attention il y a trop grand et trop grand... ton casque est actuellement vide, c'est normal que ta tête ne le remplisse pas, il faudrat que tu ait rembouré l'intérieur pour savoir s'il est ou non fonctionnel. met un bonnet et replace le. si il n'est pas stable a ce moment là, oui il n'est pas a ta taille. tu doit pouvoir bouger la tête sans qu'il se déplace et ne pas être enserré pour autant.
pense a plusieurs choses.
1 ta tête n'est pas ronde. si l'espace front-nuque a moins de champ que les côtés il faut encore ovaliser.
2 en GN on a la grosse tête
des que tu as une activité physique ou simplement chaud, ton volume crânien augmente. pour un chapeau on considère qu'il faut une taille au dessus du tour de tête au repos pour être a l'aise. là c'est pareil. ton rembourage doit prendre ce paramètre en compte. le casque doit descendre tout seul sur ta tête, y tenir de lui même sans balotter et ne la quiter que si tu penche la tête en bas.
3 un casque mal règlé est dangereux. en courrant ou en prenant un coup il vas ripper et t'écraser le visage, te cogner avec ses bords, t'écraser le nez et aussi tourner pour te couper ton champ de vision. en pleine meule avec un casque a visière ton adversaire n'en saurat rien, la baston continue et c'est une bonne ocasion de se faire mal a l'aveuglette.
4; un casque nud, même ajusté, n'amorti pas autant qu'il devrait. le métale transmet l'onde de choc a ton crâne surtout si elle est franche (un mur, un autre casque) et là tu as en faite la tête dans un cloche
rembour le, même un peut, et prévoit une sangle de fixation.
un truc a matthieu de BCB est de fixer un tour de tête de casque de chantier dans ses casques. profite qu'il soit encore large pour voir si ça rentre. c'est réglable et bien stable.