Voici les premières photos de ma première réalisation en cuir. C'est pour jouer un alchimiste, car il faut savoir que l'alchimie c'est parfois dangereux, donc un bon habit de travail est essentiel!
Elle est faite avec du cuir bovin de seconde main de chez la Vieille Usine à Lilles, 2.5mm d'épaisseur (20€ du kilo). Je ne pense pas avoir besoin de durcir le cuir, il tient très bien en place comme ça.
J'ai passer un abat-carre sur les bords, et en guise de décoration sur les bords j'ai fait ceci :
avec un outil de ma fabrication, en mouillant les bords et en appuyant fort un bon million de fois :
elle est rivetée avec des rivets de tête 5mm (un peu petits à mon goût).
On ne voit pas les pochettes sur le côté de la ceinture, elles sont comme ça :
Je posterai le patron de celles-ci si ça intéresse du monde
Elles sont ulta-simples à faire, je me suis juste bien casser la tête pour le patron.
Alors maintenant qu'elle est quasi finie, j'ai quelques questions...
1) Ai-je fait une erreur en montant l'armure avant de la teindre ou c'est pas très grave? Faut dire que je n'ai pas encore reçu ma teinture et j'étais trop excité quand j'ai reçu mes rivets pour ne pas la monter.
2) Le gars qui me vend des fournitures de travail du cuir et qui est dans la sellerie me dit qu'après teinture faudra graisser ou huiler pour protéger mon cuir. Je peux faire ça avec n'importe quelle graisse? Je pense bien que non...