Je profite d'une scéance de forge en latex et de réparation pour présenter quelques armes maison.
Un sabre, inspiration Final Fantasy, lot pour une joute à l'arme de GN au salon du jeu de rôle de Gemenos (13).
7 couches de latex noir, 7 couches de latex argenté, fixation à la laque à cheveux.
Sigle de l'association Role'n'Troll, organisatrice du salon, gravé au cutter puis latexée en noir et évitée lors du latexage argenté.
Poignée renforcée de cable électrique, tissu de feutre et couvert par du cuir de recup (de couleur un peu pourrie j'avoue)
Une dague type "Dard", lot "enfants" pour la même joute.
Même méthode de fabrication. Là c'est la couleur du latex de la garde qui est un peu pourrave.
Une rapiére que j'aime bien utiliser pour des rôles de noble ou de spadassin renaissance.
Rapiére construite sur les principes de la fiche technique sur les armes fines :
http://www.trollcalibur.com/phpbb/viewtopic.php?f=123&t=7888avec une fibre de verre de 8mm et trois couches de tapis de sol évastove. Celle du milieu est coupée en deux dans le sens de l'épaisseur. Pour les deux exterieures, les tranchants sont coupés avant collage et collés sur leur coté découpé > pas de trace de cuter, rendu lisse et forme arrondie.
Une épée batarde inspiration "Chroniques de la lune noire"
Elle en est à sa seconde réparation (la garde aprés la pointe).