Nous sommes actuellement le 15 Jan 2025 13:13

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

le vote pour votre dessin préféré. les dessins sont à la page 3
Le sondage s’est terminé le 02 Juin 2008 15:02
1 36%  36%  [ 13 ]
2 50%  50%  [ 18 ]
3 14%  14%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 36
Auteur Message
 Sujet du message: Re: concours de dessin
MessagePublié: 29 Mai 2008 12:08 
Hors-ligne

Tous les dessin sont super ^^
yen a qui on vrement du talent :shock: !!!!

Auteur Message
MessagePublié: 29 Mai 2008 14:18 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

Le dessin n°1 est le seul à respecter la consigne du personnage de plein pied demandé (quoi que certains pourraient le qualifier de "plan d'ensemble", ce qui va au-dela du plan " en pied"),... mais la régle sur "le décor qui doit être blanc ou légé" n'est pas respecté (le décor est plus soigné que le personnage).
Le dessin n°2 est sans doute le meilleur techniquement.... et le clin d'oeil à Iron Man est très drôle. Dommage que le personnage louche (non, on ne louche pas en regardant un objet à 30 cm... On regarde son nez avec les yeux comme ça). Les sourcils sont décalé par rapport aux yeux, mais c'est un détail. on notera que la régle sur le décor qui doit être blanc ou légé n'est pas respecté non plus (mais il faut bien avoué que le décor est très chouette).

dessin n°3 : le décor est minimaliste, mais la règle du personnage en pied n'est pas respecté. il ya un bout de la table qui n'est pas ni dessinné, ni coloré et l'extrémité à droite est mal coupé donnant une perspective complètement fausse : c'est moche. la main à droite est très mal dessinée. Il y a un défaut de couleur autour du museau du rat sur le chapeau, le chapeau est un poil trop petit par raport à la tête du personnage. Le menton aurait du provoquer une ombre portée sur le cou.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.

Auteur Message
MessagePublié: 29 Mai 2008 17:02 
Hors-ligne

Tout sa pour dire que tu n'en aime aucun ^^...
(en tout cas je félicite quand même tout les dessinateur
la perfection n'existe pas sa se saurai :wink: )

Auteur Message
MessagePublié: 29 Mai 2008 17:39 
Hors-ligne

Non Leandron, Briaeros fait usage de son œil averti et émet une critique technique et constructive: c'était le but de ce concours; aider les dessinateurs à mettre le doigt sur leurs défauts pour s'améliorer. Ce n'est pas un concours de grosses ***, ni un marais où déverser sa rancoeur.
Dire que tu trouves tout joli, c'est bien; mais tu serais beaucoup plus utile aux dessinateurs qui se sont cassé le ** à te faire un joli dessin en leur disant pourquoi tu aimes, ce qui te touche dans leur travail; et aussi pour quoi d'autres te touchent moins, pourquoi, selon toi, ils sont moches. :D

Bon, ok, je sais, tu rigoles...c'était juste l'occasion de rappeler le principe de ce concours, puisque la critique va commencer semble-t-il... :barbare:

Auteur Message
MessagePublié: 29 Mai 2008 17:55 
Hors-ligne
Modo dentelles et arsenic

Je persiste à croire qu'il n'est pas forcément mal, au delà du respect ou non respect des règles, et de ce qui est drôle ou pas, de signaler les points forts (il y en a toujours) autant que les points faibles... ;)

Auteur Message
MessagePublié: 29 Mai 2008 18:24 
Hors-ligne

Je suis un grand novice en dessin, mais je vais apporter mon opinion tout de même.
Tout d'abord, et pour commencer par les points forts, je félicite tous les dessinateurs qui ont un talents certain. :prie:

Pour le dessin n°1, je trouve dommage que le plan soit si large, j'aurais préféré voir le personnage plus proche et plus détaillé. Mais je trouve le dessin très beau et le décor agréable.
Pour le dessin n°2, je ne suis pas assez expert pour indiquer les points techniques, mais j'aime bien l'originalité.
Pour le dessin n°3, C'est la perspective qui me choque , avec le bord de la table.

Encore bravo !

Auteur Message
MessagePublié: 29 Mai 2008 20:59 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

le bord de la table s'arrète pas ou la couleur finie... enfin bref tout ça pour dire qu'il était 3 heure du mat quand j'ai mis en couleur et que je me suis planté en appliquant la couleur de la planche... le probléme n'existait pas avant colorisation. faut pas dessiner en revenant d'une partie d'airsoft qui a duré toute la journée, surtout quand on bosse le lendemain ^^;
Image

Auteur Message
MessagePublié: 30 Mai 2008 10:08 
Hors-ligne
Modo Darth Maul

personnellement, et de facon totalement subjective :
le dessin 1 : j'aime bien le sujet et l'aquarelle, mais je n'apprecie pas trop le décors.
c'est vrai que c'est le seul dessin à avoir respecté la consigne de personnage en pied (mais je m'attendais à la table).
j'aime bien les verts mais pas trop les bleus.
et le seul pbm avec une aquarelle, c'est que ca demande à etre vu d'un peu loin, donc c'est peu pratique pour un concours de dessin sur le net. le rendu est moins interessant au format electronique qu'en vrai.

le dessin n°2 : bah ... ma principale critique est plutot une recommendation : va voir dans une forge à quoi ca ressemble, la couleur de l'acier a 600°.
en résumé, je n'aime pas le jaune ocre. ca fait pas naturel. de plus, les ombres sont vraiment tres tranchées, assez bizarre.

le dessin n°3 : elle me fait penser à la sorciere de bugs bunny, celle qui lui court apres en rigolant et en laissant des bigoudis sur place.
la planche a vraiment un pbm de prespective. par contre, l'eclairage me semble plus realiste (moins tranché clair/foncé).
le dessin est un peu trop anguleux a mon gout, mais ca passe (j'ai vu des dessins e BD comme ca, alors ...)

Auteur Message
MessagePublié: 30 Mai 2008 10:54 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

orion a écrit:
ca fait pas naturel. de plus, les ombres sont vraiment tres tranchées, assez bizarre.

pourtant les ombre en applat noir, c'est une technique assez classique en dessin monochrome ou bichromatique... et en photo artisitique lorqu'on force les contrastes

Auteur Message
MessagePublié: 30 Mai 2008 14:39 
Hors-ligne

à la fois, les contrastes, la couleur et le dessin anguleux, c'est des choix je pense, le réalisme n'est pas le but recherché à mon avis.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]