Je possede 2 picooz (les petits helico) et je me suis pas mal renseigné sur ce genre de d'appareil..
Je confirme malheureusement qu'en exterieur c'est quasi ingerable.
Il faut deja savoir que ce genre d'appareil est télécommandé par de l'infra rouge.
En interrieur sa pose pas de probleme, mais en exterieur, le soleil fait que le signal est rompu toutes les 3sec... c'est assez difficile a controler du coup.
Ensuite, ce sont des appareil ultra leger (environ 10grammes si je ne dit pas de betise pour un Picooz).
Donc les modifications au plastazote sa risque d'etre complexe...
J'ai vu beaucoup de modif de structure, mais en regle gén sa reste des modif en feuille de papier ou en carton. Au dela sa a trop d'importance sur l'autonomie et la stabilité de la bete.
de plus ce poids est un serieux handicap en exterrieur, pour exemple, vous faite voler votre engin en interrieur, vous soufflez dessus et il part en vrille... Imaginez avec un poil de vent.
Enfin, un mixe de tout ça, je me suis amusé avec le picooz en exterrieur quand meme
et bien un gros probleme c'est que si vous le faite allez un poil trop haut, il est hors de porté et fait n'importe quoi... il peut : continuer de monter, partie n'importe ou, ou s'arreter completement (de maniere aleatoire
).
Par contre, pour la petite histoire, nous avons organisé une murder Nicky Larson il n'y a pas longtemps et en final nous avons eu droit a une course poursuite d'helico dans le salon entre Nicky et mamouth dans un helico et Jean-pierre le gros mechant dans l'autre... Et bien c'etait trés fun pour une fin de murder