Bonjour à tous,
Enfin je trouve quelqu'un qui s'y est essayé, merci!!!
J'ai pour projet la création d'un costume de nazguls cet été et donc il va falloir passer au travaille du métal à froid^^
J'ai jamais travailler du métal avant j'aime autant vous dire que je risque d'y passer tout l'été^^
Mais voilà,
J'ai pas mal étudié la configuration de ces gantelets et quelques trucs restent réellement en suspens...
je sais que chaque pièce de la main jusqu'au poignet est normalement rivetée mais possèdes des "trous" de taille différentes pour justement permettre les mouvements.
Mais alors les deux problmes que j'ai sont les suivants.
- L'accroche des lamelles sur les doigts...
Je pensais srtir complètement du travaille du métal et y aller directement à la superglue pour que les lamelles n'ai pas d'espace entre elles et qu'elles bougent réellement en fonction de la forme du gants...
Mais je voit que toi tu as utilisé des rivets ou sorte de rivets pour fixer ces lamelles...
Pourrais-tu m'en dire plus, sur la manière et les rivets utilisés? Savoir aussi si elles sont fixés à travers le gants ou si tu as immaginé un autre système?
- La partie qui protège les Os à la base des doigts...
Déjà comment est-elle faite? Un seul morceau travaillé?
Ou plusieurs morceau ensuite soudés ensemble?
Après, comment fixer cette partie au reste?
Parce que par exemple sur le site de kropserkel (qui produisent les plus belles répliques des gantelets sur le net) on peut voir un morceau de cuire ajouté au gant en dessosu de cette partie qui protège la base des doigt.... toi e n'en voit pas....
Ensuite les rivets qui sont sur le hauts des "bosses" ils menent à quoi? Aux gants? Aux dernieres lamelles? enfn ca vraiment 'arrive pas à comprendre...
Pour ce qui est des motfs, sillons sur les différentes parties...
Tu as donc en gros utiliser une raignures dans du bois et t'as pris ton marteau et ton burin quoi^^ c'est n peu le principe nan?
Derniere chose je pensait ne pas me prendre la tete et découper les patrons dans des plaques de métal en electrolyse...
(Donc il s'agirait de polir les plaques puis de passer une double couche de peinture pour ensuite gratter la peinture selon les contours de mes patrons afin de diriger l'elecrtolyse sur les seules parties encore atteignables dans l'acier....)
Que pensez vous de cette technique?
Et ensuite dernier conseil à avoir... le choix du métal et où je peut le trouver...
Je ne m'y connais absolument pas j'ai peur de voir l'échec me foudoyer peut etre simplement avec cette histoire de métal mal choisit...
Merci d'avance pour les petits conseils
Quoi qu'il en soit félicitation pour ce gant, j'aimerais vraiment atteindre cette qualité