Miaou !
Bon, ça fait quelques jours que je lis le forum comme un acharné et je n'ai pas encore trouvé une réponse à cette question...
Quel diamètre doit avoir une fusée pour une épée... ?
Vous me direz, ça dépend de la taille de ta main
Mais disons, pour la moyenne... en général, les épées réelles partent sur une base de combien ?
Perso j'ai l"impression" que 2cm c'est pas assez, 3cm c'est trop, 2.5cm semble pas mal...
Mais c'est vraiment dur de se faire une idée avec uniquement un bout de toyo de 15cm en plastique dans la main... vu que ça ne reprend pas le poids et l'inertie d'une épée.
Quels diamètre utilisez vous ?
Quel est la taille de votre main (grande, moyenne, petite) ?
Pourquoi préférez vous ce diamètre (Meilleur sensation, meilleur maitrise, ...) .
Utilisez vous un diamètre différent suivant les armes (Courte, longue, ...) ?
Au passage, comment feriez vous une fusée avec un diamètre variable... par exemple plus épaisse coté garde que coteau pommeau ?
Bon sans beaucoup de différence, mais par exemple 3cm a la garde et 2.5cm au pommeau.
Comment faire quelque chose de régulier ?
Et tant que j'y suis, quel diamètre pour un bâton de combat ?
Par expérience (mon ancien bâton) 6cm de diamètre c'est trop, la prise en main est celle d'un coton tige type fort boyard.
Mon bâton actuel devrait être de 4.5cm (1.6 fdv, 1.8mousse tendre, 1 mousse ferme, 0.1 latex)... difficile de faire plus petit il me semble, surtout si on ne veut pas sacrifier la sécurité.
A votre avis, est ce un bon diamètre ?
D'avance merci pour vos lumières...