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MessagePublié: 07 Mars 2008 16:09 
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Je rejoins à 200% l'analyse de Tiksam (qu'il est sage ce Tiksam!). Le coeur du GN c'est le personnage et son roleplay alors que le coeur de l'airsoft c'est la réplique et les séquences d'actions qui vont avec.

Cela dit, certains GNiste recherchent principalement l'action pour ne pas dire le bourrinage, mais eux, sont souvent déçus et passent à côté du GN en lui même (ces propos n'engagent que moi).

Je fais partie depuis peu d'une asso d'airsoft composée pour moitié de GNistes. Et je contaste que dans un contexte différent les gens n'ont pas le même copmportement. Les GNiste abordent certainement l'airsoft comme une activité qui ne nécessite pas autant d'investissement personnel que le GN, une activité sans préparation facile d'accès pour de courte durée. Ca nous empêche pas de baver en imaginant une future OP fallout riche en roleplay.


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MessagePublié: 07 Mars 2008 16:25 
oui je pense que vous résumez bien la différence entre les deux.
"Le coeur du GN c'est le personnage et son roleplay alors que le coeur de l'airsoft c'est la réplique et les séquences d'actions qui vont avec. "
c'est clair que 100% des airsofteurs sont passionnés par les séquences d'action le matériel la tenue et l'ambiance milsim. si bien que même ceux qui sont GNistes dans le coeur ou l'âme, mettent de côté le côté GN pour ne faire plus que de l'airsoft.

étant un pragmatique je serais déjà fort satisfait de mettre un peu plus d'immersion dnas notre jeu d'airsoft amis je sais d'avance que nos adhérents si on leu propose des fiches de personnage et un vrai investissemengt roleplay çà ne les branchera pas. ;)


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MessagePublié: 07 Mars 2008 18:20 
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qwerty56120 a écrit:
c'est clair que 100% des airsofteurs sont passionnés par les séquences d'action le matériel la tenue et l'ambiance milsim.


là je t'arrête, les 3ensembles c'est très rare.
Entre ceux qui sont là juste pour l'action, avec la réplique qui tue mais en jean baskets et les fans de milsim prets à marcher des heures sans tirer une bille...


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MessagePublié: 07 Mars 2008 20:25 
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Le milsim, c'est du GN-like : on patrouille des heures durant sans voir personne, on tire peu... on joue son personnage à fond.

Enfin, c'est ce que j'en ai compris.

Sinon je rejoint Mister Migul: les 3 ne vont pas spécialement ensemble pour ce que j'en ai vu.

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Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
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MessagePublié: 08 Mars 2008 12:21 
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Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
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Tiksam a écrit:
Le milsim, c'est du GN-like : on patrouille des heures durant sans voir personne, on tire peu... on joue son personnage à fond.

Enfin, c'est ce que j'en ai compris.

Sinon je rejoint Mister Migul: les 3 ne vont pas spécialement ensemble pour ce que j'en ai vu.

ça dépend Tiskam : si tu reconstitue une bataille avec 200 gars sur un terrain d'un hectare de prairie (je penses aux tacop de pont saint vincent pour ceux qui connaissent), l'ennemi est perpétuellement à portée de vue...donc peu de marche à pied et de patrouille. mais si tu prend un terrain de 3Km sur 2km, boisé avec du dénivelé, "on patrouille des heures durant sans voir personne, on tire peu... " (là je pense au à l'OP "sleeping triangle" dont j'avais posté la vidéo")


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MessagePublié: 08 Mars 2008 12:37 
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Modérateur Tanneur
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Donc je me trompe encore. OK.

Décidément, c'est compliqué l'airsoft et ces définitions.

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MessagePublié: 08 Mars 2008 12:43 
ben sur notre association 95% sont en tenue quasi militaire avec des BDU presques complets et cohérents avce les dotations passées ou en cours
l'objectif d'une orga réussie est justement que les gars ne passent pas 3 heures sans action donc adapter taille du terrain avce nombre de participants, gérer le srespawn, les infirmers la durée des parties et les objetcifs poru que çà bouge et que chacun reparte avec la banane
l'objectif d enos parties d'airsoft à breizh airsoft n'est pas de faire vivre aux gars une expérience militaire qu'ils n'nont aps eus ou regrette on ets pas là poru çà. on est là pour développer un jeu d'action cohérent, fun et fairplay. Donc contrairement à) du GN où le temps de jeu hors action peut être plus imporatnt et même crucial pour le jeu(roleplay à fond) en airsoft c'est du temps mort et le temps mort est à prosrire. donc enchianer le sparties et faire des parties vivantes


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MessagePublié: 08 Mars 2008 15:26 
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Tiksam a écrit:
Donc je me trompe encore. OK.

Décidément, c'est compliqué l'airsoft et ces définitions.


Il y a autant de définitions possibles qu'il y a de types d'organisations et d'associations qui organisent. Chacun apporte sa touche et ses particularités... comme en GN.

Viens tester par toi-même :D
PUB ON
Il y a une partie mil-sim de petite envergure (50 joueurs) qui se tient fin avril. C'est organisé par les MARS "Opération Hector"
http://www.bandofbretzels.com/forum/viewtopic.php?t=5538&highlight=
:D


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MessagePublié: 08 Mars 2008 21:27 
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Y'a une trotte pour moi, pfiou!!!
Va falloir que je prenne le train si je viens.

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MessagePublié: 09 Mars 2008 00:04 
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qwerty56120 a écrit:
en airsoft c'est du temps mort et le temps mort est à prosrire. donc enchianer le sparties et faire des parties vivantes


ça, c'est TA version de l'airsoft, je connais des gens qui font des OP sur plusieur jours, à patrouiller des heures, dormir dans des trous qu'ils creusent, tirer 150 billes en une journée...
Et qui en sont très très contents.

Chacun à sa version, comme en Gn avec les fans de Med-bour qui referment la porte des enfers 3fois en 1w-e et ceux qui font du roleplay tout le w-e, sans même voire un combat


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MessagePublié: 09 Mars 2008 00:33 
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Tiksam a écrit:
Y'a une trotte pour moi, pfiou!!!
Va falloir que je prenne le train si je viens.


Ben, oui c'est l'inconvénient... Prends contact avec les MARS, c'est une association de Nancy au départ. Déjà ça te fait moins loin si ils peuvent te prendre en charge pour le reste du chemin jusqu'à Belfort.
Mais on prend peut prendre gout à ce genre d'OP... Demande à Briaeros :D
T'as peut etre deja vu sa vidéo ...?


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MessagePublié: 09 Mars 2008 05:09 
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Pas vu sa video nan.

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 Sujet du message: Re: [Airsoft] : GNisation
MessagePublié: 23 Mars 2008 15:16 
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salut jje voulais revenir sur un sujet evocé en debut de post le sniper . Voila quelque année que je snipe pour ma team et je voi souvent le role du sniper oublié tt de suite ont pense de suite au gros shoot a 25 km alors que les sniper et bien plus polyvalent !


descirption du sniper : pour commencer le sniper ben ils sont deux ! le tireur arme longue type precision armes de poing et matereil de brousse (type tenue bushrag http://www.opsgear.com/PhotoGallery.asp ... ode=BR%2D1 haa qu il est beau mon flingue heu je m egare dsl :wink: ) il effectue les tirs longue distance principalement des cibles importentes le sniper ne ce decouvre pas pour tiré un simple pion il recherche le rois.

et son pote l observateur : arme courte type lmg ( light machine gunn m16 ak ect ) arme de poing explosif type claymore et autre ied (improvised explosive device ) ca tenue est plus legere voila ca c est typique de l'agent d obs http://www.opsgear.com/PhotoGallery.asp ... DWBM%2D866 il est le lien diret entre le sniper et ca cible il a les optique (jumelles et autre bino ) il valide aussi a son binome la destruction d une cible ou des info sur tout autre mouvement oublier pas que l oeil dans la lunette le sniper ne voi pas tout..

les missions type des equipes sniper :

la reco - reconnaissance des lieux avant l arrivé des groupe d assaut repport des enemies sur carte ou en temps réelle avec apareil de comm ( emmeteur conrad en fait des super pas trop cher )
ciblage - recherche d une cible particuliere pour une capture des troupe d assaut (un general president ce qu ont ve)
l appuis - appuis logistique d un groupe d assaut (destruction des cibles type lourde les mg les autres tireurs embuscé ect )
destruction cilbe prioritaire - recherche et destruction d un personnage de valeur leur cible est generalement protégé et non connue du reste des troupe d assaut seul eux son habilité a connaitre leur cible )
defence de point strategique - en position de defensive protection de lieux importent cela peut etre aussi la defence d un personnage vital (officier civil ect)
extraction - avec l aide d un petit groupe de Fs (force special ) recherche de personel civil pour extradition dans des lieux securisé

voila toute ses missions sont largement réalisable certaine m ont posé probleme dans leur aplication mais en une ou 2 partie ca roule
pour les mission de destruction de cible type officier en paint ont peut faire du tir a 100m large pour l' airsoft ont peut remplacer la cible par un manequin de mode deguisé histoire de facilité la tache un trou une feulle en papier et hop ont a confirmation du tir il existe meme des billes colorente pour l airsoft il me semble ?

j esper que ca pourra aidé :D

(ps tiksam si tu ve testé du paintball dans la region pm moi pret de matos ect :wink: )

_________________
D'or aux lion de sable armé et lampassé de gueules.

In Flandern reitet der Tod ! Landscknecht voran voran !


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 Sujet du message: Re: [Airsoft] : GNisation
MessagePublié: 07 Mai 2008 09:03 
Je reviens sur le sujet pour donner mon humble avis
Tiksam a écrit:
***************************
Les mineurs
***************************

Les mineurs n'ont pas le droit de tirer mais peuvent-ils quand même participer à une partie d'airsoft?
Si c'est possible, ils pourraient jouer le rôle du "médecin" par exemple: celui qui soigne sur le champ de bataille, pas d'arme, au milieu des tirs, juste avec des bandages...
Ou le "ravitailleur": le seul qui a des munitions et qui les apportent à ceux qui n'en ont plus. Ils pourrait aussi apporter de l'eau, de la nourriture. Militairement, c'est aussi une munition à risque, il serait escorter, il faudrait un lieu de rdv discret etc...
Ou l'"expert scientifique": une mission commando de repérage dans une base ennemi. Ce civil serait le seul à savoir quel est le matériel sensible à voler et décortiquer pour en connaitre les secrets technologiques...
Ou des classiques "otages civils" à protéger, à récupérer en vie.
Le VIP menotté à sa "valise diplomatique" qu'il faut garder en vie sur un parcours lambda...
Le pnj "civil" à ne pas éliminer dans le bâtiment tenu par des forces hostiles.

Bref y'a toujours des rôles possibles pour eux mais est-ce légalement faisable?

Et dans le vice: s'il a une arme à ressort non puissante à un coup pour enfant comme on peut en trouver dans les magasins de jouer, il peut participer au milieu des majeurs?


Personellement pour moi les mineurs sur le terrain c'est non. Trop problémes. Il y a toujours un risque. Même si le gamin n'as pas de réplique et qu'il se blesse lors d'une partie il faudra justifier sa présence .... bref moyen.

Tiksam a écrit:
*********************
Comment gérer la mort
*********************

Le respawn et lieu de respawn: bof, j'aime pas du tout pour un GN.
Mais faut avouer qu'on peut très vite se faire "sortir".

Du coup, pour un GN, on risque à mon avis de vite perdre beaucoup de monde d'un coup. Si l'idée est de faire un GN "classique" donc avec un personnage que l'on garde jusqu'au bout: outch !

L'idée de base serait qu'une fois touché, on est considéré blessé: on crie bien "ou" pour faire comprendre qu'on a été touché, on remet l'arme à l'épaule et on rampe à l'abris des balles. Puis c'est la simulation du blessé à l'agonie qui crie à l'aide. Jusqu'à ce que le médecin vienne le soigner ou que des brancardiers le ramène à la base... Bref une fois touché, on est blessé, point barre. Pas de coma ni de mort après X minutes.

Alors pour ça plusieurs méthodes :
T'es touché t'es OUT avec ou sans respawn
Membre supérieur touché : tu pose ta réplique et tu peux aller jouer les éclaireur.
Membre inférieur touché : tu bouge plus, tu t'allonge, interdiction de ramper (selon le cas) mais tu peux toujours utiliser ta réplique.

Tiksam a écrit:
*********************
mines, grenades: simulation des explosions
*********************
Les aisofteurs acceptent-ils l'idée de ne pas recevoir de projectile et jouent-ils le jeu?
si la mine ou la grenade ne projettent rien et ne font que du bruit ou de la fumée... ?
Ou en jeu, c'est difficile car on entend mal...?
Là je suis en aveugle, je n'ai jamais testé.
Et si la grenade n'était qu'une balle de mousse avec un minuteur qui fait du bruit dedans, et qu'au départ, on spécifie que toute personne à X mètres est touché... Celà marcherait-il? Déjà testé?
Parce que le pétard en guise de grenade, c'est bien beau, mais il faut l'allumer: ce n'est plus une simulation de grenade, mais de bâton de dynamite pour moi, trop long et trop dépendant des conditions climatiques.

Personnellement, j'utilise des mines sonores acheté dans des magasins de jouets. Par cher et innoffensif elles se déclenchent quand on passe devant.

Tiksam a écrit:
**********************
Les armes blanches
**********************
Là, aussi bonne question, comment gérer?
Les couteaux sont courts, seules les baïonnettes sont correctes pour s'amuser je trouve. Faisant facilement 50cm, je trouve qu'on peut faire du corps à corps de GN sans danger de s'éclater les phalanges l'un sur l'autre ou de lui filer un coup de poing bien senti.

J'ai déja testé avec des couteaux en latex et des couteaux d'entrainement en plastique. Ca le faisait plutot bien je dois avouer.

Tiksam a écrit:
Champ de mines:
***************
des bouteilles plastiques enterrées: quand on marche dessus, elle s'écrase en faisant du buit. C'est ce que Caelias m'avait proposé. Avec des boites de coca, bière... (les boites en alu), préécrasé, ça marche aussi? Avec des bouteilles plastiques de 0,5l ou 0,25l, est-ce que celà marche? Ou il faut forcemment la bouteille 1,5l fine (écrasable d'origine justement pour prendre moins de place dans la poubelle)?


Barbelés:
*********
Alors la solution fastidieuse: un rouleau de fil de fer épais, une pointe de colle thermofusible un peu partout pour simuler l'ardillon pointu, un coup de bombe de peinture métal et hop. Une fois déroulé, ça devrait imiter assez bien le barbelé. Mais bon, faut acheter du fil en quantité, faut encore du travail dessus.

Sinon: juste de la corde tendu sur des piquets, un entrelat de toile d'araignée en gros.
Suffisant pour rentre les lieus difficile, il faudrait ramper dessous...
On pourrait y ajouter des clochettes pour corser l'affaire. (bruit = alarme voir mine).

Alors là bonne idée !! franchement j'adhére totalement !



En ce qui concerne les parties Role Play, on avait fait un scénar qui en gros se déroulait comme suis.
Un groupe de vampire avait découvert comment faire revenir dracula (ouais je sais pas trés évolué le scénar mais la partie était sympas).
Un groupe de prêtre est donc dépéché sur place.
En gros les vampires avaient un nombre de points de vie elévé (4 touches consécutives pour les mettre OUT) et un respawn au bout d'une demi heure.
Les prétres avaient vies illimités mais il fallait qu'au moins deux personnes posent leur main sur un OUT pendant 30 secondes.


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 Sujet du message: Re: [Airsoft] : GNisation
MessagePublié: 17 Oct 2008 18:36 
salut a tous! je suis très heureux d'etr tombé sur ce forum car ca fais quelques tps que je fais des parties d'airsoft entre amis en petit comité, et cela fais longtps aussi que je pratique le gn et on c pas mal triturés le cerveau pour essayer de mélanger les deux.

pour ma par je trouve l'univers de falout trés aproprié pour mélanger gn et airsoft, c un univers trés complet, les décorts sont trouvables (usines désafectée avec terrain autour qui ferait office d'abri anti nucléaire, ....) et en ce qui concerne les regles, c'est trés simple, on peut garder les memes que pour un gn en i ajoutant le prot des lunettes obligatoire.

cet univers permetrais d'utiliser autan l'arme blanche que les armes à feu (car les munition deviennent rares en ces tps durs).

nous i avons pas mal réfléchi et la solution la plus simple est de limiter le tir airsoft à environ 7metre minimum, audela de ces 7metres, un combat corps à corps s'engage automatiquement. ce qui oblige nos deux joueurs à sortir l'arme blanche qui seraient de meme fabriquation que nos bonnes veilles épée de gn mais au gout du jour ( couteau, machette, barre de fer, hache incendie.....).

avec ce systeme, reste simplement à qualibrer quels dégats infligerait une armes à feu par rapport aux autres types d'armes.

si vous avez d'autre idées n'hésitez pas toute critique est constructive.


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