Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Thanator
|
Sujet du message: Armes de Thanator Publié: 20 Sep 2009 21:14 |
|
|
Premières armes entraînement construite pour s'entrainer avec un ami: fabrication: tube PVC gaine isolation scotch tressé gris clair scotch noir le tout a l'air très dur mais en fait sa ne fait pas très mal et on ne sent pas trop l'âme de l'épée. La garde est fait avec la gaine d'isolation pour rester molle en cas de choc avec après un test de solidité ou l'on avait taper comme des gros bourrins (et choc épée contre épée): certes ces épées ne sont pas de grandes qualités mais ce sont des épées d'entraînement, bientôt les épées finales.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
espigoule
|
Sujet du message: Re: Armes de Thanator Publié: 23 Sep 2009 21:30 |
|
Inscrit le: 25 Juin 2007 21:08 Messages: 189 Localisation: gap (05)
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Karathorn
|
Sujet du message: Re: Armes de Thanator Publié: 24 Sep 2009 09:37 |
|
Inscrit le: 05 Mai 2008 17:42 Messages: 50 Localisation: Blonay, Suisse
|
Tout dépend, tout dépend. Pour mes premières armes, j'en ai fait des boudins avec du tube de pvc. Et malgrès tout, ça a tenu bon, du moins à cause du fait que n'a pas taper comme des bourrins !
Et si jamais, pour tes prochaines épées d'entrainement, ajoute une tige de bambou à l'intérieur du pvc pour la rigidité.
_________________ J'adore la bière, la bidoche et la BASTON !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Thanator
|
Sujet du message: Re: Armes de Thanator Publié: 01 Oct 2009 15:20 |
|
|
oui je vais en faire en mettant une tige rigide a l'intérieur, et en effet le bambou parait tout indiqué ^^ . j'en ai fait avec de la mousse expansive à l'intérieur du tube mais lorsque les épée sont plus grande que 70 cm sa ne change pas grand chose. Citer: Pour tes prochaines épées d'entrainement, choisi plutôt de la fibre de verre ... ça tiendra mieux le choc. je vais garder les tubes moins cher, et c'est assez resistant ^^ le test de solidité était justement de les casser :p il nous fallait voir jusqu'ou les épées pouvaient résister et c'est pas mal .
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Xargos
|
Sujet du message: Re: Armes de Thanator Publié: 01 Oct 2009 16:20 |
|
Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50 Messages: 1156 Localisation: Bruxelles
|
Thanator a écrit: oui je vais en faire en mettant une tige rigide a l'intérieur, et en effet le bambou parait tout indiqué ^^ . j'en ai fait avec de la mousse expansive à l'intérieur du tube mais lorsque les épée sont plus grande que 70 cm sa ne change pas grand chose. Citer: Pour tes prochaines épées d'entrainement, choisi plutôt de la fibre de verre ... ça tiendra mieux le choc. je vais garder les tubes moins cher, et c'est assez resistant ^^ le test de solidité était justement de les casser :p il nous fallait voir jusqu'ou les épées pouvaient résister et c'est pas mal . et faire qqch qui ne detruit pas les yeux des gens qui regardent tes armes ca te dirais pas ?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Arcana
|
Sujet du message: Re: Armes de Thanator Publié: 01 Oct 2009 16:59 |
|
Inscrit le: 17 Sep 2009 16:48 Messages: 25 Localisation: Belgique (Nivelles)
|
Xargos a écrit: et faire qqch qui ne detruit pas les yeux des gens qui regardent tes armes ca te dirais pas ? ... Citer: Premières armes entraînement construite pour s'entrainer avec un ami: ... ben a priori, si c'est pour s'entrainer, je vois pas l'intéret de travailler l'arme sur le design et ca doit etre le cas également de notre ami ^^ (et ceux que ca intéresse, ca les regarde, j'ai rien contre ca)
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Karathorn
|
Sujet du message: Re: Armes de Thanator Publié: 01 Oct 2009 21:03 |
|
Inscrit le: 05 Mai 2008 17:42 Messages: 50 Localisation: Blonay, Suisse
|
Ben, au gn amateur où je vais assez souvent, la plupart des armes, surtout les épées, c'est en boudin (bien que ça passe maintenant aux armes latex). Certaines ont l'air de matraques, mais ils ont fait l'effort de donner de la finition côté poignée et garde.
_________________ J'adore la bière, la bidoche et la BASTON !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Xargos
|
Sujet du message: Re: Armes de Thanator Publié: 02 Oct 2009 09:14 |
|
|
Karathorn a écrit: Ben, au gn amateur où je vais assez souvent, la plupart des armes, surtout les épées, c'est en boudin (bien que ça passe maintenant aux armes latex). Certaines ont l'air de matraques, mais ils ont fait l'effort de donner de la finition côté poignée et garde. Moi perso j'ai rien contre les armes boudins, tant que tu appelle pas ca épée mais baton ou matraque ca ne vas
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
thepimousse
|
Sujet du message: Re: Armes de Thanator Publié: 02 Oct 2009 17:05 |
|
|
Modo Blob |
|
Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41 Messages: 895 Localisation: Le raincy 93
|
HS : C'est quoi un Gn amateur ?
_________________ Si j'écris en Bleu, c'est le modo qui parle.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Xargos
|
Sujet du message: Re: Armes de Thanator Publié: 02 Oct 2009 17:25 |
|
|
thepimousse a écrit: HS : C'est quoi un Gn amateur ? de la meule, pas d'histoire.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
orion
|
Sujet du message: Re: Armes de Thanator Publié: 02 Oct 2009 17:32 |
|
|
Modo Darth Maul |
|
Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37 Messages: 1818 Localisation: paris
|
et pas d'asso derriere. sinon bicolline serait un GN amateur (ce qui a pas l'air d'etre le cas ) en clair, des potes qui se foutent sur la gueule le week end pour s'amuser.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Erkaniel
|
Sujet du message: Re: Armes de Thanator Publié: 03 Oct 2009 12:05 |
|
|
Xargos a écrit: thepimousse a écrit: HS : C'est quoi un Gn amateur ? de la meule, pas d'histoire. pas tellement d'accord avec toi Xargos. le gn ou karathorn va, bien qu'ayant l'air effectivement d'un gn amateur, a quand même une histoire et un site, alors bon. le site ; http://www.azoria.info..voyez ce que vous en pensez.
_________________ par le sang et par l'honneur, nous combattons.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Erkaniel
|
Sujet du message: Re: Armes de Thanator Publié: 03 Oct 2009 12:07 |
|
|
c'est clair qu'il y a du boudin, mais ca s'améliore à chaque fois.
_________________ par le sang et par l'honneur, nous combattons.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Renan
|
Sujet du message: Re: Armes de Thanator Publié: 03 Oct 2009 12:11 |
|
|
Modo qui tire plus vite que son ombre |
|
Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43 Messages: 1469 Localisation: Corconne, Gard
|
Oui, mais pas d'association réelle, donc "amateur" sans rien de péjoratif =3
On en fait tous plus ou moins en se retrouvant pour s'entraîner par exemple...
_________________ Là, c'est le modo qui parle... Et là c'est le plantigrade =3 Trois Chats Et De L'Aspirine
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
espigoule
|
Sujet du message: Re: Armes de Thanator Publié: 03 Oct 2009 12:30 |
|
Inscrit le: 25 Juin 2007 21:08 Messages: 189 Localisation: gap (05)
|
Pour revenir aux armes d'entrainement, je pense qu'elles doivent respecter les minimums de sécurité qu'on demande dans les GN's. Ne serait-ce que parce qu'en entrainement on hesite rarement à bouriner, on s'entraine jusqu'à ce qu'on soit fatigué (donc moins attentif à la sécurité). Donc ... préférez la fibre de verre et pas de tube PVC sans rien de rigide et de bien calé à l'intérieur ou de tige bambou sans rien autour.
Après, si vous faites des GN's sans association .. donc sans assurance ... les questions de sécurité ne vous ont pas encore effleurées.
_________________ Prochain GN: Mordor et d'argent 16-17 Avril (05) www.espigoule.org Mon Deviantart : http://olivier610.deviantart.com/ Mon Blog : http://sylvi-culture.over-blog.com/
|
|
Haut |
|