Nous sommes actuellement le 28 Nov 2024 02:41

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume : pour ou contre le "modèle imposé" ?
MessagePublié: 25 Juin 2008 23:15 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Comme pour certains ici, moi, si on me donne tous les outils nécessaires (photos, inspis, patrons...), ça ne me dérange pas du tout d'avoir costumes/armes imposés. M'enfin comme beaucoup ici, j'suis bricoleur, vieux routard et j'ai envie de connaitre des univers antiques aussi.

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume : pour ou contre le "modèle imposé" ?
MessagePublié: 26 Juin 2008 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2006 18:17
Messages: 374
Localisation: saintes 17100
Citer:
Pour moi, imposer des normes de costumes et accessoires, un peu particulières en plus, ça limite forcement le public. C'est un élistisme.


le joueur qui fait l'effort sur le costume pour qu'il soit conforme à tel ou tel peuple ou race dans tel univers, tu peux être sur qu'il a mis sérieusement le nez dans la diégèse et dans les règles . à l'inverse, si tu restes permissif sur l'exigence du costume, ce sera interprété comme une tolérance au laxisme sur les autres phases du jeu.

pense à tout l'investissement de temps et de matériel des organisateurs, qui sont bénévoles, qui ont aussi une vie sociale et professionnel à coté. tout ce qu'on demande au joueur, c'est de s'occuper de son costume, de lire les règles et de faire un minimum d'effort intellectuel pour son background et son rôleplaying (quand on prétend aimer les jeux de rôle ça ne devrait pas être une contrainte, non de diou) et cela, ne serais-ce que par respect pour ceux qui passent leurs week ends et leurs soirées à rechercher un terrain, monter le scénario, recruter les pnjs...

_________________
neuvieme baronnie, musique médiévale et gn; nous contacter sur
http://www.9emebaronnie.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume : pour ou contre le "modèle imposé" ?
MessagePublié: 26 Juin 2008 12:20 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
espigoule a écrit:
Pour moi, imposer des normes de costumes et accessoires, un peu particulières en plus, ca limite forcement le public. C'est un elistisme.


Encore le même refrain ! :roll: Dès que l'on a des demandes sur la qualité, on devient élististe. Ben, dans ce cas, j'admets être élitiste, j'admets en avoir marre des gens qui ne font aucun effort et qui n'en feront jamais ! :evil:

espigoule a écrit:
Je comprends donc trés bien qu'un joueur ne veuille pas s'investir pour un costume qui lui est un peu imposé.


Dans ce cas, ce joueur n'est pas obligé de venir ! Au contraire, même, s'il n'est pas motivé pour faire un peu d'effort pour un costume, il en sera de même pour le reste.

espigoule a écrit:
Ce qui est pas cool, c'est de considérer qu'organiser des GN's et integrer le rôle social d'une association, c'est tout mélanger. Il me semblait pourtant que les Amies de Miss Rachel adhéraient à la FédéGN et à son agrément Jeunesse et Education Populaire ...


Ben justement, cet agrément vient en partie du travail de Mathieu Réversé qui fait parti des membres fondateurs des Amis de Miss Rachel, soutenu par Hervé Durant (président actuel de la Fédé) et Corinne (Ancienne présidente). Alors, au lieu de médire et de faire de grands discours d'un politiquement correct dégoulinant et d'une bétise crasse de préjugés stériles, renseigne-toi sur le boulot des autres ! :evil:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume : pour ou contre le "modèle imposé" ?
MessagePublié: 26 Juin 2008 12:44 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Heu il a jamais prétendu le contraire. Je crois qu'il trouve juste la situation paradoxale entre le gn "élitiste" et la profession de foi fédé.Et aussi ptétre l'aspect ludique mixé avec de la citoyenneté citoyenne.
Ce en quoi j'agrée avec lui mais moi je connais déja l'étendue de ma bétise crasse et je suis largement favorable aux gn élitistes tant qu'ils ont le courage de s'avouer tels. Du coup on peut revenir au vrai théme sans s'insulter.
Je me dis qu'imposer un standard élevé de costume, necessite que les pnj soient équipés au diapason. Du coup c'est pas forcément possible pour toutes les assoc' qui débutent ou qui n'ont pas forcément les bras ou le pognon. Z'ont qu'a faire du med bour me direz vous ;)

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume : pour ou contre le "modèle imposé" ?
MessagePublié: 26 Juin 2008 13:01 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
caelias a écrit:
Je me dis qu'imposer un standard élevé de costume, necessite que les pnj soient équipés au diapason.


Oh que oui ! :D C'est toujours assez strange de voir les PJ nettement mieux "fringués" que les PNJ. L'exigence se doit d'être dans les deux sens et d'être aussi au niveau du jeu. Avoir un scénario foireux et de beaux costumes, autant se louer un DVD, ça coutera moins cher.

caelias a écrit:
Du coup c'est pas forcément possible pour toutes les assoc' qui débutent ou qui n'ont pas forcément les bras ou le pognon. Z'ont qu'a faire du med bour me direz vous ;)


Il l'a dit ! :mrgreen: :P :wink:

Et c'est vrai que cela n'est pas toujours possible pour tout le monde et aussi pour de bonnes raisons. C'est pour cela qu'il faut partager les ressources et allez jouer chez les autres afin de gagner ces contacts.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume : pour ou contre le "modèle imposé" ?
MessagePublié: 27 Juin 2008 00:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Sep 2005 21:27
Messages: 68
Localisation: Dans mes rêves (et accessoirement dans le parc naturel de l'Oise 60)
Pour ma part, je trouve totalement indispensable à un monde d'avoir une certaine cohérence (combien de mondes de gn se limitent aux comp' et aux races et ce des deux côtés de l'Atlantique?)! Et pour moi une cohérence de modne passe par un bg général fouillé (il faudrait un jour que je comptel e nombre de pages et de dosuments de peuple que j'ai rédigé pour Aube).
Et une fois ces peuples décrits correctement (un peuple est décrit correctement à mon goût quand on peut y faire un gn à suite sans considérer le reste du monde), il y a bien évidemment les costumes qui vont avec.

Personne n'oserait sortir un romain habillé en armure de plate complète tel un chevalier XVème siècle (enfin j'espère...) et nos mondes sont aussi précis que l'Histoire (ou alors ce ne sont pas des mondes mais des prétextes à faire un gn où le scénario aurait très bien pu se passer dans un autre monde) alors je ne vois pas pourquoi dans un monde créé, on ne devrait pas suivre cette logique et adapter nos costumes aux peuples (bien évidemment, c'est aux orgas d'orienter les joueurs).

A Aube, nos peuples ont des inspirations historiques et ça aide pas mal les joueurs qui allimentent eux-même le schmilblik avec leurs recherches en plus des indications des orgas mais même avec un gn pur fantasy, on peut ne définir autant et ce n'est pas de l'élitisme à mon goût mais une recherche de cohésion et d'ambiance.

Néanmoins, je reste partisan du fait que les joueurs voient par eux-même l'ambiance du jeu et que l'erreur est possible. Autant je ne tolérerai pas un costume complètement divergent, autant si un élément dénote par rapport au costume ou à l'ambiance des costumes des autres joueurs, je laisse passer en étant sûr que le joueur va enlever cet élément avant la fin du gn en voyant les costumes des autres.

En gros, une fois la base acquise, je suis persuadé que l'émulation entre joueurs est le meilleur facteur d'un beau costume (bon après on a la chance de jouer plusieurs fois avec le même personnage et ça encourage donc à améliorer son costume).

Donc oui à des définitions précises de costumes mais bien évidemment, il peut y avoir quelques "divergences" qui se règlent finalement d'elles-même (mais mes joueurs sont exceptionnels dans leur immense majorité).

Et puis, ce fameux "élitiste"qu'on nous ressort à chaque sauce m'amuse de plus en plus. Par exemple, en 1 an, nous sommes passés du stade de "nouvelle asso faisant des petits gn avec peu de joueurs" à "asso élitiste avec un style de jeu particulier qui a peu de place et où il faut se grouiller pour s'inscrire". Et tout ceci uniquement en raison du fait que nous préférons jouer à environ 50 joueurs où chacun a des intrigues personnelles poussées et que nous avons un monde assez réaliste au jeu particulier (ami de la géopolitique et des intrigues bonjour).

Mais finalement, nous ne sommes qu'une asso de gn parmi tant d'autre qui a juste la chance de s'être définie une ligne de conduite afin de faire en sorte que ses gns propose quelque chose d'original (au sens premier du terme donc quelque chose de différent) à ses joueurs.

Pourtant, nous avons une ambiance médiévale (enfin très haut moyen-age ou plutot antiquité tardive) et il y a des combats. Mais alors merci, on évite le terme de med-bour' avec nous ,ça m'arrangerait!

D'ailleurs au passage, ça m'amuserait bien de jouer antiquité alors que nous évoluons habituellement dans de l'antiquité tardive, en gros un retour aux sources!!! :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume : pour ou contre le "modèle imposé" ?
MessagePublié: 27 Juin 2008 12:00 
Hors-ligne
Modo dentelles et arsenic
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Août 2003 14:46
Messages: 715
Localisation: Vincennes, France
POur faire un peu de hors-sujet :

espigoule a écrit:
Ce qui est pas cool, c'est de considérer qu'organiser des GN's et integrer le rôle social d'une association, c'est tout mélanger. Il me semblait pourtant que les Amies de Miss Rachel adhéraient à la FédéGN et à son agrément Jeunesse et Education Populaire ...


Je crois que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire, c'est pas grave, ça arrive ;). Je rappelle ma phrase, que tu as malencontreusement tronquée :

Citer:
C'est tout à fait possible de faire du GN à vocation d'assistanat social, et je suis tout à fait pour ce principe, mais ne mélangeons pas tout !


Le problème vient sans doute du fait que nous n'avons sans doute pas la même notion du social. Pour moi, faire du GN laxiste à bas coût et faire de l'action social, ce n'est pas la même chose. Sinon, les voyagistes pas cher et les solderies de tout poil feraient du social. :c'est fou comme je rigole: J

Pour moi, si un GN doit intégrer une part d'action sociale, cela doit faire partie dès l'origine du concept, qui doit être adapté pour coûter peu avec la meilleure qualité possible et un investissement moindre : ainsi, initier des jeunes, défavorisés ou pas, au GN, ce n'est pas les réunir dans une friche, avec des tabards en sac-poubelle et des patates à tous les repas. Je ne vois pas pourquoi la destination sociale devrait forcément intégrer la médiocrité et le n'importe quoi... Mais plutôt, pas exemple, débuter par un format huis-clos ou un stage de GN organisé dans un local de proximité, ou sur le cours d'une journée (sans frais hébergement) avec prêt de costume prévu pour tous... C'est le faire avec l'assaitance des gens qui ont l'habitude de côtoyer les catégories visées (enfant, jeunes, personnes désocialisées...) auxquelles on s'adresse : éducateurs, enseignants, etc. parce que ça ne sera pas le pôle de joueurs avec lequel on n'a l'habitude de jouer.

C'est quelque chose d'utile, passionnant, de nécessaire, auquel je serai contente de collaborer, mais il est clair que c'est une activité distincte du Gn "plaisir" que l'on fait uniquement dans un but de loisir. C'est pour cela que je reste persuadée qu'on ne peut tout mélanger. Après, si quelqu'un qui n'a pas assez de revenus pour faire un GN qui le motive vraiment vient toquer à la porte, c'est du domaine du coup de pouce, de l'humanité, de l'amitié, mais je n'appelle pas ça faire du social.

La seconde chose, c'est que je pense que le milieu associatif où je navigue n'est pas forcément similaire au tien : on crée souvent des assos pour l'organisation d'un type précis de GN, tout en appartenant à une autre - qui rassemble les mêmes personnes, souvent - pour exercer des activités différentes. Il arrive que des membres d'une asso particulière aille d'ailleurs frapper à la porte d'une autre asso si elle convient mieux au format de Gn qu'ils souhaitent organiser. Ce qui n'empêchera pas par ailleurs ces mêmes membres d'avoir d'autres activités liées au GN par ailleurs, donc des activités de promotion, de découverte, voire "sociales".

L'asso que nous sommes en train de fonder avec Korrigan doit intégrer l'initiation des ados, grands oubliés du GN, à ce loisir à travers le format huis-clos et murder (par cher, facile à monter sans perte qualitative), la réalisation de matériel et de costume. Nous envisageons également de proposer, avec l'aide de spécialistes, des activités proches du Gn afin d'aider des enfants précoces en forte difficulté de socialisation... Mais cela ne nous empêchera pas de continuer à faire "des-GN-de-qualité-qui-coûtent-cher" ;). Et ça ne m'empêche pas de dormir.

Mais revenons à nos moutons : je dois avouer qu'il y quelque chose que me frappe considérablement : sauf dispositions particulières, le GN, au delà de la participation, entraîne des frais : matériel de camping ou hébergement, transport, équipement spécifique dont armes et armures... Étrangement, j'ai rarement vu de grands sermons révoltés sur ce type de dépense. C'est trop souvent le costume « textile » qui entraîne des levées de bouclier épidermiques, dès qu'il y a exigence de qualité, alors que je suis sûre que le prix de revient basique d'une costume dans sa partie textile est moindre par rapport à tout le reste. Je ne vois aucune raison pourquoi ce serait celui qu'on doive forcément sacrifier pour faire des économies. Etrange, non ? :roll: :roll: :roll:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume : pour ou contre le "modèle imposé" ?
MessagePublié: 28 Juin 2008 01:34 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Jan 2008 13:50
Messages: 216
Localisation: Béziers
Oui, je crois que l'hypocrisie est grande :oops: ...
ça ne choque personne de claquer de l'argent dans une arme, dans un confort de jeu délirant (j'allais dire que j'aime le roots, mais en fait, avec nos camps couverts de 80m2 recouverts de tapis orientaux et de poufs...je vais me taire :prie: ), avec des frais d'essence et de bagnole divers, pour certains aussi de location de camions..et après ça râle pour faire un effort de costume, ou pour du GN "trop cher" -ceux là, généralement, incluent de la bouffe, et c'est ça en moins sur le budget, ce qui ne change pas le prix de revient définitif-.
C'est de la mauvaise foi; une très belle arme, on s'imagine qu'on peut se la péter avec, mais si y'a pas le role play qui va avec et le costume qui donne une peu de charisme/densité, ça ne va nulle part.
Imposer un modèle d'inspiration, avec des liens, des croquis voire des partons, ça apporte une cohérence et une immersion plus grands. C'est mieux pour tout le monde; après, quand on veut pas faire d'efforts, on reste sur table ou on joue à WoW. Y'a qu'à demander conseil aux orgas, c'est leur GN, c'est eux qui ont les réponses, et j'ose imaginer que s'ils se sont cassé le *** à poser des bases de costumes, ils s'empresseront de donner des combines. IL suffit de le dire aux joueurs, de les prévenir et de leur offrir les moyens de suivre les consignes;
ça choque personne les règles arbitraires de jeu, les "2", les "maintenant tu vas dormir", etc ? Ben un code de costume, c'est pareil, c'est une règle posée par les orgas, y'a pas jouer les gamins, il faut les respecter, comme les autres !
Non mais... :barbare:

A Narbonne, les gens de Dragon Mythe font du GN initiation (bon, medfan, hein, c'est pour des pré ados masculins essentiellement)une fois l'an; une journée où on peut prêter du matos, dans les collines au dessus de la ville. Pour un joueur, le site est nul, les costumes peu ou pas existants, et les kévins du dimanche se jettent sur vos poches après vous avoir buté, comme ils voient dans leurs jeux vidéos. Justement, l'asso organise ça pour leur offrir de nouvelles perspectives à ces gamins. Et en tant que PNJ, l'intérêt ne réside plus dans le jeu lui-même, mais dans le regard de certains gamins à la fin de la journée. Certains ont trouvé ça nul et limité, ils retourneront à leur PC, et d'autres ont les yeux qui brillent, en veulent plus, aimeraient avoir 18 ans pour du vrai GN, et d'autres enfin ont tout de suite compris le truc, et commencent malgré leur jeune âge, à faire vivre un perso qui ferait presque oublier qu'ils jouent avec des baskets nike sous un bout de tshirt noir enroulé. Et là, ben on se dit qu'on a pas perdu sa journée, et on raconte au gamin que pour l'année d'après, comme il sera toujours trop jeune, il pourra revenir, mais entre temps lui filer le contact de trollca, qu'il n'aura pas besoin de se ruiner pour une cape et qu'il pourra demander de l'aide à sa grand mère, ce sera une occasion de mélanger les générations, etc...Et ce qu'il n'aura pas, on trouvera à lui prêter, comme cette année. J'en profite donc pour rendre hommage à cette démarche sympa et altruiste de la par des gens de DragonMythe, j'imagine que d'autres en France ont le mérite d'avoir certaines manifs dans la même démarche.

Un costume imposé donc, s'il est bien envisagé en amont par les orgas, ne pose pas de vrais problèmes du moment que les questions ont été anticipées (et pourquoi pas nommer des responsables back de fond ? pour les questions d'us et coutumes, d'habillement, voire de modes alimentaires, etc...).
Et puis le rêve est tellement plus fort sans lycra, nylon, scratch...je ne le dirai jamais assez: faites les poubelles et pillez les emmaüs :chevalier: !

_________________
Non, ceci n'est pas un avatar d'alcoolique, juste la revendication d'un amateur éclairé de boissons fermentées...
Du temps à perdre ? Un blog idiot : http://innerunknown.canalblog.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume : pour ou contre le "modèle imposé" ?
MessagePublié: 30 Juin 2008 09:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2006 18:17
Messages: 374
Localisation: saintes 17100
Citer:
C'est trop souvent le costume « textile » qui entraîne des levées de bouclier épidermiques, dès qu'il y a exigence de qualité, alors que je suis sûre que le prix de revient basique d'une costume dans sa partie textile est moindre par rapport à tout le reste. Je ne vois aucune raison pourquoi ce serait celui qu'on doive forcément sacrifier pour faire des économies. Etrange, non ?


bien d'accord... mais il faut dire à leur décharge, qu'un jolie costume en tissu, on peut pas taper avec.

_________________
neuvieme baronnie, musique médiévale et gn; nous contacter sur
http://www.9emebaronnie.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume : pour ou contre le "modèle imposé" ?
MessagePublié: 30 Juin 2008 16:55 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Jan 2008 13:50
Messages: 216
Localisation: Béziers
...pas forcément Galford, une cape détrempée enroulée sur elle-même peut faire office de fléau contondant... :chevalier:

_________________
Non, ceci n'est pas un avatar d'alcoolique, juste la revendication d'un amateur éclairé de boissons fermentées...
Du temps à perdre ? Un blog idiot : http://innerunknown.canalblog.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume : pour ou contre le "modèle imposé" ?
MessagePublié: 30 Juin 2008 17:57 
Hors-ligne
Modo dentelles et arsenic
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Août 2003 14:46
Messages: 715
Localisation: Vincennes, France
C'est peut-être le but du costume miteux : il est si affreux qu'il fait mal aux yeux, du coup, celui d'en face les ferme et... paf ! :orc:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume : pour ou contre le "modèle imposé" ?
MessagePublié: 01 Juil 2008 12:43 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Ah ben si!
Un costume bien fais sur un bon joueur ça fait une arme de dissuasion très éfficace! J'en suis convaincu!!

Nan?

Sinon, un bustier de valkyrie a pointe, ça doit pouvoir faire mal non...

Blague a part, le fait d'imposer une norme semble, a la réflection, pouvoir tirer le niveau vers le haut tant qu'on en donne les moyens aux joueurs! Réflection faite, je n'y vois que du bon!

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume : pour ou contre le "modèle imposé" ?
MessagePublié: 02 Juil 2008 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2008 12:19
Messages: 464
Localisation: lyon
vi que du bon moi aussi. on parle d'élitisme ? le forum de trollcalibure a vocation a dispenser techniques et idées sur le GN, donc a améliorer le matériel de jeux pour en nourrire le jeux. est'ce élitiste ? l'idée d'hemine c'est pas de claquer la porte a une quelconque cathégorie de personne mais de solliciter des gens pret a donner un minimum imposer. si on est végétarien on vien pas a la semaine du cochon, personne t"en empèche c'est juste que c'est pas fait pour toi. maintenant si un néofite se sent motiver pour foncer directe sur du lourd, ce gars là trouvera de l'aide pour y parvenir. point d'élitisme, juste de l'exigence.

_________________
bouhou... mon avatar est tout pourit.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume : pour ou contre le "modèle imposé" ?
MessagePublié: 07 Juil 2008 21:43 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007 21:08
Messages: 189
Localisation: gap (05)
Dans mon post précédent, j'essayais de défendre le point de vue abscent de cette discussion, le contre. Juste pour la discussion.
J'aurais pu nous en epargner ... :(

A la reflexion, je me dit que la solution consistant à donner des indications aux joueurs sur leurs costumes (un peu plus light que "le modéle imposé") est ce qui se fait le plus couramment.
Aux Légendes d'Espigoule, par exemple, on a decrit les grands traits vestimentaires de chaque peuple (couleur et types de vetement, accessoires typiques, armes et armures) dans les régles et dans le livret de description du monde et illustré tout ca de photos et dessins. Et il me semble que dans la plupart des régles de Gn auxquels j'ai pu participer, j'ai lu et vu ce genre d'indications. J'ai par contre jamais vécu ni exercé d'exclusion pour costume non conforme. Mais par contre, j'ai parfois filé quelques éléments de costumes tirés des malles PNJ pour redresser le tir de costumes pouraves.

Je pense que si l'on veut être surs d'avoir une grande homogéneité dans la qualité des costumes, une solution peut être la prise en charge d'une partie du costume par l'association. On l'a d'ailleurs fait sur un GN assez récent où l'on a confectionné et fournis des tabards, grades et autres accessoires militaires à un groupe de soldats dont les joueurs ne se connaissaient absolument pas et n'étaient pas en mesure de s'organiser pour arriver au resultat attendu.

Enfin, sur le coté social (un peu hors sujet, désolé), je crois que je suis en désarcord avec Hermine (et certainement d'autres). J'ai pour ma part l'habitude et la pretention d'intégrer mes préocupations sociales dans chacun des GN's que j'organise sans en faire des GN's à vocation sociale. Il s'agit effectivement de limiter au maximum les couts sans jamais rogner sur la qualité (on utilise des sacs poubelles ... pour le tri selectif :wink: ). Du coup, on à l'habitude de jouer avec des d'jeuns démunis, des smicards et des gens qui veulent decouvrir le GN et qui ont du coup l'occasion de faire de vrais et bons GN (avec ce que ca sous entend d'intrigue, d'interactions, de dépaysement et de plaisir).
Mais rien de grave, c'est juste une différence de vision politique et, effectivement, de structure du milieu associatif.

_________________
Prochain GN: Mordor et d'argent 16-17 Avril (05) www.espigoule.org
Mon Deviantart : http://olivier610.deviantart.com/ Mon Blog : http://sylvi-culture.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume : pour ou contre le "modèle imposé" ?
MessagePublié: 26 Août 2008 14:02 
Je me permets d'intervenir...
A Bordeaux, une assos fait dans l'uchronique antique et tous les joueurs font des efforts de costumes avec leurs moyens...
Nous, cela fait deux ans que nous jouions des spartiates et nous avons décidé de claquer notre fric dedans...Soit environ 350€ pour moi et un pote et un peu moins pour les autres.
Nous avons fait des falcata et nous avons essayé de tenir aux costumes existants mens at war...
Nous sommes même allés voir Galford où nous avons traîné nos casques corinthiens...C'est un choix...
Quand tu t'inscris, tu es au courant...Je trouve normal que les orgas est un minimum d'attente pour que l'ambiance s'en ressente..

Pour notre part, nous sommes partis sur une uchronie de la jeunesse de Louis XIII et ils nous sembleraient anormal que des joueurs viennent avec des costumes en complet décalage avec l'esprit du monde...


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr