Nous sommes actuellement le 25 Nov 2024 21:13

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: chaine de combat
MessagePublié: 20 Mars 2008 15:43 
j'ai eu une idée mais je ne sais pas si c'est fesable et sécuritaire donc je demande votre avis .

pour faire une chaine de combat qui sortirait d'un brassard avec un poid au bout ( en mousse bien sure). il faudrait que la chaine sois assez petite et en meme temps sécuritaire donc le moins de métal possible alors comment pourais-je faire???

tout ce qu'il me manque c'est les matériaux à utiliser et si c'est sécuritaire assez pour un gn .


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: chaine de combat
MessagePublié: 20 Mars 2008 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2007 10:12
Messages: 341
Localisation: Lyon
Un Trolleu avait posté une chaîne de combat dans la section Armes-vos réalisations.
Si la chaîne rend vraiment bien, la méthode de fabrication n'est pas expliquée mais il doit s'agir d'anneaux en cuire montrés dans une fiche technique pour un fléau.
Jette un coup d'oeil de ce côté là.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: chaine de combat
MessagePublié: 20 Mars 2008 16:02 
daccord je vais regarder mais le cuire serais a mon avis trop gros pour faire la chaine a la taille voulu


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: chaine de combat
MessagePublié: 20 Mars 2008 17:48 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
dis donc, ça serait pas mal de te fendre d'une recherche avant de poster

avec chaine par exemple
search.php?keywords=chaine&terms=all&author=&fid%5B%5D=97&sc=1&sf=all&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher


ou encore avec fléau

search.php?keywords=fl%C3%A9au&terms=all&author=&fid%5B%5D=97&sc=1&sf=all&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

Si tu ne fais pas plus d'efforts à l'avenir, tu va gagner un autre kick.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: chaine de combat
MessagePublié: 20 Mars 2008 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mars 2006 18:29
Messages: 309
Localisation: Clermont (60)
dark-yagami a écrit:
daccord je vais regarder mais le cuire serais a mon avis trop gros pour faire la chaine a la taille voulu


cette phrase me fait un peu peur quand même, tu compte la faire de quel taille ta chaine. si tu pensais te faire une chaine escamotable à mon avis c'est peine perdu..

_________________
on ne changera plus ce monde; rêvons en un nouveau... http://www.Aklariaur.com


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: chaine de combat
MessagePublié: 20 Mars 2008 21:09 
je voudrais faire une chaine de 7 cm de diamètre qui pourrais sortir d'une paire de vambraces .

est-ce assez simple à comprendre ou un dessin aiderais plus

au fond mon projet ressemble a un fléau mais sans le manche bref une chaine accrocher à des vambraces et un poid accrocher au bout pas trop gros


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: chaine de combat
MessagePublié: 20 Mars 2008 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2006 20:08
Messages: 46
Localisation: Lespignan (beziers 34)
Le problem de ce type d'arme est que ça ne serat pas accepté dans tout GN. Le fais que ce soit une arme articulé posera un problem de deteriration ( c'est ce qu'on m'a dis quand j'ai sorti mon projet de boulet et de chaine de combat). Apres je n'ai pas osé en parler aux Trolls donc je ne sais pas si ce probleme est validé ou non...

_________________
---représentant du peuple ZARZAR---


by LGC


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: chaine de combat
MessagePublié: 21 Mars 2008 09:47 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Effectivement, certaines associations n'acceptent aucune arme articulée à cause des risques d'étranglement, donc renseigne-toi bien et prévois une arme de rechange :wink:

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: chaine de combat
MessagePublié: 21 Mars 2008 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2007 10:12
Messages: 341
Localisation: Lyon
Dark-Yagami, ton projet va poser 2 problèmes au niveau sécurité:
1- Pour qu'un arme articulée soit safe, elle doit etre courte (maxi 3 maillons), afin qu'elle ne s'enroule pas autour du cou par exemple.
2- Une arme fixée au bras doit avoir une allonge assez importante pour éviter que tu ne mettes une droite à ton adversaire.

Ces 2 exigeances semblent incompatibles.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: chaine de combat
MessagePublié: 24 Mars 2008 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
le coup des trois-quatre maillons ce n' est pas tant pour éviter d' étrangler -pour ça il faut l' enrouler puis tirer dessus, donc être fait exprès- que pour éviter les problèmes sur les autres armes.

le moyen pour avoir de l' allonge sans risque d' enroulement consiste à ne pas utiliser que des maillons mais des sections de manche (comme les fléaux à céréales) mais dans le cas présent c' est difficilement adaptable...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: chaine de combat
MessagePublié: 26 Mars 2008 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mai 2007 11:42
Messages: 132
Localisation: Margny-les-Compiègne
"pour faire une chaine de combat qui sortirait d'un brassard avec un poid au bout ( en mousse bien sure). il faudrait que la chaine sois assez petite et en meme temps sécuritaire donc le moins de métal possible alors comment pourais-je faire???"

Tu veux dire "sans métal du tout", je suppose, non?

Oltän


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: chaine de combat
MessagePublié: 27 Mars 2008 00:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mars 2006 18:29
Messages: 309
Localisation: Clermont (60)
bien sur que non, on peut très bien coudre sa chaine avec un petit fil d'or ^^

_________________
on ne changera plus ce monde; rêvons en un nouveau... http://www.Aklariaur.com


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: chaine de combat
MessagePublié: 28 Mars 2008 06:42 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53
Messages: 275
Localisation: Montr?al, Qu?bec
J'ai déja bricolé des armes type "Blades Of Chaos" pour déconner, 2 épées courtes sur des chaines de 1 m 20.
Après deux heures de pratique j'arrivais à les manier passablement, les ré-enrouler et tout. Ça reste très mal au plus haut point :c'est fou comme je rigole:

Mais non c'est non! Impossible de faire une chaine de combat qui ne va pas être dangereuse au yeux des zorgas. Une chaine de fléau c'est 20-30 cm max. Je vois pas ce que tu vas faire avec une boule de piques au bout d'une chaine de 20 cm.

_________________
Xiphos, équipement de GN
xiphosequip@gmail.com


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: chaine de combat
MessagePublié: 28 Mars 2008 14:53 
j'ai jamais parlé de mettre une boule de piques au bout j'ai juste précisé un poid .
20 à 30 cm c'est déjà pas mal parce que une chaine de 1m 20 c'est quand meme un peu trop long et pas tres magnable.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: chaine de combat
MessagePublié: 28 Mars 2008 22:28 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
Normalement, une chaine pour arme de GN c'est plutôt 10cm maximum!!!!

Et ça peut seulement servir à articuler une arme comme un fléau ou des nunchakus. ça ne devrait pas servir d'arme comme tel, les risques de blessures sont trop grands.

Dark-Yagami, il me semble que tu avais déjà été averti à plusieurs reprises. Pour une raisons étrange, la majorité des idées que tu avances sont dangereuses...

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr