bonjour à tous. (du moins bonsoir)
je fabrique actuellement de mes blanches mains une épée, vouée a être utilisée uniquement avec un costume, donc nullement pour un combat ou autre (elle n'y survivrait pas je pense), et je voudrais vous demander vote avis quand à la conception.
je précise avant de me faire canarder à coup de tomate trop mûres, ou à coup de flèches et autres armes de jet, que je ne connaissais pas ce forum avant de commencer la fabrication (donc je n'ai pas eu de bons conseils comme on peut en trouver ici).
donc voici comment j'ai procédé:
j'ai découpé (à l'aide de la scie au beau papa, et des main au beau papa aussi...) dans une lame de parquet la lame de l'épée avec la "poignée" solidaires, puis de la même façon la garde, séparée (en 2 parties la garde).
puis j'ai collé mes deux parties de garde de part et d'autre de la lame-poignée.
de chaque côtés de la lame j'ai collé une baguette (pour la fore en losange de la lame).
enfin, j'ai solidifié et unifié le tout avec des bandes de plâtre. i ne me reste plus qu'a trouver un moyen d'avoir un aspect à peu prés lisse, à peindre et ça rendra un truck pas trop terrible, mais bon on ferra avec:p ma deuxième sera mieux.
au finale ca fait une épée de plus de 1m50, et très lourde (on se demande bien pourquoi
)
je n'ai aucunement l'intention de m'en servir comme arme de GN, mais juste comme "accessoire" d'un déguisement d'elfe (très bizarre aussi mon elfe, avec sa robe gothico médiévale
)
donc que pensez vous de cette conception? (je mettrai très bientôt des photos)