Nous sommes actuellement le 17 Fév 2025 20:05

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2005 19:33 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur

fourrure pas chère = fourrure synthétique.

Avec l'automne/hiver venant, les magasins de tissus vont en vendre (ils suivent les saisons).
Moi j'en troiuve dans les 15euros le mètre (sur 140cm, une largeur standard dans les tissus). Après c'est variable avec la qualité, mais je pense que c'est une bonne référence de base ça 15euros/m.

reprendre l'idée du tuyau d'aquarium, c'est pas mal, mais au lieu de le peindre, tu y enroule/colle un tissu aux couleurs de ton tabard...
pour faire jolie, tu peut aussi faire pleins de trous et passer une ficelle qui tient/resserre le tube et le tissu et fait déco en plus.
Le tissu, ça peut aussi être un boudin de tissu de différentes couleurs.

1mm d'alu, c'est pas trop fin selon la pièce: les lames de bras, comme elles s'intercalent les unes sur les autres, ça fait 2 fois 1mm d'alu sur le bras et ça épouse la forme du bras, je ne pense pas que tu auras de problème. si tu ponces/sables les bords et arrondis les angles, pas de soucis de sécurité pour ces pièces là en 1mm.

pour l'épaulière: c'est un bout de métal qui dépasse et qui va se prendre des coups: un renfort et plus que nécessaire.
tu peut y mettre une pièce de cuir épais (c'est cher le cuir) ou carremment du lino ou du caoutchouc. Tu le colles ou le rivettes ou les 2 et ce sera déjà un bon renfort.

arrondi les 3 pointres de l'épaulière un maximum sinon ça ne passera jamais une homologation.
mettre un cuir/lino/caoutchouc de la même forme et qui dépasse de dessous le métal de 1 ou 2mm, c'est joli et en plus cela empéchera que les gens jugent les pointes dangereuses.
tu peut aussi faire l'inverse, mettre le cuir/lino/caoutchouc au desssus du métal, pour faire un reborde de 1, 2, 3cm et qui fait déco (comme les armures du rohan dans le seigneur des anneaux).

pour toute pièce de métal il faut te dire une chose: tu arrondis les angles et tu ponces les tranchants. Si tu hésites à mettre une grosse claque avec le plat de ta main dessus ou si tu ne peut passer ton doigt sur le tranchant du métal sans te faire mal, si tu ne peut caresser ton armure dans un sens ou dans l'autre sans que ça griffe/coupe, alors ton armure ne sera pas homologué.
enfin rappelles toi qu'il faut qu'elle ne soit dangereuse ni pour les autres ni pour toi-même (ça parfois, les gens oublient).

sinon, pour un p'tit jeunot et une première expérience: chapeau bas, tu te débrouilles comme un chef!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2005 20:00 
Hors-ligne

Localisation: Tournan en Brie - Seine et Marne (40 km de paris, 30 min en train)
Merci beaucoup Tiksam, un 10/10 niveau utilité et facilité de conprehension pour ton post ;)

Je pense que je vais vraiment acheter de la fourrure, pas seulement pour l'armure, d'ailleur peut etre que je n'en utiliserai pas sur l'armure, mais peut etre pour le col de la cape, le pomeau de l'épée, ou autre. De toutes façon, je m'en servirai un jour.

Pour les épaulières (épaisseur et sécurité), je pense que je n'utiliserai pas la techinuqe "yuyau", ou boudin, même si c'est une bonne idée. Juste que d'un point de vue estethique, c'est pas mon gout. En revanche, j'ai du simili cuire de grosse épaisseur (environ 3 mm à vue de nez), je vais faire un renfort en dessous (solidité) et le faire dépasser de 1 ou 2 mm, comme tu le propose. Ainsi, j'aurai plus de chance de passer les tests.

Evidemment, je vais arrondire les pointes des épaulières, même si l'idée était plaisante. Pour ce qui est de "carresser" l'armure, d'instinct, je l'ai fait. Je fait toutes les aretes avec un outils Dremel de ponçage (bois normalement) tellement usé qu'il ne ponce plus avec les grains (donc pas de micro rayures duent aux dits grains), mais avec le papier qui est dessous. Le résultat est convainquant, les aretes sont plus lisses et douces que la surface de l'armure.

Voila voila concernant l'armure pour le moment.

A propos de l'épée, vous pensez que la technique de fabrication sera accéptée? J'ai deja fait le test "est ce que ça fait mal?", mais n'ayant pas encore fait de GN, je ne sais pas si ça fait mal selon un orga, ou si ça ne fait pas mal selon moi. (gnéé??) ;)

J'ai fait des jambières pour un autre costume, un rodeur-archer. Des photos bientot.

Merci encore à chacun de ceux qui repondent.

"Si le plan A ne fonctionne pas, réessaie le plan A"

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2005 21:29 
Hors-ligne

Pour l'alu, je trouve que 2mm c'est bon.

Le problème avec l'alu, c'est que même si tu le prends assez épais pour éviter les déformations, il se raye beaucoup plus vite que l'acier.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2005 21:45 
Pour la fourrure synthétique j'arrive même a en trouver a 7€50 le metre chez toto, sinon si tu as un IKEA pres de chez toi je connait quelqu'un qui achete de la fausse peau de monton et autre fourrure super pas chère (vendue comme tapis). Sinon fait les braderie question fourure ça manque pas j'ai acheter de dessus de lit en fourrrure 3x3m 3€.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2005 01:19 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

euh c assez cher la peau de mouton ikea : 45 euros !
http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/s ... 0112*10286
Image

la fourrure synthétique est pas cher chez toto ou mondial tissu.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2005 01:36 
Hors-ligne

Localisation: Tournan en Brie - Seine et Marne (40 km de paris, 30 min en train)
Vous avez des indications à propos de "toté, car j'ai pas trouvé de réel infos sur le forum, à part qu'il est pas mal niveau prix etc... et rien sur le net. En même temps, "toto" c'est vague ;)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2005 07:17 
Hors-ligne
Modérateur de choc

Ben si, pourtant, il ya l'adresse dans le post que je t'ai mis en lien sur mon précédent message :roll:

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2005 07:35 
Hors-ligne

pour l'épée, regarde surtout quelle pression (manuelle) tu dois mettre pour toucher la fibre de verre, si c'est trop facile c'est que c'est pas bon, frappe sur un copain c'est le meilleur test !diable

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2005 09:03 
Hors-ligne

Bah pour arriver à l'ame, faudrait que la mousse se barre. Le dépron est assez dur, sans pourtant etre solide. C'est pourquoi comme je l'ai dit avant, il reprend bien sa forme SI il est déformé.

Sylicer, excuse moi alors, je n'ai pas du faire attention. Merci !!

[EDIT]: Erf... Bah apparement c'est à Lyon selon l'adresse.

Citer:
à Lyon :

Toto tissu: sur la place à côté de l'opéra (métro hotel de ville)

Pas grave, il faut de toute façon que j'aille chez ma grand mère sous peu, il y a un marché très interressant chez qui on a toujours pu trouver beaucoup de tissus differents. Pour la fourrure, bah je verrai là bas, ça doit s'y trouver. Sinon, mon frère étant Relieur Doreur, il doit avoir une idée d'où chercher ça sur Paris.

A plus tout le monde!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2005 09:39 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

Nargaroth a écrit:
Vous avez des indications à propos de "toté, car j'ai pas trouvé de réel infos sur le forum, à part qu'il est pas mal niveau prix etc... et rien sur le net. En même temps, "toto" c'est vague ;)

foutage de geule : cherche sur les pages jaunes à "tissus au mètre " sur ta région : toto c'est une chaine de magazin.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2005 10:22 
Hors-ligne

Je suis vraiment un bon à rien...

Je vais le garder près de moi ce bouquin...

Encore déslé, c'est un mauvais jour, pensez pas que je sois tout le temps comme ça :)

A plus!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2005 23:09 
Hors-ligne

Je suis désolé, mais ton épée se pulvérisera au premier coup serieux...
Je travaille le dépron pour le diorama et ce n'est bon qu'à ça (mise a part l'isolation).
Garde ton épée pour exposer et mets toi vite à la fabrication d'une lame faite avec des matériaux plus conventionel (je te conseille un petit site super bien fait: Troll-quelquechose....). Désolé.

Pour ton armure, c'est du beau boulot, reste à faire un bourelet de cuir sur les tranchants si tu ne veux pas mette de fourrure et tu laisse ta création rouiller un peu ou tu te roule dans la boue ou tu fais quelques gns... Elle sera parfaite!!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2005 20:27 
Hors-ligne

J'ai pas trop progressé pour le moment du coté de l'armure elle même, mais j'ai fini (enfin...) un avant bras que j'avais commencé en même temps que l'armure. Mais il me manqué ci, puis cela, etc.. donc je viens juste de finir avec les laçage, me reste plus qu'à faire le deuxieme.

Les photos:

Pièces jointes:
Description du fichier: Désolé pour la qualité, mais tenir l'appareil avec une main et tenter d'éloigner l'autre le plus possible pour la prendre en entier, c'est du contorsionnisme, donc un peu flou puisque je tremblais...
dscn0578.jpg
dscn0578.jpg [ 31.98 Kio | Consulté 7097 fois ]
dscn0579.jpg
dscn0579.jpg [ 38.87 Kio | Consulté 7102 fois ]

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2005 21:25 
Hors-ligne

Encore une fois ( désolé) TROP pointu.BEAUCOUP trop pointu.

Fais le porter par un pote et frappes avec ton épée sur une des pointes tu verras la tête de ton épée apres :s

Puis pireun coup avec ca dans quelqu'un :s

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2005 21:37 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill

Pour une épée qui frappera au mauvais endroit dans le mauvais sens, elle rendra l'ame oué.
Pour filer un coup à quelq'un , mouais bof, il se mangera le coude plus probablemant mais en tout cas ça risque pas l'eviscération non plus. Arrondir un poil le bout de la la derniére latte pourrait pas faire de mal.
C'est joli et bien fait.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]