Bonjour à tous,
Ceci est ma première contribution d'importance. Je me suis présenté il y a un bail, et je hante ce forum depuis encore plus longtemps; c'est d'ailleurs grâce à Trollcalibur que j'ai appris les rudiments de la fabrication de costumes de GN, et avec le temps le reste a suivi. Je présente donc le fruit de mes apprentissages.
L'armure que je présente aujourd'hui a été construite sur un peu plus de trois ans, à temps perdu. Je présenterai les pièces en ordre chronologique. Le personnage pour lequel elle a été conçue est un officier d'armée, avec des inspirations romaines et celtiques.
Jambières :
Non seulement les premières pièces d'armure, mais également la première fois que je touchais au cuir! Elles ont été fabriquées, oh, au moins en 2005.
Brassards :
l'année d'après, j'ai suivi avec ceci.
Casque :
Des images de ce casque ce sont retrouvées l'an dernier sur ce forum. Un ami (trop) enthousiaste les a affichées avant qu'il ne soit complété.
Épaulières:
Pour finir le tout, et pour donner au personnage une carrure digne de son poste, j'ai ajouté ceci à l'ensemble.
J'aimerais bien afficher des photos du costume en son entier, mais je n'en ai pas de satisfaisantes à ma disposition.
N'hésitez pas si vous avez des questions.