Alors c'est Pâques,
Les pièces sont coupées, les rebords abat-carrés, les décos (aigle sur la poitrine, texte sur les épaule et liseré) gravées, tout est teinté puis trempé puis mis en forme (pour les techniques, cf cuir bouilli dans la bible du cuir). Puis dorure avec du rub'n'buff (trouvable à l'Oiseau bleu ou Omer de Serre pour les Québécois) sur les lettres sur les épaules.
Une photo du mannequin, dont par chance (pour moi) les seins sont plus larges qu'avancés, donc qui ont pu servir de base positive pour, en appuyant très fort et à répétitions avec mes mains sur les zones marquées en rouge, dessiner les lignes... Pour les abdos, un six pack (mon gars a eu une petite fonte musculaire depuis donc bidouillage moche paint), et même chose, appuyer le long des lignes rouges... Après le plus dur, c'est de en même temps garder ces lignes qui vont petit à petit comprendre qu'elles sont mieux de rester en position "abaissée" par rapport aux volumes et de donner la courbure qui va refermer sur les côtes... J'ai travaillé à plat et sans mettre de tension sur les extrémités des côtes (genre un strap qui passe dans le dos, ce que j'ai fait par contre pour former le dos...), sinon ça aurait empêché les lignes abdos et pecs de rester en place... Voila... Ensuite des trous pour passer des lacets et relier les parties devant et dos aux épaules... Le reste c'est de la fioriture...
Ah, pas la peine de tracer des lignes rouges sur l'armure au fait... juste les imaginer
...
Et une photo de dos