'est taillé à la main, pas au cuter, c'est tout.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Renan
|
Sujet du message: Re: armes latex de briareos Publié: 07 Avr 2009 08:55 |
|
|
Modo qui tire plus vite que son ombre |
|
Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43 Messages: 1469 Localisation: Corconne, Gard
|
Une question qui me démange: Tu vernis avec quoi ensuite?
_________________ Là, c'est le modo qui parle... Et là c'est le plantigrade =3 Trois Chats Et De L'Aspirine
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Re: armes latex de briareos Publié: 07 Avr 2009 18:33 |
|
|
|
|
pourquoi faire un vernis ?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Xargos
|
Sujet du message: Re: armes latex de briareos Publié: 07 Avr 2009 18:59 |
|
|
briareos a écrit: pourquoi faire un vernis ? Pour vernir
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Re: armes latex de briareos Publié: 07 Avr 2009 19:07 |
|
|
|
|
tu veux dire pour gaspiller de l'argent pour rien et rendre l'arme plus dure et irréparable en cas de déchirure ?
|
|
Haut |
|