Nous sommes actuellement le 29 Juin 2024 05:40

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: armure de cuir Dragon
MessagePublié: 09 Fév 2006 13:31 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Image
j'ai déjà posté des photos de cette armure, mais j'ai trouvé une page ou il est possible de contacter le porteur de cette armure dans le cas ou vous voudriez la même :
http://images.cosplay.com/showphoto.php?photo=583658
Image


Dernière édition par briareos le 10 Fév 2006 22:45, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: armure de cuir Dragon
MessagePublié: 09 Fév 2006 14:09 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
le mec qui a posté les photos, c'est le photographe, pas le porteur de l'armure.
mais il a peut etre des contacts

d'un autre coté, il a dit que c'etait un boulot d'1 an (dans un autre commentaire, sur une autre photo de la serie)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: armure de cuir Dragon
MessagePublié: 09 Fév 2006 15:15 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
J'avoue que c'est vraimet du beau travail... j'aimerais bien avoir des clients ayant les moyens de nous commander d'aussi jolies choses...

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: armure de cuir Dragon
MessagePublié: 09 Fév 2006 16:19 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Moi j'aimerais bien savoir comment faire cet effet moucheté/nuage sur le cuir ... Depuis 2 ans je n'ai toujours rien lu ou vu à ce sujet ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2006 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Juin 2005 20:58
Messages: 69
Localisation: En isère, à côté de Walibi
Bonjour tout le monde, à mon avis il s'agit d'une armure de chez MASPIEN , j'en suis quasiment certain. Je ne parviens pas à retrouver leur site internet pour vérifier.

Pour l'effet moucheté, ou nuage, je ne vois pas ce qui te semble difficile Golum, il suffit d'appliquer la teinture de manière irrégulière en tapotant plus ou moins avec un chifon ou une éponge imprégnée de ladite teinture, ce par dessus une couche de base uniforme. C'est très facile à réaliser je pense.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2006 13:55 
Pour l'effet moucheté tu pourrais aussi mettre ta couleur de fond attendre qu'elle seche ensuite mettre l'autre couleur par dessus et mettre le papier transparent qu'on utilise pour emballer la nouriture (scellophane ou quelque chose du genre) et avant qu'elle seche tu l'enleve... des places ca colle...d'autre sa colle pas donc tu as un effet marbré/moucheté


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2006 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Juin 2005 20:58
Messages: 69
Localisation: En isère, à côté de Walibi
Hexen a écrit:
Pour l'effet moucheté tu pourrais aussi mettre ta couleur de fond attendre qu'elle seche ensuite mettre l'autre couleur par dessus et mettre le papier transparent qu'on utilise pour emballer la nouriture (scellophane ou quelque chose du genre) et avant qu'elle seche tu l'enleve... des places ca colle...d'autre sa colle pas donc tu as un effet marbré/moucheté


Hexen, je ne pense pas que ta technique soit très efficace. Tu vas te compliquer la vie avec un cellophane qui n'a rien d'absorbant et qui va donc partiellement empêcher le séchage de la teinture tant qu'il sera appliqué dessus mais dès que tu l'enlèveras la teinture séchera. Il y aura certes un peu de teinture enlevée par le cellophane mais il en restera encore un paquet sur le cuir. Je ne suis donc pas convaincu qu'au final l'effet "marbré/moucheté" soit très visible.

Enfin, je me trompe peut-être… Tu as déjà essayé cette technique?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2006 14:46 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
ma teinture marron a tendence a faire ca toute seule, alors que ma teinture noire fait des surfaces bien uniformes.
j'ai testé 2 teintures de chaque couleur (1 a base d'alcool type drapeau et 1 a base d'eau de chez chadefaux) et les 2 ont eu le meme effet. j'ai pas de surfaces uniformes en marron.
soit je sais pas teindre correctement, soit les teintures marron ont un comportement different.

je teinte avec un pinceau. donc ca doit etre pareil avec une eponge


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2006 15:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Juin 2005 20:58
Messages: 69
Localisation: En isère, à côté de Walibi
Je trouve que la teinture au pinceau a justement le gros défaut de ne pas permettre les nuances…
Selon moi, c'est un peu l'artillerie lourde de la teinture sur cuir, celle qui ne laisse pas de place à l'erreur! Au pinceau la quantité de teinture appliquée est importante. On a presque plus l'impression de peindre que de teindre! On fait de grandes traînées foncées uniformes et indélébiles qui sont toutes moches là où elle se chevauchent. Bref, je proscris la teinture au pinceau, sauf pour les motifs et les toutes petites pièces.

Pour ma part, je préfère appliquer la teinture au chiffon très peu imprégné, en frottant le cuir en mouvements circulaires.
Ainsi, on obtient une première couche plus ou moins homogène de teinture passée au chiffon peu imprégné.
Ensuite, on chiffonne le chiffon (no comment please) de façon à le transformer en un ignoble tampon qu'on imprègne de manière plus importante de teinture… On finit en tapotant plus ou moins aléatoirement le cuir avec ce tampon improvisé.

Pour les perfectionnistes, si l'effet tampon est trop contrasté avec la couche de base, rien ne vous empêche de repasser une couche légère de teinture au chiffon peu imprégné, couche identique à la couche de base.

Voili voilou, c'était la technique à la Belfeuil… je peux la breveter???
:wink:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2006 16:25 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
T'aurais pas des photos des fois pour nous montrer comment tu tamponnes et commetn tu chifonnes? :P


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2006 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Juin 2005 20:58
Messages: 69
Localisation: En isère, à côté de Walibi
arghhhh!!!

ça fait environ 6 mois que je n'ai touché le moindre morceau de cuir...
je suis en plein déménagement et j'ai entassé tout mon matos au fond de cartons... donc les photos sont pas pour tout de suite....

Désolé.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2006 21:06 
Hors-ligne
Scribe enlumineur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Avr 2005 00:20
Messages: 218
Localisation: Boussy saint antoine (91)
celui-là aussi est plutôt pas mal, en particulier le masque :

Image

KAT


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2006 22:20 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Belfeuil a écrit:
Bonjour tout le monde, à mon avis il s'agit d'une armure de chez MASPIEN , j'en suis quasiment certain. Je ne parviens pas à retrouver leur site internet pour vérifier.
le site de maspien armours semble ne pas être accessible http://www.maspien.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2006 12:01 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Je pencherais plus pour ces gars là : http://www.lordentropys.com/

Franchement ca tue ... on est pas diiiiiiignes !!! on est à chiiiiiiiiieeeer !!! :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2006 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Fév 2006 12:10
Messages: 47
Localisation: Paris
Raaa, elle sont sublimes ces 2 armures. Mais ca doit etre hors de prix, vous auriez une estimation de la fourchette de prix, histoire de me faire tomber de ma chaise? ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr