Ce serait pas plus simple de faire un système avec un pétard à ficelles ? Avec un bout fixé au bois et l'autre au U de métal, ça devrait bien fonctionner.
Sujet du message: Re: mine directionnelle cheap à tapette
Publié: 15 Avr 2008 18:53
Modérateur Lapin Cyborg
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
on peut difficilement faire plus simple moins cher et plus saffe que l'amorce de pistolet pour gosse...d'autant que cette amorce ce déclenche par percusssion (or justement la tapette percute. le pétard à ficelle, il faut tirer dessus avec force et ça rate souvent... et comment tu le place pour qu'il n'altère pas le lancer de billes.
pour le cou du pétard a tirette, il suffirai de l'attacher entre la partie métallique mobile qui lance les billes et la tapette (sous le compartiment des billes). vu la force de la tapette, la résistance occasionné par le pétard devrait être négligeable. Maintenant, si le pétard rate, et bain on ne peut rien y faire... Mais bien trouvé je vais m'en faire quelque unes...
_________________ ---représentant du peuple ZARZAR---
j'achète !!! moi je dis si sa a été tester et breveté par les gars en milsim c'est ok. Par contre c'était avec ou sans le pétard a tirette pour le bruitage?
_________________ ---représentant du peuple ZARZAR---
Sujet du message: Re: mine directionnelle cheap à tapette
Publié: 15 Mai 2008 20:33
Modérateur Lapin Cyborg
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
sans pétard. j'ai remplacé les clous par de longues vis avec de grosse tête, comme ça les têtes des vis sécurise le dessus de la tapette, impossible de s'empaler dessus par accident... et on peut visser plus ou moins les vis pour s'adapter à la duretée du sol.
_________________ ici, y a pas marqué bisounours.
si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle. si c'est en noir, c'est un avis personnel.
je sais pas si c'est réellement un problème, mais sur le modèle de Tiksam, la petite barre qui tient le ressort est en plein milieu des billes une solution en bas de page ici : http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... 138&st=220
Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]