Nous sommes actuellement le 27 Sep 2024 18:27

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2007 23:58 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
attention je parle des mini-hélico, pas de la grosse libellule.
je les ai vu à l'oeuvre de visu il y a 1 mois, en extérieur : les 15 mètres n'y étaient pas. et concernant le vent, un vent lègé n'empèche pas le vol effectivement... mais les turbulences rendent la bestiole incontrôlable et instable : peut-être qu'un pilote entrainé arrive à contrôler... les 2 pilotes que j'ai vu n'arrivais pas à les maintenir en l'air plus de 10 secondes avant qu'une turbulence les envois par terre. ceci dit le vol stationnaire est relativement stable en absence de vent : donc en intérieur ou en absence de vent, les faire voler immobile autour d'un personnage est possible.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2007 00:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2005 02:08
Messages: 136
Localisation: Narbonne
Je n'y conais rien en technologie, mais y'a pas moyen de bidouiller pour augmenter la portée de la telecomande ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2007 09:44 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
pour être précis ce sont ces hélico que j'ai vu en action.
http://www.boutique.aero/article.aero?id=4152
Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ornithoptères et autres objets volants en GN
MessagePublié: 03 Avr 2008 16:46 
j'ai une seule petite question sur les modification de la wowee

ça serais possible de faire des ailes avec effet d'aile de dragon.
ou je devrai oublié ça et je devrais garder le système d'aile normal avec 2 ailes


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ornithoptères et autres objets volants en GN
MessagePublié: 29 Avr 2008 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Juil 2005 23:12
Messages: 32
Localisation: Reims (51)
Bonjour, je me permet d'intervenir car j'ai en ma possession un de ces engins... ou du moins affilié:

http://www.nodshop.com/idee-cadeaux-original-toys/i-fly-vamp-rc-p-3350.html

L'I-Fly Vamp.

Et si je dois en tirer une conclusion pour un GN... c'est un gadget... rien de plus.

C'est extémement léger, la moindre brise (oui brise) peu le déséquilibrer et le conduir au crash (heureusement sans conséquence vu la légerté de l'engin)
Un espace confiné, tel un couloir, une pièce ou une forêt n'est pas son ami, les changements de cap se fond par de long cercles la prise d'altitude est au petit bonheur la chance et les lignes droites ne sont pas si facile que ça...
Enfin... moi je l'ai testé dans un espace assez confiné (petit jardin) donc je n'ai sans doute pas put explorer a fond son potentiel.

Ceci dit:
1. en tant que "piti monstre d'ambiance" avec son bruit quand il vole et ses yeux lumineux, ca peu le faire grave ;)

2. Au bout d'1h ou 2 de "mumuse" avec la bebete, nous arrivions a faire quelques petites passes sympa dans notre espace confiné... donc, y a moyen.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ornithoptères et autres objets volants en GN
MessagePublié: 16 Mai 2008 16:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Juin 2007 17:16
Messages: 70
Localisation: Rennes
Je possede 2 picooz (les petits helico) et je me suis pas mal renseigné sur ce genre de d'appareil..

Je confirme malheureusement qu'en exterieur c'est quasi ingerable.

Il faut deja savoir que ce genre d'appareil est télécommandé par de l'infra rouge.
En interrieur sa pose pas de probleme, mais en exterieur, le soleil fait que le signal est rompu toutes les 3sec... c'est assez difficile a controler du coup.

Ensuite, ce sont des appareil ultra leger (environ 10grammes si je ne dit pas de betise pour un Picooz).
Donc les modifications au plastazote sa risque d'etre complexe...
J'ai vu beaucoup de modif de structure, mais en regle gén sa reste des modif en feuille de papier ou en carton. Au dela sa a trop d'importance sur l'autonomie et la stabilité de la bete.

de plus ce poids est un serieux handicap en exterrieur, pour exemple, vous faite voler votre engin en interrieur, vous soufflez dessus et il part en vrille... Imaginez avec un poil de vent.

Enfin, un mixe de tout ça, je me suis amusé avec le picooz en exterrieur quand meme ;) et bien un gros probleme c'est que si vous le faite allez un poil trop haut, il est hors de porté et fait n'importe quoi... il peut : continuer de monter, partie n'importe ou, ou s'arreter completement (de maniere aleatoire ;) ).

Par contre, pour la petite histoire, nous avons organisé une murder Nicky Larson il n'y a pas longtemps et en final nous avons eu droit a une course poursuite d'helico dans le salon entre Nicky et mamouth dans un helico et Jean-pierre le gros mechant dans l'autre... Et bien c'etait trés fun pour une fin de murder ;)

_________________
Le meilleur du GN Breton : http://www.gnbzh.fr


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ornithoptères et autres objets volants en GN
MessagePublié: 22 Mai 2008 15:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2008 17:46
Messages: 32
Localisation: Lille
il semblerait que le concept est était détourné à des fins politique pendant un discours de Kasparov

http://www.youtube.com/watch?v=vbnySBqioB0&eurl=http://www.plusdebuzz.net/2008/05/21/une-bite-volante-en-plein-discours-politique/

sans doute des adeptes de slaneesh... :twisted:

En tout cas, ça a l'air de voler, malgré le poids de la chose


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ornithoptères et autres objets volants en GN
MessagePublié: 14 Juin 2008 15:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2005 00:00
Messages: 349
Localisation: ça dépend du temps et du vent
Il y a du potentiel avec ces jouets, c'est vrai !

J'ai été en club d'aéromodélisme 4-5 fois, et voici ce que j'ai appris. Pouvoir piloter un avion réduit de base demande un entrainement entre 10 et 50 heures. La difficulté augmente avec la vitesse de l'engin.

Les ornithoptères sont lents donc plus faciles. De plus ils ont deux commandes en moins (palonniers et volets). Á partir du fuselage, il est "assez" facile de faire soi-même ailes et queue et beaucoup de gens le font.


Sinon voici une version "light" non télécommandée, trouvée à l'occasion grâce à ce fil de discussion.
http://www.youtube.com/v/T67n7tAOmQY&hl=fr
Imaginez dans une nuée de ces chose dans un GN (énergie solaire nécessaire).

_________________
To avoid criticism, do nothing, say nothing and be nothing.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ornithoptères et autres objets volants en GN
MessagePublié: 15 Juin 2008 19:09 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Tu devrais contacter les joueurs d'air soft WWII. Avoir un ou deux zincs survolant la zone devrait rendre pas mal surtout si les moteurs sont assez graves. La différence d'échelle ne devrait pas trop poser de problèmes si les engins volent assez haut.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr