Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: trouer le plastazote Publié: 21 Avr 2008 18:13 |
|
|
Modérateur Lapin Cyborg |
|
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
|
percer propremement dans du plastazote (1 à 3 cm d'épaisseur) des trous cylindriques entre 1 et 5 cm de diamètre me pose des problémes. en dessous de 1 cm j'utilise un poinçon chauffé et au dessu de 5 cm, un scalpel ou une scie cloche, mais entre ces 2 taille imposssible d'avoir un trou net propre, sans bavure.
quelqu'un a une astuce?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Zapan
|
Sujet du message: Re: trouer le plastazote Publié: 21 Avr 2008 19:26 |
|
Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52 Messages: 1445 Localisation: Limoux, 11 Aude
|
Moi je fais un emporte pièce en affutant une section de manche à balai en aluminium ou même des gaines pvc d'isolation électrique. pas besoin de chauffer si on appuie en frottant très vite l'emporte-pièces entre ses deux paumes, comme si on allumait un feu avec un bâton. Tu peux aussi essayer les emporte-pièce de pâtisserie, en plus des cercles il y a d'autres formes décoratives.
_________________ Galerie
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Re: trouer le plastazote Publié: 21 Avr 2008 21:38 |
|
|
|
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
docdenfer
|
Sujet du message: Re: trouer le plastazote Publié: 23 Avr 2008 01:33 |
|
|
des tuyaux de plomberie en cuivre affuté ? ça ne suffit pas ? si ça ne marche pas a froid essaye en les chauffant.
_________________ bouhou... mon avatar est tout pourit.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Re: trouer le plastazote Publié: 23 Avr 2008 09:29 |
|
|
|
|
j'ai trouvé des lots de scies cloche de 2.5 à 4.8 cm de diamétre pour 4 euros... je vais essayer avec ça.
|
|
Haut |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|