docdenfer a écrit:
ah ouai !! moi je veux bien des explications sur le racordement du cuir a la charnière du soufflet et le montage des valaves pour que la chaleur ne remonte pas.
tu me parle un peu chinois là
, j'ai fabriquer le soufflet et la forge en général d'ailleurs sans aucun plan d'aucune sorte. Disons le carrément, je me suis lancé dans la confection "à l'arrache". Bref pas de valvule pour moi, sinon un futur petit clapet tout bête à la sortie du tuyau.
pour ce qui est du recouvrement en cuir, la pièce principal de cuir vient couvrir les cotés du soufflet jusqu'à la tête, et deux bandes transversales vienne recouvrir le dessous et le dessous ( je met une petite photo du soufflet , je c pas si ça peu permettre de mieux visualiser )
Pièce jointe:
l_f1c83f8d07e7b49d91f6d865fa4f7d26.jpg [ 58.56 Kio | Consulté 7358 fois ]
Droopaille a écrit:
mais j'ai quelques doutes sur l'efficacité du soufflet, notamment celui du dessus, la peau à l'air tendue : comment il fait pour se gonfler ?
tel qu'il est sur les photos le soufflet est en position " gonflé ", il est fixé par le haut à la forge et quand on appui sur la branche ( volontairement grossière ^^) on ramène la parti basse sur la partie haute en expulsant l'air par le tuyau. on ne la voit pas mais il y a une membrane de cuir à l'intérieur du soufflet, tendu en dessous des trous. Lorsque l'on referme le soufflet, l'air vient plaquer cette membrane sur les trous, empêchant l'air de sortir par là tout en lui permettant de rentré lors du remplissage. pour remplir le soufflet d'air il suffit de laisser le bas du soufflet redescendre grâce à Newton, ce qui fait ainsi remonter la branche.
je sais pas si j'ai été très clair et si je répond à ta question mais j'ai fait de mon mieux. et quand j'aurais le temps je passerais un petit coup de broux effectivement ^^, j'en ai en plus