Citer:
en // j'ai regardé le code html des diverses pages => on peut pas trouver les solutions directement
Yep, mais par contre on peut les trouver en accédant directement au répertoire qui contient toutes les pages web de ton labyrinthe : vu que celui-ci ne contient pas de page "index.htm", le browser web affiche la liste de tous les fichiers contenus, donc la liste de toutes les pages de ton labyrinthe. Ensuite, on peut chercher celles qui ont un nom différent des autres pour avoir les différentes réponses aux enigmes. Un moyen simple d'empêcher cela, c'est de créer une page vide qui s'appelle "index.htm", du coup elle sera la page affichée par défaut quand on accèdera au répertoire. Donc plus moyen de voir ce listing.
Pour l'histoire du précédent / suivant, y'a peut-être la solution de passer un argument en paramètre quand on accède à une page "légalement", puis de vérifier la valeur de cet argument dans chacune des pages, et de faire une redirection si l'argument n'est pas bien configuré... Enfin, je dis ça, mais ça fait très longtemps que j'ai plus touché au HTML / Javascript, donc c'est des vieux souvenirs.
Et sinon, j'aime beaucoup ton labyrinthe, avec son aspect "livre dont vous êtes le héros". Très simple, rapide, sympa, et atytpique.