Je pense qu'il est possible de monter une asso qui gèrerai le site. Vu que le Gn est estampillé "jeunesse et sport" ça marcherait pas mal pour les subventions.
les assos en france peuvent avoir des aides de l'état (genre le programme "envie de bouger" qui file je sait plus combien d'euros pour des djeunz qui n'en veulent). sinon le conseil régional, général et la mairie peuvent aider. il faut juste bien présenter le dossier (pas un truc du genre "moi et mes potes on veut un terrain pour se tapper la gueule avec nos armes en mousse, plutôt un truc qui insisterai sur les côté positifs en termes de retombées economique, d'insertion sociale, voire simplement d'animation (genre une fête médiévale aiderait pas mal à renflouer les caisses (bon j'arrête avec mes parenthèses promis))).
A côté de ça les dons privés peuvent alimenter la caisse de l'association (ou al vente de souvenirs en plastique
).
enfin un terrain pas mal équipé, voir déja assuré avec quelques conforts (mettons eau et latrines en "dur" et quelques cabanes étanches) ben ya pas mal d'assos de GN qui serait prêt à payer un bon prix pour ça.
PS: flutte ça me brancherai trop en plus! ^^ on aurait enfin un terrain pour construire et tester nos machines de guerre Gurglash et moi
PPS: ya pas que la Creuse qui est pas cher, entre Lyon et Grenoble ya les "terres froides" et je suis sur qu'il y à des fermes abandonnées avec leur terrains pas cher dans le coin
PPPS: ok j'arrête aussi avec mes PS