Citer:
Et je suis sur qu'il y a un casto a Sens
Et non : c'est fou comme je rigole: malheureusement je n'ai pas reussi à trouver le moindre petit bout de fibre de verre, quant au pvc, je lui fais encore moin confiance qu'au bambou, j'ai deja fait des armes en bambou, tant que ce n'est pas trop long y a pas de souci.
Mais tu as peut être raison, je vais sûrement renforcer avec un tube pvc.
Citer:
pour un effet de courbure tu n'as qu'à faire chauffer le PCV au-dessus d'un rond de poile et lui faire prendre sa forme en forçant un peu
Désolé guigui mais je préfère la méthode de lord yaourt, plus simple.
Citer:
Je ne suis vraiment pas fan des âmes en bambou. Sa cingle, c'est cassant, et quand ça pête, ça fait des échardes tout partout....
Bon, peut être qu'avec 2 collés, tu éviteras les soucis.
Perso j'ai vu des katanas courbés se faire simplement en découpant la mousse de façon courbé, ça doit être donc faisable pour ta hache.
En ce qui concerne la forme ronde du manche, je te la déconseille car ça à tendance à tourner dans la main et du coup tu ne frappes pas avec le tranchant.
Historiquement parlant (corriger moi si je me trompe) les seules armes avec un manche rond étaient les armes d'estoc. Les armes ayant un tranchant, donc une "direction" de frappe, avaient des manches octogonaux, permettant une meilleure saisie et d'éviter de faire tourner l'arme dans la main.
Pour une hache, je te conseille un manche plat, fait avec un bon vieux sandwich de mousse ^^
Merci pour c'est conseille , quant au manche je ne comptais pas le faire rond .
je vais faire un tour a mr.bricolage cette après midi , j'en profiterai pour re regarder s’il n'y a pas de fibre de verre mais j'en doute
sinon je commencerai après mon excursion a la grande surface si j'ai l'occasion je prendrai quelque photo
Ps : caelias , tu as dit que urien en avait fait des semblables , pourrais-tu me donner un lien vers des photos ????