Nous sommes actuellement le 29 Nov 2024 16:29

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: costume de dragon
MessagePublié: 26 Mai 2008 15:06 
bonjour à tous :D

j'ai besoin de vos conseils éclairés pour la réalisation d'un costume de dragon.
Celui-ci doit impérativement résister à l'eau mais surtout au feu, et être souple et léger pour ne pas gêner les mouvements (destiné à un jongleur-danseur-cracheur de feu)

En parcourant le site, il me semble que le cuir serait le plus adapté ? j'ai regardé le post sur le cuir bouilli, mais je ne l'ai jamais utilisé et cela me semble compliqué.
Est-ce abordable pour un novice ? D'autres matériaux seraient-ils plus adaptés ?

Au final j'aimerais quelque chose dans ce goût-là:
http://www.jaestudio.com/Fire.jpg
avec des ailes beaucoup moins grandes et une queue
pas de souci pour la partie textile, ça je sais faire. :wink:

Ma deuxième question: comment réaliser des ailes et une queue qui tiennent mais ne gênent pas les mouvements ?

Et puis...un casque avec des cornes...(pour les cornes c'est bon j'ai trouvé merci à vous dans les autres forums ! :wink: )

Et enfin, y a t-il des sites internet en France qui vendent du cuir pas trop cher ? car les sites que j'ai trouvés sur le forum sont en langue étrangère et je n'ai pas trop le loisir d'aller à Paris...

Voilà, ça fait beaucoup de questions, j'espère que vous pourrez m'aider ! :oops:

à bientôt

Auteur Message
 Sujet du message: Re: costume de dragon
MessagePublié: 26 Mai 2008 15:18 
Hors-ligne
Modo Darth Maul

le cuir par le net, c'est souvent cher. et puis c'est difficile pour le choisir.
autre chose, en general, on achete le reste du materiel en meme temps (teintures, rivets, pose rivets, oeuillets, boucles, ...) ca revient moins cher.

le cuir sera effectivement resistant au feu (comprendre qu'il va pas s'enflammer, mais il gardera les traces en cas de brulure quand meme), et peut etre resistant à l'eau apres traitement (peut etre sensible au feu ... jamais testé)
par contre, une armure modifiera obligatoirement tes mouvements. certains ne seront plus possibles

pour ce que tu montres, le cuir bouillis n'est pas une obligation. tu peux simplement faire du cuir mouillé et mis en forme (pour le torse et les epaulettes). cette armure n'a rien de bien mechant si tu travailles bien ton patron avant.

pour les ailes et la queue => accessoires. je pense qu'y a des references

le casque avec cornes ... ca depend. on a besoin de plus d'infos

va te presenter si possible, et surtout, mets ta localisation, ca ns aidera à savoir dans quel coin tu es.

Auteur Message
MessagePublié: 26 Mai 2008 18:44 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

du silicate de soude permet d'ignifuger un tissu en fibre végétale (coton, lin) : le textile doit être plongé dans un bain (1litre de silicate de soude, dilué dans 1litre d'eau) de silicate de soude dilué et, bien essorer et mis à sécher : selon les textiles, des auréoles blanchatre peuvent apparaitre (enlever en frottant à la brosse).

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.

Auteur Message
MessagePublié: 26 Mai 2008 19:39 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse

Pour du cuir pas trop cher et en français appelle la vieille usine chez les ch'tits :

http://pagesperso-orange.fr/vieille.usine/cuir.htm

Ils ont du cuir "seconde qualité" de 2.5mm à 20€ le kilo, donc peu cher et ils livrent sans problème. Pas besoin de le "bouillir" pour un plastron, brassards etc et pour les épaulettes c'est pas une technique très compliquée non plus.

Par contre si tu veux lui faire des ailes qui gênent pas, faut les faire petites, et donc ridicules à mon avis. un dragon avec des ailes qui visiblement ne peuvent pas le porter y'a rien de plus laid. Mais t'es pas obligé non plus de lui faire des ailes, un dragon terrestre c'est envisageable aussi, surtout si le reste du costume en met plein la vue.

Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.

Auteur Message
MessagePublié: 26 Mai 2008 20:12 
Hors-ligne
Modérateur de choc

Pour trouver du cuir, il y a deja un post, du même nom, pour cela, les adresses y sont deja données :
viewtopic.php?f=20&t=2270

Auteur Message
MessagePublié: 26 Mai 2008 21:14 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

armure d'homme dragon
The IMAGE

le tutorial du masque est là : http://fursuit.timduru.org/view/FurryCo ... C2005/misc

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]